Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.
bmw-4er-coupe-l-01.jpg

BMW Serié 4 Coupé

bmw-4er-coupe-m-02.jpg
bmw-4er-coupe-m-03.jpg
bmw-4er-coupe-m-04.jpg

BMW Serié 4 Coupé

Annoncée pour cette année 2020, la BMW Série 4 est déjà disponible en précommande sur certaines plateformes. Cette nouvelle génération de coupé sport de la marque allemande brille par son élégance, son design moderne et par sa puissance. Sous le capot, vous aurez 258 ch en moyenne. De quoi garantir sensation forte aux amateurs de grandes vitesses. Avec une finition classique, ou plutôt M sport, la BMW Série 4 n’a pas fini de faire parler d’elle. Lisez plus

Notre connaissance de votre recherche

Présentation de la BMW 4er Coupe

Pour commencer, force est de noter que la dernière série de l'auto BMW Série 4 n’est pas la première de cette gamme. Une première version a été commercialisée depuis 2013 avec un moteur essence ou Diesel et une puissance de 150 à 431 ch. La dernière série 4 est plus chic, plus imposante et tout aussi puissante pour répondre aux attentes de certains conducteurs. La série qui sera commercialisée d’ici octobre 2020 embarquera également quelques accessoires et équipements high-tech en plus.

Annoncé en ligne, par faute de l’annulation du Salon de l’auto de 2020, en février dernier, la Cabriolet BMW Série 4 respecte les lignes directives du Concept 4 des anciennes versions de BMW présenté lors du salon de Francfort de 2019. On annonce une BMW Gran Coupé familiale plus chic, avec une puissance maximale allant de 184 à 374 ch et avec une transmission propulsion ou intégrale.

Neuve, cette gamme de Cabriolet BMW Série 4 Gran Coupé s’affiche à partir de 50 000 euros, pour la version de base. Une finition M Sport ou Lounge vous sera proposé par les revendeurs pour quelques centaines d’euros de majoration. Alors que la version BMW 4er Coupe d’occasion pourra être disponible pour 20 000 euros en moyenne selon les fonctionnalités et les caractéristiques.

La BMW 4er Coupé et la concurrence du marché

Sur le marché, la BMW Série 4 Gran Coupé aura 3 grands concurrents.

En premier lieu, il y a l’Audi A5 coupé. Sortie seulement l’année dernière, l’Audi A5 coupé est une voiture moderne avec des équipements high-tech complets et un design pour le moins innovant et esthétique. La marque propose notamment une large gamme de finition et de personnalisation aux conducteurs pour une expérience de conduite unique en son genre. Mais malgré tout, la finition M sport de la BMW Série 4 séduit davantage en matière d’élégance et de modernité.

En second lieu, il y a le Mercedes Classe C Coupé d'occasion ou neuf. C’est une voiture chic et simple à conduire, idéale justement pour les déplacements en zone urbaine. Elle est plus puissante et propose de meilleures finitions que ses prédécesseurs. Mais c’est un modèle un peu trop classique, tant dans la forme que dans la conduite. Pour une expérience sur route authentique et exceptionnelle, faites l’expérience de la BMW Série 4.

Puis, il y a le Lexus RC d'occasion ou neuf qui brille notamment pour sa qualité mécanique. C’est la version hybride de la voiture coupée qui marie élégamment maniabilité et puissance. Mais si vous êtes fan de grande vitesse, la BMW Série 4 reste la meilleure alternative. Certes le Lexus RC vous permet de réduire votre empreinte écologique, mais ce n’est pas pour autant que vous profiterez de sensations fortes au volant. Sans compter que la série 4 peut embarquer une technologie hybride douce de 48 V.

Le moteur de la BMW 4er Coupé

La BMW 4er Coupe d’occasion Gran Coupé d'occasion ou neuve est connue surtout pour sa puissance. Sous le capot, elle embarque un moteur à essence : 420i 184 ch, 430i 258 ch ou M 440i XDrive 374 ch ; ou un moteur Diesel 420d 190 ch, 430d xDrive 286 ch, ou M440d xDrive 340 ch. Autrement dit, sur la route, cette nouvelle gamme propose une puissance de 184 à 374 ch maximum.

Dynamique, maniable et très stable sur route, ce véhicule BMW Série 4 Gran Coupé a son moteur en position longitudinale avant. Le tout est soutenu par une transmission à propulsion ou intégrable et une boite de vitesse automatique à 8 rapports.

Les équipements et accessoires de la BMW 4er Coupe

Le lifting de la série 3 de la marque BMW a été profond pour donner la 4e génération de coupé ou la BMW 4er Coupe xdrive. Les accessoires et les équipements de cette gamme de véhicule vous assurent non seulement un design unique en son genre, mais un confort exceptionnel sur route.

Pour la finition, on note :

  • Le retour des doubles naseaux, symbole de la marque, mais cette fois avec des contours en cérium gris pour un modèle plus moderne et plus tendance
  • Un kit aérodynamique M pour un style plus sportif et dynamique du véhicule
  • Des jantes BMW M 18’’ avec alliage léger bicolore
  • Siège M sport avec appui-tête et dossier réglable de la BMW Série 4
  • Un volant M en cuir avec logo et airbag conducteur

Pour les accessoires et les équipements, la gamme embarque :

  • Le Driving Assist pack Professionnal
  • Un parking Assistant Plus de la BMW Série 4
  • Un système d’intégration du Smartphone

Vous assurant un confort et une maniabilité optimale sur route, cette série 4 dispose également de :

  • Moteur essence 6 cylindres en ligne avec BMW TwinPoser Turbo de la série 4
  • Une suspension SelectDrive avec amortissement à pilotage électronique
  • Un système variable Sport Streering de la BMW Série 4 Gran Coupé
  • Un système différentiel M Sport pour la stabilité sur route
  • Une boîte de vitesse sport steptronic à 8 rapports de la série 4
  • Des freins M sport à étrier fixes BMW Série 4 xdrive

Conclusion : BMW 4er Coupe : la coupé sport à la portée de tous les conducteurs

Avec une finition plus élégante, un prix plus abordable et une puissance 258 ch : la BMW Série 4 Gran Coupé est une gamme de coupé sport qui est à la portée de tous les conducteurs. Idéale pour les longues routes comme pour les déplacements en zones urbaines, elle embarque une large gamme de systèmes et d’aide à la conduite pour une expérience sur route plus facile et plus sécurisée.

Avis sur le véhicule BMW Série 4 (tous)

2 Évaluations

4.0