Présentation: Seat Mii – La troisième de la bande

Après la VW Up! – l'originale – et la Skoda Citigo, Seat révèle à son tour sa version de la petite citadine: la Mii. La Mii est elle aussi prévue pour 2012, alors que la Up! arrivera avant la fin de cette année.

En termes de design, la Mii est la plus proche de sa sœur teutonne. Les plus grandes différences résident dans la grille de radiateur et dans les blocs optiques. Et comme la Citigo, la Mii rechigne à se lancer dans des folies onéreuses comme la vitre latérale arrière terminée en virgule ou le hayon tout en verre. Enfin selon la tradition Seat, la Mii dégage un peu plus de sportivité que ses presque jumelles.

Peu de différences

Techniquement, très peu de différences: toutes trois mesurent à peine 3,5 mètres de long, offrent 4 places et disposent du même coffre de 251 à 951 litres. La palette mécanique se limite à un 3 cylindres essence 1.0, disponible en version 60 ou 75 ch. Seat aussi en proposera une version "éco", annoncée à 4,2 l/100 km. La Seat Mii sortira, comme la Skoda Citigo et la VW Up!, des chaînes de l'usine de Bratislava (Slovaquie). Le prix de base devrait tourner autour des 9.000€.

Prêt pour la prochaine étape

Tous les articles

Salon de Francfort : le début de la fin ?

De Tomaso P72 : Ressusciter avec style

Mini Cooper SE : 200 kilomètres

Afficher plus