Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.
porsche-911-dakar-front

Porsche 911 Dakar

1 / 3
porsche-911-dakar-front
porsche-911-dakar-side
porsche-911-dakar-back

Avantages

  • Voiture de sport et tout-terrain à la fois
  • Très exclusive
  • Performances impressionnantes

Inconvénients

  • Extrêmement cher
  • Utilisation limitée en Belgique
  • La 911 Turbo est beaucoup plus rapide pour le même prix

Porsche 911 Récapitulatif

Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Porsche 911, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite

Neuve à partir de:
D’occasion à partir de:
*Prix le plus bas sur AutoScout24 sur le dernier mois
de 0 à 100 km / h:2.8 - 6.4s
Vitesse de pointe:270 - 340 km/h
Émissions de CO2 (comb.):169 - 339 g CO2/km
Consommation (comb.):7.4 - 15.4 l/100km
Dimensions (L/L/H):4245 x 1735 x 1170 mm
Nombre de portes:2
Volume coffre:115 - 264 litres
Charge tractable:215 - 470 kg

La 911 qui peut tout faire

Porsche fait plaisir aux amateurs de nostalgie, car après la 911 Sport Classic, il y a maintenant la 911 Dakar. Ce qui fait référence au légendaire rallye dans le désert où la marque a connu beaucoup de succès par le passé. En pratique, il s'agit d'une Carrera 4 GTS avec une garde au sol accrue, une protection supplémentaire et quelques caractéristiques spécifiques au rallye. Seules 2 500 unités seront produites, à un prix tout aussi exclusif.

Intéressé par l'Porsche 911 Dakar

Porsche 911 Dakar voiture d'occasion
Porsche 911 Dakar nouvelle voiture
Porsche 911 Dakar offres concessionnaire

Notre connaissance de votre recherche

Bonnes raisons

  • Porsche l'appelle la 911 à conduire n'importe où. Certes, les pistes tout-terrain les plus accidentées seront encore un peu trop exigeantes, mais sur les terrains meubles et glissants, la 911 Dakar fera très bien l'affaire.
  • La 911 Dakar est clairement destinée aux fans de sport automobile classique, avec de nombreuses options de personnalisation pour faire ressembler votre exemplaire à une voiture de rallye des années 70 ou 80.
  • Ce n'est pas la 911 la plus puissante, mais avec 480 ch et une boîte PDK rapide, vous obtiendrez tout de même d'excellentes performances. Le sprint de 0 à 100 km/h, par exemple, ne prend que 3,4 secondes.
  • Avec une production limitée à 2 500 exemplaires, la 911 Dakar reste exclusive, ce qui est bon pour la valeur de revente. Mais le prix est en conséquence.

Toutes les données importantes sur la Porsche 911 Dakar

Moteurs

La Porsche 911 Dakar reprend le groupe motopropulseur de la Carrera 4 GTS. Il s'agit d'un 6-cylindres boxer de 3,0 litres turbocompressé qui délivre 480 ch et 570 Nm et transmet sa puissance aux quatre roues par l'intermédiaire d'une boîte de vitesses automatique à double embrayage (PDK) à 8 rapports. De quoi catapulter la 911 Dakar de 0 à 100 km/h en seulement 3,4 secondes. La vitesse de pointe, elle, a beaucoup baissé : 240 km/h, contre 309 km/h pour la GTS.

Outre la garde au sol supplémentaire, Porsche a également équipé la 911 Dakar d'un nouveau réglage de la transmission intégrale, avec un mode Rallye spécifique qui délivre plus de puissance aux roues arrière, permettant une dérive contrôlée sur les surfaces meubles.

Dimensions

La Porsche 911 Dakar mesure 4,53 mètres de long, 1,86 mètre de large et 1,34 mètre de haut, avec un empattement de 2,45 mètres. Elle est donc plus haute de 4 centimètres que la Carrera 4 GTS sur laquelle elle est basée, avec une garde au sol totale de 19 cm. A bord, il ne reste que deux places, les sièges arrière ayant été supprimés. Le poids à vide du Dakar est de 1,6 tonne, tandis que le coffre avant mesure 132 litres.

Versions

Il n'y a pas de niveaux de finition différents sur la Porsche 911 Dakar, mais vous pouvez opter pour le Rallye Design Pack, qui ajoute des autocollants classiques et un intérieur avec des éléments de course. En outre, la liste des options est vaste, comme toujours chez Porsche, avec la possibilité d'augmenter le prix de quelques dizaines de milliers d'euros supplémentaires.

Prix neuf et d'occasion

Le prix de départ de la Porsche 911 Dakar n'est déjà pas négligeable : pour faire partie du club restreint des 2 500 propriétaires, il faut débourser la somme astronomique de 251 932,43 € sans options. C'est environ 80 000 € de plus que la 911 Carrera 4 GTS, techniquement largement similaire, mais Porsche compte sur la valeur de collection de ce modèle exclusif pour rendre la Dakar encore plus attrayante pour les clients. En conséquence, les prix d'occasion devraient eux aussi à peine baisser, voire dépasser le prix de la voiture neuve lorsque la gamme sera épuisée...

Points forts du design et intérieur

Plusieurs différences visuelles permettent de distinguer la 911 Dakar de ses frères moins aventureux. Tout d'abord, la garde au sol augmentée. De plus, chaque 911 Dakar est équipée d'un spoiler arrière, une protection supplémentaire pour les composants fragiles et le radiateur central avant a été supprimé au profit de deux refroidisseurs latéraux plus grands, protégés par des grilles. Les clients peuvent également opter pour un look rallye classique, notamment la livrée " Roughroads ", qui fait référence aux voitures de course Rothmans de Porsche.

Intérieur familier

À bord, les différences sont moins flagrantes. Ce qui ressort le plus, ce sont les sièges baquets fixes de série (bien que vous puissiez également opter pour des sièges sport classiques à réglage électrique) et la cage de sécurité qui prend la place des sièges arrière. Pour le reste, il s'agit d'un cockpit 911 classique, avec le tachymètre central, le petit levier de vitesses automatique introduit avec la génération 992 et le grand écran central. Cependant, un badge 911 Dakar est toujours présent sur le tableau de bord, côté passager.

porsche-911-dakar-interior porsche-911-dakar-seats

Aide à la conduite et sécurité

Il n'y aura pas de test de sécurité Euro NCAP indépendant pour un modèle aussi exclusif que la Porsche 911 Dakar, mais l'équipement de sécurité est plus ou moins conforme à ce que l'on trouve dans n'importe quelle autre nouvelle 911. Il n'est pas très complet, compte tenu de la nature sportive du modèle, mais vous disposez d'une caméra à 360°, d'un régulateur de vitesse régulier et d'un système de reconnaissance des panneaux de signalisation.

Alternatives

Il n'y a pas beaucoup de (super)voitures de sport avec une garde au sol augmentée pour le tout-terrain sur le marché. Lamborghini vient de lancer son Huracán Sterrato, une autre série limitée qui célèbre la fin de la carrière de la Huracán. Vous pouvez aussi vous mettre au travail avec une 911 et un kit d'augmentation de la garde au sol....

FAQ

Combien coûte la Porsche 911 Dakar ?
La Porsche 911 Dakar a un prix de départ belge de 251.932,43 €, auquel vous pouvez ajouter des dizaines de milliers d'euros si vous consultez la liste des options.
Quelle est la vitesse de la Porsche 911 Dakar ?
La Porsche 911 Dakar est équipée d'un moteur à essence six cylindres de 480 ch, qui lui permet de passer de 0 à 100 km/h en 3,4 secondes et d'atteindre une vitesse de pointe (limitée) de 240 km/h.
Combien d'exemplaires de la Porsche 911 Dakar seront construits ?
2 500 exemplaires de la Porsche 911 Dakar seront construits.

Avis sur le véhicule Porsche 911

60 Évaluations

4,8