Volvo met à jour son infodivertissement, même pour les modèle en circulation (2026)

Les propriétaires de Volvo équipées du récent système d’infodivertissement (signé par Android Automotive, soit Google) bénéficieront bientôt de nouvelles fonctionnalités. Qu’ils roulent en EX90 depuis 2 mois…ou bien en XC40 depuis 3 ans !
Sacrée mise à jour
Depuis l’introduction de son « nouveau » système d’infodivertissement, Volvo nous parle d’une capacité de mise à jour « over-the-air ». Un bel ensemble de mots anglais qui cachent simplement des améliorations grâce à la connexion Internet du système. Tel un smartphone, l’infodivertissement peut changer sans devoir passer par l’atelier.
Cependant, jusqu’à présent, ces mises à jour furent, somme toute, ridicules. Un petit réglage par ici, quelques bugs en moins par là. Désormais, Volvo améliore l’ergonomie du système.
Nouvelle interface
L’infodivertissement Google présent dans les Volvo reçoit un nouveau style et une interface modifiée. Les applications et commandes les plus utilisées sont désormais présentes dès l’écran d’accueil. Ceux qui ont déjà roulé en Renault reconnaîtront le principe, puisque la marque au losange utilise également un système signé Google.
Les modèles hybrides de Volvo se dotent également d’une commande sur l’écran d’accueil pour passer du mode hybride à la conduite électrique pure. Enfin, pour les plus avancés dans la technologie, le nouveau système est prêt pour Gemini, l’intelligence artificielle de Google. Cependant, elle ne sera installée qu’à partir du printemps…
Tous les articles
Voir tout
Les électriques d’occasion se vendent bien (2026)
Malgré un marché global de seconde main en recul, les voitures électriques d’occasion progressent de près de 50 % au premier trimestre 2026. La baisse des prix et l’offre croissante semble faire effet.

Mercedes EQS : un facelift pour se rapprocher des 1 000 km (2026)
Après la Classe S, il est temps de mettre à jour la Mercedes EQS. La grande berline électrique s’offre une calandre, une étoile, de nouvelles couleurs et…une autonomie qui frôle avec les 1 000 km !

Les lauréates du World Car Awards sont toutes…électriques ! (2026)
Un jury de journalistes automobiles du monde entier a décerné ses prix pour les World Car Awards. Le plus impressionnant : toutes les lauréates des « voitures de l’année mondiales » sont électriques !