Par ailleurs, la BMW Série 2 existait déjà dans les années 70, où elle était réputée à la fois sportive et agressive. On la baptisait alors la « BMW 2002 ». Seulement, ces modèles semblent toujours convenir à certains puristes, qui trouveront leur compte dans ce Coupé BMW. Le modèle se décline en plusieurs numéros de série pairs (notamment sur le Grand Coupé) et impairs pour les berlines surélevées du fabricant bavarois.
Description BMW série 2
L'intérieur de la BMW Série 2 reprend les codes de la précédente Série 1. Il embarque notamment un volant à 3 jantes qui épouse les contours des mains fermes ou menues. Le dossier est très confortable, et permet à tous les conducteurs d'adapter leur gabarit à l'habitacle, pour un confort optimal. Sur la BMW Série 2 M235i par exemple, on peut ajuster la largeur du dossier à la corpulence du conducteur. Globalement, ce modèle a plutôt une allure athlétique, très proche de la M3, et véritablement sportive. Le tableau de bord est simplifié à l'extrême, et sa lisibilité impressionne par la finesse et la prise en main intuitive. L'ordinateur de bord reste à portée de main, sans être obstrué ou encombré par la taille et la forme du volant.
Motorisations de la Série 2
Les motorisations de la BMW Série 2 changent selon qu'on opte pour le Coupé 220d et le fameux M235i. Ce dernier modèle réputé plus performant embarque un moteur 6 cylindres en ligne turbo essence, avec une boîte manuelle 6 rapports et un coffre de 390 litres. La voiture peut rouler jusqu'à 250 km/h, mais reste plutôt énergivore, puisqu'il faut prévoir une consommation moyenne de 7,6 l/100 km. De nombreuses options de motorisations supplémentaires sont prévues en options. Si vous souhaitez rouler plus vite, vous pourriez choisir une boîte automatique 8 rapports. Manifestement, la BMW Série 2 est faite pour convaincre.