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Chrysler 300C

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Avantages

  • Design impressionnant
  • Puissants moteurs V8 Hemi
  • Également disponible en version Touring

Inconvénients

  • Matériaux intérieurs
  • Consommation
  • Exemplaires originaux deviennent rares

Chrysler 300C Récapitulatif

Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Chrysler 300C, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite

D’occasion à partir de:
*Prix le plus bas sur AutoScout24 sur le dernier mois
de 0 à 100 km / h:5 - 11.1s
Vitesse de pointe:209 - 274 km/h
Émissions de CO2 (comb.):203 - 337 g CO2/km
Consommation (comb.):7.7 - 14.2 l/100km
Dimensions (L/L/H):5015 x 1880 x 1475 mm
Nombre de portes:4 - 5
Volume coffre:0 - 0 litres
Charge tractable:200 - 434 kg

Attractive voiture de la mafia américaine

La Chrysler 300C (2004-2010) a donné le coup d'envoi de la salve de modèles que le constructeur américain a déployée pour reprendre pied en Europe. La 300C date de l'époque DaimlerChrysler et a donc adopté certaines technologies Mercedes. Mais c'est surtout son design qui l'a fait sortir du lot, avec un look agressif qui lui donnait l'allure d'une voiture de mafieux, mais dans le bon sens du terme. Plus tard, le modèle est revenu sous la forme d'une Lancia Thema.

Intéressé par l'Chrysler 300C

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Modèles alternatifs

Bonnes raisons

  • La Chrysler 300C se distingue par sa carrosserie carrée et sa gueule agressive, mais en même temps, c'est aussi un design très réussi qui a l'air tout sauf bon marché - du moins lorsqu'il est original et bien entretenu.

  • La Chrysler 300C a été lancée avec un V8 HEMI 5.7 de 340 ch, mais malgré son côté vieillot, c'était un moteur moderne, même avec la désactivation des cylindres ! Le summum de la gamme était le SRT-8 avec 425 ch.

  • Pour séduire les Européens, la Chrysler 300C a également été déclinée en Touring, une version plus pratique qui n'a rien perdu de son look. Vous pouvez également commander la Touring avec une transmission intégrale.

  • Outre les moteurs V8, vous disposiez également de blocs V6 essence ainsi que diesel, ce qui permettait de limiter le prix d'achat et surtout la consommation de la 300C.

Toutes les données importantes sur la Chrysler 300C

Moteurs

À son lancement en 2004, la Chrysler 300C ne disposait que de moteurs essence : un 2.7 V6 de 193 ch, un 3.5 V6 de 248 ch et un 5.7 V8 HEMI de 340 ch. Un an plus tard est apparu le moteur diesel, un 3.0 CRD V6 de Mercedes de 218 ch qui pouvait se targuer d'une consommation moyenne de 7,7 l/100 km. Elle a été suivie en 2006 par la version supérieure, la SRT-8 avec un V8 6,1 litres de 425 ch et 570 Nm, qui pouvait passer de 0 à 100 km/h en 5,0 secondes et atteindre une vitesse de pointe de 265 km/h.

La propulsion et la transmission automatique à cinq vitesses étaient de série sur la Chrysler 300C, seule la Touring était disponible avec la transmission intégrale sur le 3.5 V6 et le 5.7 HEMI. Il est intéressant de noter que le 5.7 HEMI était équipé de la désactivation des cylindres dès 2004 pour réduire la consommation de carburant.

Dimensions

Avec une longueur de 5,02 mètres, une largeur de 1,88 mètre et une hauteur de 1,48 mètre (1,47 mètre pour la SRT8), la Chrysler 300C était une grande berline, même selon les normes actuelles. Cela a affecté son poids, qui était d'environ 1,8 tonne. Selon la version, la 300C peut tracter jusqu'à 1 725 kilos. Le coffre de la berline mesure 504 litres, tandis que le Touring dispose de 630 à 1 602 litres d'espace de rangement.

Versions

La Chrysler 300C pouvait être commandée en berline ou Touring et a également reçu un pack sport appelé SRT Design en 2008, qui a apporté le look de la SRT-8 aux moteurs moins puissants. Les Dodge Charger et Magnum sont dérivés de la 300C.

Prix neufs et d'occasion

La Chrysler 300C est devenue une rareté en Belgique, avec seulement 4 exemplaires en vente au moment de la rédaction (novembre 2022), presque tous avec un kilométrage très élevé, avec des prix à partir d'environ 6 000 €. Élargissez votre recherche et vous trouverez des prix commençant à environ 5 000 € pour le modèle bien utilisé, mais aussi dans un état raisonnable.

À partir de 7 000 €, la gamme commence à devenir plus intéressante. La 300C ayant une apparence si frappante, elle a également séduit les personnes qui veulent une grosse voiture sans avoir les moyens de l'entretenir. Assurez-vous donc que tout est resté d'origine et que l'entretien nécessaire a été effectué. La Touring est plus rare que la berline, et une Touring SRT-8 est encore plus rare. À propos, ne soyez pas choqué par les frais d'enregistrement si vous achetez un V8 5.7 ou 6.1.

Points forts du design et intérieur

La Chrysler 300C nous a fait oublier son fade prédécesseur 300M d'un seul coup avec un design beaucoup plus frappant et agressif, qui s'inspire de la Chrysler Chronos 1998. La plate-forme est dérivée, mais pas directement copiée, de la Mercedes Classe E, ce qui a permis d'améliorer sa qualité de construction et sa finition. De plus, la suspension était également de grande qualité, permettant à la 300C de se défaire de la réputation américaine de faible performance en virage.

Confort et qualité, à quelques détails près

Vous pourrez également trouver quelques éléments Mercedes à bord, comme le panneau de la climatisation et quelques autres interrupteurs. Il est juste dommage que Chrysler ait ensuite choisi d'utiliser des matériaux de mauvaise qualité sur le volant et le tableau de bord, ce qui a encore diminué l'impression de qualité. En termes de confort et d'espace intérieur, en revanche, vous n'avez rien à redire, avec des sièges souples mais doux et une bonne isolation phonique. Les modèles SRT et SRT Design ont reçu des sièges sport qui offrent un soutien latéral beaucoup plus important sans sacrifier le confort. En option, vous pouvez même obtenir des pédales réglables électriquement pour obtenir une position assise idéale, comme dans une...Ferrari LaFerrari ! Mais la comparaison s'arrête là.

Aide à la conduite et sécurité

La Cgrysler 300C n'a pas été testée par Euro NCAP, mais elle a été testée par les agences de sécurité américaines IIHS et NHTSA, où le modèle a obtenu de bons résultats, notamment en cas de collision frontale. Au total, huit airbags sont présents dans la 300C.

Alternatives

La Chrysler 300C n'était pas une concurrente directe de la BMW Série 5, de l'Audi A6 ou de sa compagne Mercedes Classe E, mais s'adressait plutôt aux clients à la recherche d'une grande voiture de luxe qui n'avait pas nécessairement besoin de porter un badge allemand haut de gamme. Pensez à la Volvo S80, la Jaguar S-Type, la Renault Vel Satis ou l'Alfa Romeo 166. Pour une voiture d'occasion, la S80 et la S-Type sont donc particulièrement intéressantes, bien que vous puissiez également trouver les Allemandes dans la même gamme de prix, car la gamme est beaucoup plus large.

FAQ

Peut-on encore acheter la Chrysler 300C neuve ?
Aux États-Unis, la Chrysler 300C était encore sur le marché jusqu'en 2022, mais seule la première génération a été livrée en Belgique. La deuxième génération a été commercialisée sous le nom de Lancia Thema de 2011 à 2014.
La Chrysler 300C est-elle fiable ?
En général, la Chrysler 300C est une voiture fiable. Les problèmes les plus courants sont l'usure de l'habitacle et les disques de frein avant qui s'usent de manière inégale ou se déforment.
Combien coûte la Chrysler 300C ?
À partir de 5 000 €, vous pouvez trouver des spécimens à haut kilométrage à l'étranger, à partir de 7 000 € le choix de beaux spécimens est plus grand de la Chrysler 300C.

Avis sur le véhicule Chrysler 300C

13 Évaluations

4,6