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BMW Série 5 Touring

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Avantages

  • Gamme de moteurs étendue
  • Également disponible en hybride rechargeable
  • Confortable

Inconvénients

  • Prix élevés
  • Pas aussi dynamique qu'avant
  • Payer plus pour le luxe

Business, luxueuse et spacieuse, avec ou sans plug-in

Comme toujours, la BMW Série 5 Touring (G31) allie luxe, espace et confort. Ce faisant, la génération actuelle dispose d'une gamme étendue de moteurs : des 4-cylindres diesels économiques aux 6-cylindres en ligne sportifs. Pour la première fois, la BMW Série 5 Touring est également disponible en version hybride rechargeable.

Intéressé par l'BMW Série 5 Touring

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Notre connaissance de votre recherche

Bonnes raisons

  • La BMW Série 5 Touring (G31) est une BMW tout à fait classique, avec une allure élégante et intemporelle qui peut être agrémentée en option d'un accent luxueux ou sportif.

  • Avec des moteurs 4 et 6-cylindres essence et diesel, la BMW Série 5 Touring a un moteur pour chaque utilisation.

  • Avec les 530e et 530e xDrive, la BMW Série 5 Touring reçoit pour la première fois dans sa gamme un hybride rechargeable, capable de parcourir un peu moins de 60 kilomètres à l'électricité grâce à une batterie de 12 kWh.

  • Depuis le facelift de 2020, tous les moteurs à combustion classiques de la BMW Série 5 Touring sont équipés d'une assistance hybride légère, qui permet de réduire la consommation et les émissions.

  • Comme la Série 5 Berline (G30), cette BMW Série 5 Touring (G31) vise également le luxe, l'espace et le confort pour les affaires, avec une bonne dose de dynamique de conduite, et s'avère être une agréable mangeuse de kilomètres.

Toutes les données importantes sur la BMW Série 5 Touring (G31)

Moteurs

La gamme classique essence de la BMW Série 5 Touring commence par la 520i, un mild hybrid 4-cylindres turbo essence de 184 ch. La 530i, qui développe 252 ch à partir du même moteur à 4-cylindres, est disponible en option avec la transmission intégrale xDrive. La version supérieure de la gamme classique essence est la 540i xDrive, qui est la seule version essence qui utilise encore le traditionnel 6-cylindres en ligne. Il s'agit d'un moteur de 3,0 litres, équipé de deux turbos et d'une assistance hybride légère, qui développe 333 ch. Tous les moteurs essence entraînent les roues arrière ou les quatre roues via une automatique à huit rapports de série.

Côté diesel, la gamme débute avec la 518d, qui reçoit un diesel hybride léger 2,0 litres 4-cylindres de 150 ch à l'avant. La 520d tire 190 ch du même bloc et est disponible en xDrive en option. Comme 530d, la BMW Série 5 Touring passe au six en ligne 3,0 litres hybride léger, qui est bon pour 286 ch et est également disponible avec xDrive. La plus puissante diesel est la 540d xDrive, avec 340 ch du même 6-cylindres. Là encore, les roues arrière ou les quatre roues sont entraînées par une boîte automatique à huit rapports de série.

Chez nous, la 520e n'est pas au catalogue, donc la seule Série 5 Touring hybride rechargeable que vous pouvez acheter est la 530e Touring. Elle associe le 4-cylindres turbo 2,0 litres essence de 184 ch de la 520i à un moteur électrique de 109 ch (80 kW) pour produire une puissance système de 292 ch. Elle est équipée d'une batterie lithium-ion d'une capacité brute de 12 kWh, ce qui devrait lui conférer une autonomie électrique WLTP de 51 à 57 kilomètres. BMW donne une consommation théorique de 1,5 à 1,9 l/100 km (WLTP) et des émissions de CO2 de 35 à 43 g/km (WLTP).

La BMW Série 5 Touring est également proposée en version 530e xDrive, avec le même groupe motopropulseur hybride et donc la même puissance système, mais, en raison de la transmission intégrale, avec une autonomie légèrement inférieure : 47 à 53 kilomètres (WLTP). La consommation et les émissions de CO2 sont légèrement plus élevées : 1,8 à 2,2 l/100 km et 41 à 51 g/km (WLTP), respectivement.

Dimensions

Avec une longueur de 4,96 mètres, une largeur de 1,87 mètre et une hauteur de 1,50 mètre, la BMW Série 5 Touring est aussi longue et large que la Série 5 Berline, mais légèrement plus haute. De plus, elle est légèrement plus longue que ses principales rivales, l'Audi A6 Avant et la Mercedes Classe E Break. Même les outsiders comme la Volvo V90 et la Jaguar XF Sportbrake devancent de peu cette Série 5 Touring.

Le volume du coffre de la BMW Série 5 Touring est de 560 litres avec le dossier des sièges arrière relevé et de 1 700 litres avec ce même dossier rabattu. En raison de l'emplacement de la batterie, le volume du coffre de la 530e hybride rechargeable est légèrement inférieur : 430 litres et 1 560 litres respectivement. La Bavaroise fait ainsi mieux que l'Audi A6 Avant et suit plus ou moins le rythme des Volvo V90 et Jaguar XF Sportbrake. Elle doit cependant laisser la Mercedes Classe E Break prendre de l'avance. Enfin, le dossier rabattable dans un rapport 40/20/40 et la lunette arrière à ouverture séparée sont très pratiques.

Versions

BMW propose sa Série 5 Touring en trois versions différentes. La version de base sans nom reçoit de série le similicuir Sensatec, les phares et feux arrière à LED, le système de navigation et les jantes de 17 pouces, tandis qu'elle conserve l'habillage discrètement élégant avec une calandre chromée et des vitres latérales idem. La finition Luxe ajoute un peu plus de chrome à l'extérieur et augmente la taille des jantes à 18 pouces, tandis qu'elle dote les sièges de cuir de série. La finition M Sport remplace une grande partie du chrome extérieur par du noir brillant, monte un kit de carrosserie plus sportif avec une suspension sport, et fournit des sièges sport avant à l'intérieur.

Prix neufs et d'occasion

Les prix catalogue de la BMW Série 5 Touring (G31) commencent à 56 700 € pour la 518d. Les moteurs essence commencent à 60 000 € (520i), et les hybrides rechargeables à 68 750 € (530e). Pour la transmission intégrale xDrive, vous payez généralement un supplément d'environ 2 900 €.

En raison de la popularité de la marque et de la forte image de marque qui l'accompagne, les prix d'occasion de la BMW Série 5 Touring (G31) sont relativement élevés. Les modèles les plus anciens à kilométrage élevé, par exemple, commencent à partir d'environ 20 000 €. Pour les modèles à faible kilométrage, comptez environ 32 000 € pour une version essence et environ 26 000 € pour un diesel.

Points forts du design et intérieur

La BMW Série 5 Touring (G31) s'appuie sur l'élan d'élégance intemporelle de ses prédécesseurs. Elle combine ainsi des éléments de style BMW classiques avec un intérieur spacieux, confortable et aux finitions luxueuses. En 2020, la BMW Série 5 Touring a reçu un discret facelift.

Une élégance intemporelle

Cette génération de la BMW Série 5 Touring (G31) poursuit les lignes relativement classiques de son prédécesseur. Il conserve ainsi une calandre relativement discrète selon les normes actuelles, flanquée de doubles phares à LED. De profil, sa longueur est particulièrement accentuée, tandis qu'à l'arrière, la lunette arrière à ouverture séparée attire tous les regards. La gamme de couleurs de carrosserie est relativement monotone, le rouge Aventurine et le bleu Phytonic étant les plus marquants. Les dimensions des jantes vont de 17 pouces pour le modèle de base à 20 pouces dans la liste des options.

Contrôles classiques

À l'intérieur, la BMW Série 5 Touring conserve également une apparence classique par rapport aux normes actuelles. Bien que cette Série 5 Touring soit équipée de série d'un écran tactile avec commande vocale pour l’infodivertissement, le bouton rotatif iDrive très pratique sur la console centrale reste en place. La climatisation conserve également des commandes classiques, tandis que l'affichage des instruments sera numérique de série après le facelift. La version de base est également équipée de série d'une sellerie en similicuir Sensatec, tandis qu'à partir de la version Luxe, vous bénéficiez du cuir. La finition est luxueuse si nécessaire, avec des sièges chauffants et refroidissants avec fonction de massage, le chauffage du volant, l'affichage tête haute, le système audio haute performance, etc.

Alternatives

Ceux qui cherchent une alternative à la BMW Série 5 Touring peuvent toujours se tourner vers la version berline (G30) ou la Série 6 Gran Turismo, qui partage sa base technique avec cette Série 5. Le constructeur Alpina construit de puissants modèles B5 et D5 basés sur cette Série 5, tandis que ses concurrents allemands haut de gamme comprennent l'Audi A6 Avant et la Mercedes Classe E Break. Une fois encore, les Volvo V90 et Jaguar XF Sportbrake font figure d'outsiders.

FAQ

Combien coûte la BMW Série 5 Touring ?
La BMW Série 5 Touring de la génération G31 a un prix de départ de 56 700 € (518d). Les moteurs essence commencent à partir de 60 000 € (520i), tandis que les hybrides rechargeables commencent à partir de 68 750 € (530e). La liste des options est très longue, donc la facture totale pourrait être assez élevée.
Existe-t-il une BMW M5 Touring ?
Bien que BMW se soit aventurée à quelques reprises dans le passé avec une M5 Touring, elle ne l'a pas fait avec l'actuelle Série 5 Touring. Il existe cependant pour la première fois une BMW Série 5 Touring hybride rechargeable. Ceux qui recherchent une BMW Série 5 Touring performante essence peuvent opter pour la 540i xDrive, ou se tourner vers le constructeur Alpina, qui propose la B5.