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BMW Série 8

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Avantages

Design élégant Dynamique de conduite Super rapide M8

Inconvénients

Sièges arrière inutilisables Châssis dur Prix élevé

Le retour du grand coupé sportif premium

BMW a dépoussiéré la Série 8 en 2018, quelque 25 ans après la première génération du modèle, lorsqu'elle était encore un grand coupé de luxe avec un gros V12 sous le capot. Cette nouvelle génération remplace l'ancienne Série 6 et tire résolument la carte GT, avec un châssis dynamique, de puissants moteurs turbo et une ligne élancée où la forme prime clairement sur la fonction. La M8 a même eu droit à une brève carrière en course GT.

Intéressé par l'BMW Série 8

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Notre connaissance de votre recherche

Bonnes raisons

  • Avec cette nouvelle Série 8, BMW a clairement voulu mettre l'accent sur le dynamisme. Ainsi, malgré son poids élevé, la Série 8 sait prendre de meilleurs virages.

  • En plus d'une tenue de route affûtée, la Série 8 devait également avoir une ligne affûtée, ce que BMW a clairement réussi à faire. Son profil élancé dissimule ses grandes dimensions extérieures, mais rend l'intérieur relativement exigu.

  • Le summum de la gamme de la Série 8 est la M8 (Competition), qui reprend le moteur 600 ou 625 ch de la M5 pour offrir des performances tapageuses.

  • Outre la Série 8 Coupé, il existe également une Cabrio qui ne doit guère faire de compromis, ou une Gran Coupé avec quatre portes et un empattement plus long, si vous voulez une GT pour plus de 2 personnes.

Toutes les données importantes sur la BMW Série 8

Moteurs

En tant que fleuron de la gamme régulière de BMW, la Série 8 ne reçoit que les moteurs les plus puissants du constructeur allemand. Le moteur d'entrée de gamme est le 840d, un 3,0 litres six en ligne diesel de 320 ch ou plus tard 340 ch qui combine des performances douces (0-100 en 4,9 s) avec une consommation raisonnable.

En ce qui concerne l'essence, la gamme commence avec la 840i, un 6-cylindres de 333 ch ou plus tard 340 ch. Un cran au-dessus se trouve la M850i, le moteur qui a lancé la Série 8. Il s'agit d'un V8 biturbo de 4,4 litres de 530 ch qui peut passer de 0 à 100 en 3,7 secondes. La transmission à quatre roues motrices est de série sur la M850i et en option sur tous les autres moteurs. Chaque nouvelle Série 8 est équipée d'une transmission automatique à huit vitesses.

Le summum de la gamme est cependant la M8, qui dispose également d'un V8 de 4,4 litres, mais dont la puissance est portée à 600, voire 625 ch dans le cas de la M8 Competition. Grâce à cela, le Coupé parvient à accélérer de 100 km/h en seulement 3,2 secondes et atteint (en option) une vitesse de pointe de 305 km/h. La M8 peut également être commandée comme n'importe quelle variante de la Série 8, c'est-à-dire en tant que Coupé, Cabriolet et Gran Coupé.

Dimensions

La BMW Série 8 est grande, bien qu'elle soit encore légèrement plus compacte que la Série 6 qu'elle remplace : 4,85 mètres de long, 1,90 mètres de large et 1,35 mètres de haut. Alors que le Cabrio a exactement les mêmes dimensions, le Gran Coupé a deux portes supplémentaires et un empattement plus long, ce qui lui donne 5,08 mètres de long, 1,93 mètre de large et 1,41 mètre de haut. Ces portes supplémentaires sont nécessaires pour rendre la banquette arrière utilisable, car les sièges arrière des versions 2-portes ne peuvent vraiment être utilisés qu'en cas d'urgence.

Le volume du coffre de la Série 8 Coupé mesure 420 litres, le Cabrio peut avaler 350 litres et le Gran Coupé peut accueillir 440 litres de bagages. L'un des talons d'Achille de la Série 8 est son poids relativement élevé : 1,8 à 2,1 tonnes, selon la version. Le montage d'une attache remorque n'est pas possible.

Versions

Comme nous l'avons mentionné, il existe trois styles de carrosserie pour la nouvelle BMW Série 8 : le Coupé, le Cabrio et le Gran Coupé à 4 portes. En outre, BMW fait également la distinction entre les variantes ordinaires et les modèles M, sous lesquels la marque compte la M850i et la M8. Il n'existe qu'un seul niveau d'équipement, mais l'équipement de base est assez complet : un pack sport M, des feux à LED et une calandre éclairée, un système d'accès sans clé, un cockpit numérique avec affichage tête haute, une sellerie en cuir, des sièges avant à réglage électrique et chauffants, un système audio Harman Kardon, une suspension adaptative et un assistant de stationnement.

Prix neuf et d'occasion

La BMW Série 8 est en vente à partir de 107 600 €, pour laquelle vous obtenez un Coupé 840i à propulsion. Le Gran Coupé ne coûte que 600 € de plus avec le même moteur, le Cabriolet est un peu plus cher avec un prix de départ de 115 950 €. Pour la transmission intégrale xDrive, vous payez un supplément de 3 700 €.

Sur le marché de l'occasion, vous pouvez acquérir une Série 8 neuve à partir de 62 000 €, pour laquelle vous obtenez un Coupé 840d, souvent avec une transmission intégrale. Le Gran Coupé peut être trouvé pour quelques milliers d'euros supplémentaires, le Cabrio est légèrement plus rare. Comme il s'agit encore d'un modèle récent, les kilométrages ne sont pas trop mauvais et, compte tenu de l'équipement de série très complet, vous n'aurez jamais une voiture vide.

D'ailleurs, ceux qui recherchent la Série 8 originale de BMW des années 1990 peuvent compter sur un budget de 20 000 à 30 000 € pour un beau spécimen. Les versions à boîte manuelle sont légèrement plus chères, la 850 CSi étant la variante la plus désirable et coûtant facilement de 80 000 à plus de 100 000 €.

Points forts du design et intérieur

En lançant la Série 8, BMW a clairement voulu se démarquer de l'élégante mais quelque peu grassouillette Série 6 et a donné à la nouvelle venue un design net et précis qui dissimule ses dimensions extérieures importantes et dégage plus de sportivité. Pour la Série 8, BMW a opté pour une calandre horizontale au lieu de la forme verticale de la Série 4, ce qui donne à ce grand coupé un aspect encore plus bas et plus large. En plus de ses deux portes supplémentaires, le Gran Coupé a également un empattement plus long, ce qui adoucit légèrement ses lignes. En 2022, la Série 8 a reçu un facelift subtil, avec un nouveau pare-chocs avant et une calandre éclairée.

Pas intransigeant

Cependant, cette ligne élancée se répercute sur l'espace intérieur : à l'avant, on est bien assis, mais la banquette arrière des Séries 8 Coupé et Cabrio est pratiquement inutilisable. C'est étrange, compte tenu des dimensions extérieures de la voiture et du fait que la plus petite Série 4 a de la place pour des passagers supplémentaires. La visibilité panoramique n'est pas non plus très bonne, mais elle contribue à l'ambiance sportive, qui est complétée par un grand nombre d'équipements de luxe (souvent fournis de série). Avec le facelift, vous obtenez les sièges sport de série et l'écran central d'infodivertissement passe à 12,3 pouces, mais le contrôle se fait toujours via le contrôleur iDrive. Le coffre de la Série 8 est utilisable, mais l'ouverture est très étroite.

Aide à la conduite et sécurité

La BMW Série 8 n'a pas reçu de score de sécurité de la part d'Euro NCAP, mais elle peut être équipée en option d'un arsenal de systèmes de sécurité active, dont l'aide au maintien dans la voie, le régulateur de vitesse adaptatif, un moniteur d'angle mort et une aide au stationnement avec caméra à 360°. Dommage que vous deviez payer un supplément pour tout cela.

Alternatives

La BMW Série 8 a récemment gagné un nouveau concurrent direct sous la forme de la Mercedes-AMG SL, qui dispose désormais d'une petite banquette arrière et mise davantage sur la sportivité. Il y a aussi la Lexus LC, un choix alternatif qui impressionne également par son design et son V8 rugissant. Dans sa version de base, la Porsche 911 n'est même pas beaucoup plus chère que la Série 8 et offre également les sensations sportives nécessaires. Vous pourriez également comparer les versions les plus chères de la Série 8 avec la Bentley Continental GT et l'Aston Martin DB11.

FAQ

Combien coûte la BMW Série 8 ?
La BMW Série 8 est commercialisée à partir de 107 600 €, pour lesquels vous obtenez un coupé 840i à propulsion arrière. Le Gran Coupé ne coûte que 600 € de plus avec le même moteur, le Cabriolet est un peu plus cher avec un prix de départ de 115 950 €. Pour la transmission intégrale xDrive, vous payez un supplément de 3 700 €.
Existe-t-il une BMW Série 8 hybride ?
Non, contrairement à la plupart des modèles de la marque, il n'existe pas de version hybride rechargeable de la BMW Série 8.
Quelle est la vitesse de la BMW M8 ?
La BMW Série 8 la plus rapide est la M8, qui dispose d'un V8 4,4 litres de 600, voire 625 ch dans le cas de la M8 Competition. Avec cela, le Coupé parvient à accélérer de 100 km/h en seulement 3,2 secondes et atteint (en option) une vitesse de pointe de 305 km/h.