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Traitement antirouille automobile : infos pratiques

La rouille se produit parce qu'une voiture ramasse des saletés en raison des conditions météorologiques. Combiné à la saumure, cela crée un foyer de rouille. Dans le pire des cas, une nouvelle tôle doit être installée. Comment traiter la rouille et quelles sont les options ?

La négligence dans l'élimination ou le traitement préventif des taches de rouille peut entraîner la pourriture de la tôle. Dans le pire des cas, une nouvelle tôle doit être posée. Une réparation coûteuse qui peut être évitée en protégeant la voiture de la rouille.

Sommaire

Soi-même ou par un professionnel ?

La réalisation d'un traitement antirouille pour voiture peut être effectuée par le propriétaire lui-même ou confiée à un professionnel. Il existe plusieurs façons de traiter sa voiture contre la rouille. Tout d'abord, elle doit être soigneusement nettoyée. N'oubliez pas d'inclure les endroits difficiles à atteindre. Si aucune tache de rouille n'est encore visible, la voiture peut être aspergée d'un produit antirouille, comme le Tectyl ou le Dinitrol, après le séchage. Une fois cela fait, la voiture doit être bien vidangée et nettoyée à nouveau en profondeur pour des résultats optimaux.

Que faire si la rouille est déjà visible ?

Si les taches de rouille sont déjà visibles, une approche différente est nécessaire. Avant de pouvoir injecter un produit antirouille, il faut éliminer les points de rouille actuels. Il existe plusieurs remèdes à ce problème, mais il est plus sage de confier cette tâche à un professionnel reconnu. Il mettra la voiture sur un pont afin que même les endroits difficiles à atteindre de la carrosserie puissent être traités correctement. Lorsque les points de rouille ont été correctement réparés ou éliminés, vous pouvez passer au traitement antirouille.

Mieux vaut prévenir que guérir

L’adage « mieux vaut prévenir que guérir » s’applique certainement aux taches de rouille sur une voiture. Vaporisez chaque année la voiture avec du Tectyl ou du Dinitrol pour la protéger de la rouille. Ou, pour un traitement optimal, faites-le faire par un garagiste. Ce dernier encore réduire les risques de rouille sur le dessous et les endroits creux sous la voiture en galvanisant la carrosserie. Ce service a un coût supplémentaire, il faut donc bien réfléchir à sa nécessité.

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