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BMW Série 2 Gran Tourer (F46)

Avantages
  • 7 places si désiré
  • Coffre spacieux
  • Le plaisir de conduire dans un monovolume
Inconvénients
  • Passe partout
  • Suspensions relativement fermes
  • Troisième rangée exigue

Sept places dans une BMW, ça alors !

Un an après l’introduction du monovolume Série 2 Active Tourer, BMW a présenté en 2015 une version avec un coffre plus grand. La Série 2 Gran Tourer offre donc un vaste espace de rangement et, en option, de la place pour sept personnes ! En 2018, le Gran Tourer a bénéficié d’un facelift en profondeur.

Données techniques

116 - 340 PS

Puissance

1.8 - 8.5 l/100 km

Consommation (comb.)

41 - 199 g CO2/km

Émissions de CO2 (comb.)Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be.

192 - 250km/h

Vitesse de pointe

4.4 - 11.5s

de 0 à 100 km / h

Montrer les données techniques

Sept places dans une BMW, ça alors !

Un an après l’introduction du monovolume Série 2 Active Tourer, BMW a présenté en 2015 une version avec un coffre plus grand. La Série 2 Gran Tourer offre donc un vaste espace de rangement et, en option, de la place pour sept personnes ! En 2018, le Gran Tourer a bénéficié d’un facelift en profondeur.

Bonnes raisons

  • La Série 2 Gran Tourer doit être le monovolume le plus dynamique de son segment.

  • La version Gran Tourer bénéficie d’au moins 645 litres d’espace de chargement. Idéal pour tous vos besoins Ikea.

  • En option, BMW propose deux sièges supplémentaires dans le coffre afin que la Série 2 Gran Tourer offre sept places.

  • Affichage tête haute, internet mobile, écrans TV à l’arrière, système audio Harman-Kardon… la 2 Gran Tourer peut être équipée au maximum !

Toutes les données techniques importantes de la BMW Série 2 Gran Tourer (F46)

Motorisations

Depuis son lancement en 2015, la Série 2 Gran Tourer a suivi la voie du raisonnable, même après son facelift en 2018. Alors que sa petite sœur Active Tourer dispose toujours d’un moteur hybride rechargeable, la Gran Tourer s’en tient aux moteurs diesel et essence classiques.

La 216i est le modèle d'entrée de gamme, un 3-cylindres turbo essence de 1,5 litre qui développe 102 ch (108 à partir du facelift) aux roues avant. Le même moteur peut produire 136 ch (140 à partir du facelift) dans la 218i Gran Tourer. La 220i est propulsée par un 4-cylindres turbo essence de 2,0 litres développant 192 ch.

Pour ce qui est de diesel, la 214d est le modèle d’entrée de gamme, un 3-cylindres de 1,5 litre qui ne développe que 95 ch. Après le facelift, le moteur a (de manière compréhensible) disparu de la gamme. Un cran au-dessus, on trouve la variante 216d, avec un moteur 3-cylindres de 1,5 litre de 116 ch. À partir de la 218d, le 3-cylindres disparaît pour laisser place à un 4-cylindres turbo diesel de 2,0 litres. Sa puissance est de 150 ch pour la 218d et il est disponible avec la transmission intégrale xDrive à partir du facelift. La 220d porte la puissance du 4-cylindres à 190 ch, est équipée de série d’une transmission automatique et est également disponible avec la transmission intégrale xDrive.

Dimensions

Avec 20 centimètres supplémentaires par rapport à la Série 2 Active Tourer, il est clair que BMW vise les personnes ayant des besoins plus importants en matière de bagages avec la Gran Tourer (4 568 mm). L’empattement a également augmenté de 11 centimètres par rapport à l’Active Tourer, pour un total de 2780 mm. Avec son seuil de chargement bas et ses dimensions généreuses (645-1905 l), le coffre de cette Série 2 Gran Tourer est impressionnant. En option, il peut contenier deux sièges supplémentaires à l’arrière.

Variantes

La BMW Série 2 Gran Tourer se décline dans les cinq variantes familières de BMW. Il s’agit des versions Advantage, Sport, Luxury et M Sport.

Cependant, BMW commence avec la version de base appelée, eh bien, « version de base ». Elle est plutôt mal équipée et à part des jantes de 16 pouces et un détecteur de pluie, elle ne dispose pas d’autres équipements intéressants. Pour un petit surplus (+/- 2 000 €), on passe à la version Advantage, une version où la 2 Gran Tourer dispose soudainement du régulateur de vitesse, des phares à LED, des capteurs de stationnement, la climatisation et un hayon électrique.

Le modèle Sport ajoute, entre autres, de jolies jantes de 17 pouces et des phares antibrouillard à LED. Le modèle Luxury vise l’opulence avec l’ajout de touches de chrome et d’incrustations en bois dans l’habitacle.

Enfin, la version M Sport habille la 2 Gran Tourer de badges M. Elle reçoit des pare-chocs sport, un volant sport, une garniture de toit sombre et une suspension sport.

Prix neufs et occasion

Les prix catalogue de la BMW Série 2 Gran Tourer commencent à 30 150 € (216i Version de base manuelle) et vont jusqu’à 46 795 € pour la 220d xDrive Gran Tourer.

Les prix d’occasion de la BMW Série 2 Gran Tourer commencent à environ 12 000 € pour la 216d. La version essence coûte environ 20 000 € d’occasion.

Points forts du design et intérieur

Une BMW Série 2 Active Tourer avec un plus grand sac à dos à l’arrière, c’est ainsi que l’on peut décrire le design de la 2 Gran Tourer. Avec ce modèle, BMW a en fait ajouté un monovolume spacieux à sa gamme, avec de la place pour sept personnes si désiré.

Un drôle de canard dans la tarte

Compactes, breaks, berlines et SUV, dans tous les cas, BMW a des types de carrosserie assez logiques dans son catalogue. Cependant, avec la 2 Gran Tourer, la marque sort du lot, car elle a repris la Série 1 compacte pour en faire un monovolume compact à la Opel Zafira. Sur le papier, cela ne devrait pas fonctionner, mais en réalité, cette 2 Gran Tourer a trouvé pas mal de clients. Notamment parce qu’elle a conservé les qualités d’une BMW mais couplée à un coffre généreux.

Il y a encore de la place ?

L’argument de vente de la Série 2 Gran Tourer est bien sûr le solide coffre de 645 litres, qui peut atteindre 1 905 litres lorsque les sièges arrière sont abaissés. Un coffre si grand que BMW a jugé bon d’y ajouter deux sièges supplémentaires. On en oublierait presque qu’elle possède un tableau de bord de qualité à l’avant et qu’elle peut être équipée de gadgets qui, jusqu’alors, n’avaient jamais été vus dans un monovolume.

Aide à la conduite et sécurité

Comme sa petite sœur la Série 2 Active Tourer, la Série 2 Gran Toureur obtient le score maximal de cinq étoiles aux crash-tests Euro NCAP.

Alternatives

Des concurrents directs pour la Série 2 Gran Tourer ? Vous ne les trouverez pas chez Mercedes et Audi. Si vous plongez en dessous de l’échelle premium, vous rencontrerez des candidats tels que les Opel Zafira, Renault Espace et Ford Galaxy.