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BMW Série 2 Active Tourer (U06)

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Avantages

Plaisir de conduire dans un monovolume Intérieur de qualité Coffre

Inconvénients

Pas le meilleur de BMW Prix élevés Infodivertissement un peu lourd

Un monovolume de BMW ? Oui, c'est vrai !

Controverse au pays de BMW ! Car avec la Série 2 Active Tourer, la marque allemande n'a pas seulement lancé un monovolume, c'était aussi la première voiture à traction avant de l'histoire de BMW. Les puristes ont toutefois été rapidement réduits au silence. Parce qu'il s'agit peut-être du meilleur monovolume compact que vous pouvez acheter aujourd'hui.

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Un monovolume de BMW ? Oui, c'est vrai !

Controverse au pays de BMW ! Car avec la Série 2 Active Tourer, la marque allemande n'a pas seulement lancé un monovolume, c'était aussi la première voiture à traction avant de l'histoire de BMW. Les puristes ont toutefois été rapidement réduits au silence. Parce qu'il s'agit peut-être du meilleur monovolume compact que vous pouvez acheter aujourd'hui.

Bonnes raisons

  • Les rois crossovers ont beau régner sur le pays, dans l'usage quotidien, un monovolume est secrètement beaucoup plus pratique. Demandez à n'importe quel propriétaire de BMW X1 qui a osé passer à la 2 Active Tourer !

  • L'intérieur de la génération actuelle partage certaines parties avec les modèles phares de BMW, l'iX et la Série 7. Ce qui signifie que rien ne manque dans la zone "premium".

  • BMW électrifie sa gamme à une vitesse fulgurante. La Série 2 Active Tourer est proposée dans d'intéressantes versions hybrides rechargeables qui mettent en valeur une généreuse autonomie électrique.

  • La version de base est à traction avant, tandis que la plus sportive est à quatre roues motrices et développe 326 ch. Il y a une Série2 Active Tourer pour tout le monde...

Tous les détails techniques de la BMW Série 2 Active Tourer (U06)

Motorisations

BMW propose 8 variantes de moteurs pour la deuxième génération de sa Série 2 Active Tourer. Il s'agit de diesel et essence, ainsi que de deux hybrides rechargeables. Une transmission automatique est proposée de série.

Le diesel reçoit toujours un 4-cylindres de 2,0 litres sous le capot. La 218d développe 150 ch et 360 Nm de couple, tandis que la 223d xDrive porte cette puissance à 197 ch (400 Nm) et dispose également de quatre roues motrices.

Du côté de l'essence, BMW propose trois motorisations. Les 218i et 220i utilisent toutes deux un 3-cylindres turbo essence de 1,5 litre développant respectivement 136 ch (230 Nm) et 156 ch (240 Nm). La 223i passe à un 4-cylindres turbo essence de 2,0 litres et dispose de 204 ch et 320 Nm de couple. En option, la 223i peut s'équiper de la transmission intégrale xDrive.

Et l'hybride rechargeable ? La Série 2 Active Tourer se décline en 225e xDrive et 230e xDrive. Les deux variantes utilisent un 4-cylindres turbo essence de 2,0 litres et une batterie de 14,2 kWh. La 225e développe 245 ch, tandis que la 230e développe 326 ch. Le couple de 477 Nm est identique pour les deux variantes. On peut dire la même chose des émissions de CO2 et de la consommation. Car la 2 Active Tourer hybride (quelle que soit la version) affiche des émissions de CO2 d'au moins 14 g/km et une consommation mixte de 0,6 l/100 km.

Dimensions

Bien que la Série 2 Active Tourer (U06) n'ait pas un encombrement énorme avec ses 4,38 mètres de long, elle se rattrape à l'intérieur. Il y a beaucoup d'espace dans la Série 2 Active Tourer, tant à l'avant qu'à l'arrière. Le coffre, avec son volume de 470 litres à 1 455 litres, peut également être qualifié de généreux. N'oubliez pas cependant que les hybrides rechargeables voient leur coffre se réduire à 406 litres (max. 1 370 l) en raison de la présence de batteries supplémentaires.

Variantes

BMW propose trois versions de sa Série 2 Active Tourer de la génération actuelle, avec une orientation nettement différente. Il y a d'abord la version de base, que l'on appelle la "version de base". Celle-ci établit la norme avec, entre autres, des phares et des feux arrière à LED, un hayon à ouverture électrique, la navigation Live Cockpit Plus avec l'écran incurvé BMW et une caméra de recul.

Les sportifs trouveront leur bonheur dans le M Sport Pack qui, outre des ajustements visuels, ajoute une suspension sport, des palettes au volant et des sièges sport.

Vous recherchez plutôt une touche de luxe ? BMW répond à cette demande avec sa Luxury Line. La 2 Active Tourer est ainsi dotée de nombreux détails de design en aluminium satiné et l'intérieur est habillé de bois précieux Eukalyptus à pores ouverts.

Prix neufs et occasion

Les prix catalogue de la BMW Série 2 Active Tourer commencent à 34 750 € (218i Version de base) et vont jusqu'à 51 315 € pour la 230e xDrive M Sport.

Les prix d'occasion de la BMW Série 2 Active Tourer commencent à environ 12 000 € pour la première génération. Compte tenu de son jeune âge, la deuxième génération actuelle affiche un prix d'occasion d'au moins 40 000 € (Prix : été 2022).

Design

Extérieur

Un monovolume BMW, ça a une apparence un peu étrange. Il en va de même pour la deuxième génération de la Série 2 Active Tourer. Par rapport à sa devancière, elle a grandi dans tous les sens. On peut en dire autant de la calandre.

La 2 Active Tourer est équipée de série de jantes de 17 pouces, qui peuvent passer à 19 pouces selon le niveau de finition. En termes de couleurs, BMW propose non seulement le blanc et le noir, mais aussi le célèbre bleu Portimao et l'excentrique vert Sanremo.

Intérieur

Dès le lancement de la deuxième génération de la Série 2 Active Tourer, il était clair que BMW ne faisait pas les choses à moitié. Notamment parce que, dès le départ, la 2 Active Tourer bénéficie de l'impressionnant affichage incurvé de BMW, avec deux écrans.

En outre, la Série 2 Active Tourer est une voiture confortable. Avec une garniture en cuir en option sur le tableau de bord et les sièges.

Aide à la conduite et sécurité

La Série 2 Active Tourer de première génération a obtenu toutes les étoiles au crash test Euro NCAP en 2014. Aucune donnée n'est encore disponible pour la nouvelle génération (été 2022).

La deuxième génération est équipée de série de feux à LED, d'un régulateur de vitesse et d'un système d'aide au stationnement avec caméra de recul.

Alternatives

Le fait que le monovolume soit menacé d'extinction devient douloureusement évident lorsqu'on commence à chercher des rivaux pour cette Série 2 Active Tourer. À son lancement en 2014, il y avait encore des concurrents comme le Kia Venga, le Ford C-Max, le Citroën C4 Picasso et le Renault Scenic. Aujourd'hui, cependant, son plus grand rival vient de la marque à l'étoile : la Mercedes-Benz Classe B.