Rapport: Volvo au Salon de Bruxelles 2017 – Palais 6 – Surfer sur la vague 90

Volvo a le vent en poupe. Le constructeur sort d’une année record marquée par le renouvellement de la gamme 90, et entend poursuivre sa politique de conquête dès ce mois de salon !

Capitaux chinois, design suédois et – pour une partie de la gamme – fabrication belge: un cocktail étonnant qui marche ! A l’échelle mondiale, les ventes de Volvo ont progressé de 6%. Chez nous, la marque a écoulé 18.600 voitures (+5%). Le renouvellement de la gamme 90 (S90, V90 et XC90) a joué un rôle important dans cette croissance. En adoptant une toute nouvelle identité, la gamme portée par l’emblématique SUV XC90 a rafraîchi l’image de la marque en lui donnant, dans un même temps, un aspect premium prononcé pour affronter la concurrence allemande. Le XC90 T8 dans sa finition cossue Excellence est à découvrir dans l’expo Dream Cars du salon (Palais 1).

V90 Cross Country

Au Heysel, ne cherchez pas la Volvo V90 Cross Country sur le stand de la marque. Elle n’est pas physiquement présente mais, sur demande, Volvo propose une navette pour aller admirer cette première belge à son siège tout proche de Berchem-Sainte-Agathe. Après avoir fait l’impasse sur le Mondial de l’Automobile (Paris), Volvo confirme ainsi qu’il ne considère plus les salons automobiles comme un canal incontournable pour rencontrer ses clients, préférant miser sur une approche plus personnalisée.

A noter qu’un XC90 propose de démontrer ses capacités off-road sur la piste 4x4 et qu’une V90 Bi-Fuel (CNG) met l’accent sur les énergies alternatives sur le stand ‘Rouler au Gaz Naturel’ du Palais 3.

La série 90 n’est pas produite en Belgique, contrairement aux V40, V40 CC et XC60 – ce sera bientôt le cas pour la V60 et la V60 CC – sur lesquelles la marque mise également pour réussir son début d’année, avec ses conditions salon particulièrement agressives.

Prêt pour la prochaine étape

Tous les articles

VW T-Roc Cabrio : Banc solaire sur pilotis

Actualité auto

Audi e-tron 50 quattro: modèle de base.

Actualité auto

Renault Espace F1 : Essayez donc de suivre papa…

Actualité auto
Afficher plus