Rapport: Volvo vers le tout-électrique avec Polestar – Polestar sera la Tesla suédoise

Volvo change son fusil d'épaule et envoie Polestar dans une tout autre direction, en la chargeant de concevoir des voitures sportives électriques. En somme, les Polestar seront les Tesla suédoises.

Jusqu'à présent, les Polestar étaient les Volvo sportives. Avec les S60 et V60 Polestar, la marque hautes-performances suédoise avait réussi à se faire une petite place parmi les rivales comme AMG, RS et M.

Lien

Volvo, qui contrôle désormais totalement Polestar, a décidé d'aller dans une nouvelle direction. Polestar va devenir une marque à part entière, et se consacrera au développement de voitures sportives électriques. Les voitures ne seront pas nécessairement des Volvo, bien que les chances soient grandes qu'il y ait un lien évident avec les Volvo électrifiques, qui arriveront à partir de 2019.

Le designer devient CEO

Information plus remarquable encore: le nouveau CEO de Polestar est Thomas Ingenlath. L'Allemand était chef du design de Volvo, et a été responsable de la nouvelle famille 90, du XC60 et de l'imminent XC40. Et en gros, cela composera donc l'intégralité de sa carrière chez Volvo. Il sera remplacé à la tête du design par Robin Page qui, lui, est responsable du design intérieur des Volvo. Jonathan Goodman, directeur de la communication du constructeur, devient pour sa part le nouveau COO (Chief Operating Officer) de Polestar.

Il faudra attendre l'automne pour savoir quels modèles produira Polestar. Et on ignore encore ce qu'il adviendra des Volvo sportives. Enfin, on ne sait pas non plus quelles seront les conséquences de ces changements sur l'engagement de Volvo en championnat WTCC.

Prêt pour la prochaine étape

Tous les articles

VW T-Roc Cabrio : Banc solaire sur pilotis

Actualité auto

Audi e-tron 50 quattro: modèle de base.

Actualité auto

Renault Espace F1 : Essayez donc de suivre papa…

Actualité auto
Afficher plus