Avec une Golf de nouvelle génération, vient aussi une nouvelle Golf GTI. Mais depuis la génération précédente, VW dispose d'une option hybride : la Golf GTE. Elle passe aussi sous le bistouri et Autoscout24 a emprunté les clés d'un spécimen pour l'essayer.
Huitième héritière d'une des plus célèbres dynasties automobiles, la toute nouvelle Golf est enfin là. Et comme à son habitude, elle ne change pas tout en changeant beaucoup.
Si extérieurement la Golf restylée ne se distingue de la précédente que par quelques retouches mineures, c’est pour mieux cacher ses vraies nouveautés. Car dans l’habitacle et sous le capot, les améliorations sont notables.
Alors que le dieselgate accule VW, il est temps pour le Groupe de chercher une échappatoire. Cette échappatoire, elle est déjà au catalogue: la remarquable Golf GTE.
Nous avons eu la permission de nous asseoir pour la première fois à bord de la nouvelle Golf, alors même qu'elle était encore couverte d'un drap. Mais nous sommes rentrés à la maison avec pas mal de détails.
Grâce à ses émissions de CO2 de 99 g/km, la facture de la Golf BlueMotion est diminuée de 15%. Résultat: au lieu de plus de 21.000€, vous payez un peu plus de 18.000€. Mais quel compromis le conducteur doit-il accepter?