Rapport: Mercedes Classe E Cabrio – L'apothéose

C'est avec cette version découvrable que s'achève le renouvellement – et l'élargissement – de la gamme Classe E. Belle façon de finir.

Berline, break, break tout chemin, coupé et maintenant cabrio, ce sont désormais toutes les Classe E qui sont entrées dans la nouvelle génération. Bien entendu, le cabriolet dispose de toutes les technologies de pointe de la famille en matière d'aides à la conduite et de multimédia, et la planche de bord adopte le style un brin plus sportif du Coupé.

Plus grande

La Classe E Cabrio a grandi dans toutes les directions. Elle gagne 12 cm en longueur (4.826 mm) et 11 cm en empattement pour atteindre 2.873 mm, au profit des deux passagers arrière. La Classe E Cabrio propose en effet 4 places plutôt généreuses, toutes protégées du vent lorsqu'on roule ouvert grâce au petit coupe

La capote multicouches très isolante (disponible en 4 couleurs) s'ouvre ou se ferme en 20 secondes, peut le faire jusqu'à 50 km/h. Le coffre, peut accueillir 385 litres de bagages, ou 310 litres capote ouverte.

Le catalogue moteur n'est pas encore connu, mais on sait que seule la boîte auto 9 rapport sera disponible, que les suspensions pneumatiques seront proposées en option et que, pour la première fois, la Classe E Cabrio pourra disposer de la transmission intégrale 4Matic. Pour les prix et la date de lancement aussi, il faut encore attendre.

Prêt pour la prochaine étape

Tous les articles

Lotus Evija : 2.000 ch, la nouvelle frontière

Actualité auto

Visite au FCA Heritage Hub

Actualité auto

Salon de Francfort : le début de la fin ?

Actualité auto
Afficher plus