Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.

Renault Mégane R.S. Ultime : les adieux à la Mégane RS et à Renault Sport

Renault ne produira que 1 976 unités de sa Mégane R.S. Ultime. Ce faisant, les Français disent à adieu à la Mégane R.S. et au label Renault Sport.

Cette année, c'en est fini avec Renault Sport. Les Français ont précédemment annoncé que leur branche sportive serait dorénavant logée sous la bannière Alpine. Néanmoins, Renault souhaite rendre un dernier hommage au label fondé en 1976 et utilisé ces dernières années sur des bombinettes comme les Clio R.S. et Mégane R.S..

Renault Mégane RS Ultime (2023) statisch, zijaanzicht

300 ch à l’avant

Voici donc la Renault Mégane R.S. Ultime, une édition limitée à 1 976 exemplaires symboliques de la dernière compacte sportive que Renault propose encore. La Mégane R.S. Ultime remplace les Mégane R.S. et Mégane R.S. Trophy au catalogue, tout en prenant racine sur cette dernière.

Elle utilise le même 4-cylindres turbo essence de 1,8 litre, 300 ch et 420 Nm, et l'associe à une boîte de vitesses EDC à double embrayage pour entraîner les roues avant via un différentiel autobloquant. Elle adopte également le châssis Cup surbaissé, les suspensions à buttées hydrauliques et la direction intégrale 4Control. Le tout est associé aux jantes Fuji Light de 19 pouces montées de pneus Bridgestone de la Mégane R.S. Trophy-R.

Renault Mégane RS Ultime (2023) statisch, achteraanzicht

Habillage personnalisé

Enfin, on ne peut pas manquer son habillage personnalisé. La Mégane R.S. Ultime combine des accents noirs pour les logos, les poignées de porte, les contours de vitres, les jantes, le diffuseur et le becquet avec des bandes noir mat. Tout cela combiné à une des quatre couleurs de carrosserie possibles : Star Black, Pearl White, Sirius Yellow et Tonic Orange. À l'intérieur, cette édition s’équipe de série des sièges baquets Recaro en alcantara noir et d’une plaque numérotée portant la signature de Laurent Hurgon, le pilote d'essai détenteur du temps record de la Mégane R.S. au Nürburgring, entre autres.

Renault Mégane RS Ultime (2023) interieur

Prêt pour la prochaine étape

Tous les articles

Chevrolet Corvette E-Ray (2023) banner

Chevrolet Corvette E-Ray : hybride et…à transmission intégrale !

Actualité auto
Volvo XC40/C40 RWD (2023) banner

Volvo refond la gamme des XC40 et C40 électriques et ajoute une nouvelle version

Actualité auto
MG HS (2023) banner

MG ajoute un moteur essence classique à la gamme du HS

Actualité auto
Afficher plus