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Kilométrage
93 000 km
Transmission
Boîte manuelle
Année
12/1989
Carburant
Essence
Puissance
170 kW (231 CH)
Vendeur
Particuliers
Données de base
- Carrosserie
- Cabriolet
- État
- Occasion
- Transmission
- Arrière
- Sièges
- 2
- Portes
- 2
Historique du véhicule
- Kilométrage
- 93 000 km
- Année
- 12/1989
- Carnet d'entretien
- Oui
- Véhicule non fumeur
- Oui
Caractéristiques Techniques
- Puissance
- 170 kW (231 CH)
- Transmission
- Boîte manuelle
- Cylindrée
- 3 200 cm³
- Vitesses
- 5
- Cylindres
- 6
- Poids à vide
- 1 250 kg
Consommation énergétique
- Carburant
- Essence
Equipement
Couleur et Garnissage Intérieur
- Couleur extérieure
- Rouge
- La couleur de l'intérieur
- Noir
- Intérieur
- Cuir
Description
Elle n’est pas la Porsche la plus rare mais ses lignes à tomber et sa singularité lui confèrent l’attachement des porschistes. Ce modèle très recherché est une vraie voiture de collection, aujourd’hui difficile à trouver.
La Porsche 911 Speedster millésime 1989 est le reflet d’une époque libre et désinvolte. Conduire en Porsche 911 Speedster, c’est une véritable philosophie de vie. D’ailleurs, ne vous voyez-vous pas faire une virée en Italie et profiter de dolce vita en Speedster ? Bien que nous pourrions passer des heures à flâner, passons à la présentation de ce modèle.
La Porsche 911 Speedster, un peu d’histoire
En 1983, Porsche a développé le premier prototype d’une 911 Speedster, dans le plus grand secret, sur base d’un cabrio SC. Un exemplaire unique qui ne sera jamais dévoilé. L’objectif était clair, ressusciter cette appellation célèbre pour relancer les ventes aux Etats-Unis. Il faudra cependant attendre 1987 pour voir apparaître, au salon de Francfort, un concept, basé sur un cabriolet, avec ailes étroites, et une coque recouvrant l’habitacle, façon monoplace, et esprit Clubsport.
Porsche avait même annoncé que les Speedster pourraient s’engager en compétition avec une configuration particulière. Finalement rien ne s’est produit, et comme beaucoup d’autres Porsche qui n’ont jamais vu le jour, la version Clubsport est restée au stade de prototype. La version définitive sera présentée un an plus tard, au salon 1988, donc pour le millésime 89. Il se présente avec une carrosserie Turbolook.
La Porsche 911 Speedster plus en détail
Pensée sur une base de 911 cabriolet, la 911 Speedster est produite avec les ailes élargies de la Turbo. Le pare-brise est un peu plus bas que sur le cabriolet et les extrémités des vitres sont arrondies. Ce que l’on aime particulièrement sur le Speedster et qui fait tout son charme, c’est sa coque à double bossage qui recouvre la plage arrière. Nous pouvons vous conter une anecdote sur cette jolie finition, saviez-vous que Porsche faisait signer une décharge aux propriétaires pour le manque d’étanchéité de la capote ? En effet, il s’agit d’une capote allégée et peu étanche, les propriétaires devaient donc attester qu’ils étaient conscients de cette particularité. Sur les 2 274 exemplaires de la Porsche 911 Speedster, 171 ont été produits avec une carrosserie étroite, sur demande des concessionnaires européens qui craignaient que le Speedster se vende mal à cause du prix lié au Turbo Look.
Côté motorisation, comme la Porsche 911 Speedster repose sur la base du cabriolet, elle embarque le même moteur. Le six cylindres à plat de 231 ch n’est cependant pas un critère de choix lorsque vous souhaitez acheter un Speedster. Les performances passent au second plan et il s’agit plus d’un joli modèle pour arpenter les petites routes de promenade. Une belle pièce de collection en quelque sorte.
Aujourd’hui, trouver une Porsche 911 Speedster de ce millésime est bien difficile car il s’agit d’un modèle très recherché.
La Porsche 911 Speedster millésime 1989 est le reflet d’une époque libre et désinvolte. Conduire en Porsche 911 Speedster, c’est une véritable philosophie de vie. D’ailleurs, ne vous voyez-vous pas faire une virée en Italie et profiter de dolce vita en Speedster ? Bien que nous pourrions passer des heures à flâner, passons à la présentation de ce modèle.
La Porsche 911 Speedster, un peu d’histoire
En 1983, Porsche a développé le premier prototype d’une 911 Speedster, dans le plus grand secret, sur base d’un cabrio SC. Un exemplaire unique qui ne sera jamais dévoilé. L’objectif était clair, ressusciter cette appellation célèbre pour relancer les ventes aux Etats-Unis. Il faudra cependant attendre 1987 pour voir apparaître, au salon de Francfort, un concept, basé sur un cabriolet, avec ailes étroites, et une coque recouvrant l’habitacle, façon monoplace, et esprit Clubsport.
Porsche avait même annoncé que les Speedster pourraient s’engager en compétition avec une configuration particulière. Finalement rien ne s’est produit, et comme beaucoup d’autres Porsche qui n’ont jamais vu le jour, la version Clubsport est restée au stade de prototype. La version définitive sera présentée un an plus tard, au salon 1988, donc pour le millésime 89. Il se présente avec une carrosserie Turbolook.
La Porsche 911 Speedster plus en détail
Pensée sur une base de 911 cabriolet, la 911 Speedster est produite avec les ailes élargies de la Turbo. Le pare-brise est un peu plus bas que sur le cabriolet et les extrémités des vitres sont arrondies. Ce que l’on aime particulièrement sur le Speedster et qui fait tout son charme, c’est sa coque à double bossage qui recouvre la plage arrière. Nous pouvons vous conter une anecdote sur cette jolie finition, saviez-vous que Porsche faisait signer une décharge aux propriétaires pour le manque d’étanchéité de la capote ? En effet, il s’agit d’une capote allégée et peu étanche, les propriétaires devaient donc attester qu’ils étaient conscients de cette particularité. Sur les 2 274 exemplaires de la Porsche 911 Speedster, 171 ont été produits avec une carrosserie étroite, sur demande des concessionnaires européens qui craignaient que le Speedster se vende mal à cause du prix lié au Turbo Look.
Côté motorisation, comme la Porsche 911 Speedster repose sur la base du cabriolet, elle embarque le même moteur. Le six cylindres à plat de 231 ch n’est cependant pas un critère de choix lorsque vous souhaitez acheter un Speedster. Les performances passent au second plan et il s’agit plus d’un joli modèle pour arpenter les petites routes de promenade. Une belle pièce de collection en quelque sorte.
Aujourd’hui, trouver une Porsche 911 Speedster de ce millésime est bien difficile car il s’agit d’un modèle très recherché.
Evaluation de prix
Aucune information de prix pertinente pour les véhicules construits en 1994 et avant ne peut être affichée, car un trop grand nombre de facteurs différents influence la valeur.
Leasing
Vendeur
ParticuliersInterlocuteur
- TVA déductible
- Liste basée sur les informations fournies par le constructeur.
- Prix public final incluant tous les frais et taxes.
- Spécification du constructeur pour les véhicules neufs. L'autonomie électrique des véhicules d'occasion peut varier de manière significative en fonction du kilométrage, du comportement de conduite, de l'âge de la batterie et du mode de chargement.