Chevrolet Blazer - Annonces auto occasion sur AutoScout24

Chevrolet Blazer

Chevrolet Blazer

Le Chevrolet Blazer pourrait bien être le baromètre illustrant les évolutions rencontrées dans l'industrie automobile depuis un demi-siècle. Au début des années 60, alors que les premières Jeep font leur apparition, Chevrolet introduit son premier Blazer K-5, un véhicule qui ajoute le confort et la polyvalence à la fonction purement utilitaire. Lisez plus

Trouvez la voiture de vos rêves.

Plus de 2.4 millions de voitures. Le plus grand marché automobile en ligne en Europe.

Le Chevrolet Blazer ou l'histoire des SUV

Camionnette-décapotable, remorque multi-fonctions, pick-up sportif : le Chevrolet Blazer est un véhicule typiquement américain. Il trouve sa place dans un pays en plein essor industriel dans lequel l'endurance, la polyvalence et la fiabilité des voitures sont des éléments essentiels. Des premiers K-5 au dernier crossover TrailBlazer, Chevrolet a su évoluer avec son temps, tirant parfaitement partie des synergies avec les marques du groupe General Motors, sa maison mère depuis près d'un siècle. De la transmission intégrale aux nouveaux modules de commandes électroniques, la marque a franchi les paliers technologiques tout en conservant son identité et son esprit américain. Le Chevrolet Blazer n'est plus fabriqué depuis 2005 mais reste néanmoins accessible en véhicule d'occasion.

Du pick-up fonctionnel au crossover familial

Formes massives, voies resserrées, hauteur proéminente, nez carré... Le Chevrolet Blazer frappe bien sûr par son gabarit et son profil de baroudeur invétéré. Le TrailBlazer se révèle encore plus grand et plus large, afin de se conformer aux nouveaux critères de confort intérieur. Ce dernier aspect n'a jamais été sous-estimé par la marque, comme en témoignent les premiers tissus des sièges qui étaient à la fois résistants, anti-taches et d'excellente qualité. Désormais, les selleries en cuir équipent les dernières séries LS et LT. Climatisation automatique, doubles-airbags, sièges chauffants : le luxe s'est invité dans l'habitacle. Après le modèle deux portes où l'espace servait d'appoint à la longue remorque arrière, place désormais au crossover 4 portes dont les lignes brillantes et la finition travaillée s'adaptent à tous les besoins et environnements.

Le moteur Vortec : la signature Chevrolet

Le Chevrolet Blazer, c'est un mythique moteur Vortec qui crée un écoulement en rotation dans la chambre de combustion, optimisant le mélange air-carburant, et par conséquent le rendement. C'est un moteur V8 5.0 pour la première génération et un V6 4.3 pour la seconde. L'injection de corps de papillon électronique a été incorporée sur les S-10 de 1985. L' injection à régulation centrale est introduite en 1993, alors qu'un nouveau système de transmission intégrale équipe les derniers modèles de la série à partir de 1996. À l'instar du TrailBlazer, du K-5 et du S-10, ces modèles sont tous accessibles en véhicule d'occasion.

Données techniques de Chevrolet Blazer

Aperçu des données techniques comme la consommation, la puissance en CH, les dimensions, le poids et la longueur

Montrer les données techniques