Toyota Hilux : le pick-up indestructible devient également électrique (2025)

Après le Land Cruiser, Toyota renouvelle son pick-up. Le nouveau Hilux reste la véritable bête de somme, mais il s’offre un nouveau style…et des motorisations innovantes ! Le pick-up indestructible joue désormais sur l’hybride et l’électrique.
Pantalon de travail
Tandis que le nouveau Land Cruiser joue la carte du néo-rétro, le Toyota Hilux reste concentré sur un but et un seul but : le travail. La nouvelle génération change ainsi de style, mais elle le fait sans réelles fioritures. Le nouvel Hilux conserve les dimensions de son prédécesseur, 5,32 m de long et un empattement de 3,09 m.
Sa face avant se veut plus droite, avec de fins feux placés haut et une calandre principalement constituée d’un bandeau noir incorporant le nom de la marque en toutes lettres. À l’arrière, c’est d’ailleurs le retour du grand « TOYOTA » estampillé dans le hayon. Outre des nouveaux feux LED et des jantes modernes, le Hilux ne se concentre pas sur son style.
Un peu plus de confort
Bien que cette bête de somme ait le travail en ligne de mire, sa cabine évolue. Tout d’abord, le Hilux n’offre désormais plus qu’un seul choix de cabine à 4-portes. Logique, car il s’agit du modèle le plus populaire. Voilà qui offre le plus d’espace dans l’habitacle.
En plus de la place, Toyota agrémente la cabine du nouvel Hilux avec une touche de confort. On y trouve des matériaux de meilleure qualité ainsi que la technologie embarquée nécessaire. En plein centre, un écran tactile de 12,3 pouces reprend la majeure partie des fonctions. Heureusement, Toyota conserve une foulée de commandes physiques.
Diesel et électrique
La plus grande évolution du Hilux ne se trouve pourtant pas dans l’habitacle, mais sous le capot. Le nouveau Toyota Hilux passe en effet à l’électrique. Il introduit une toute nouvelle motorisation, composée d’une batterie de 59,9 kWh et de deux moteurs électriques. Toyota ne fournit pour l’instant pas plus d’informations, mais les Japonais parlent d’une autonomie avoisinant les 240 km.
Il faut le dire : cette motorisation électrique ne va battre aucun record. Heureusement, le Hilux ne mise pas sur un seul cheval, puisqu’on trouve toujours le 4-cylindres 2,8 litres diesel hybride léger de 204 ch et 500 Nm de couple. Cette version reste également la mieux adaptée pour les travailleurs, puisqu’elle peut tracter jusqu’à 3 500 kg contrairement aux 1 600 kg de l’électrique. Non contents d’offrir une version électrique, Toyota annonce également qu’un Hilux à l’hydrogène est dans les cartons. Cependant, cette version ne débarquera pas avant 2028, mais elle sera accompagnée de tout un écosystème tournant autour de l’hydrogène.
Tous les articles
Voir tout
BMW M Concept Neue Klasse : la future M3 électrique montre ses muscles (2026)
Dévoilé aux 24 Heures du Mans, le BMW M Concept Neue Klasse annonce la première M3 100 % électrique de l'histoire. Quatre moteurs et une puissance folle : Munich ne fait pas les choses à moitié.

Le marché belge de l'occasion à son plus bas niveau depuis le Covid (2026)
Le marché de la voiture d’occasion est en retrait pour ce mois de mai, atteignant un plancher inédit depuis la pandémie. En plus, les Belges optent de plus en plus pour des voitures d’occasion âgées…

Fiat Grizzly et Grizzly Fastback: toujours ours, mais moins citadin (2026)
Pour ces futurs crossovers, Fiat continue avec les noms d’ours. Après la Panda, voici les Grizzly. Moins citadins, ils devraient convenir à un public plus familial et mondial.