Fiat Punto - Annonces auto occasion sur AutoScout24

Fiat Punto

Fiat Punto

La Fiat Punto est l'une des voitures les plus célèbres du constructeur d'automobiles italien Fiat et jouit, depuis son lancement en 1993, d'une grande popularité dans toute l'Europe. La première génération de la Fiat Punto fut présentée au public en 1993 et prit la succession de la Fiat Uno. Lisez plus

Trouvez la voiture de vos rêves.

Plus de 2.4 millions de voitures. Le plus grand marché automobile en ligne en Europe.

Couleur carrosserie

La Punto de première génération était équipée de moteurs Otto avec une cylindrée de 1,1 ou 1,2 litres ou bien d'un moteur diesel 1, 7 litres ; une variante turbo avec une cylindrée de 1,4 litres était également disponible.

En 1995, cette petite cylindrée fut élue "Voiture européenne de l'année" et, en 1996, elle fut la voiture la plus vendue du continent. Tout comme la berline 3 ou 5 portes, la version cabriolet jouit également d'une grande popularité.

En 1999, la Fiat Punto fut minutieusement revue et la Punto de deuxième génération arriva sur le marché comme Nuova Punto. Au niveau du design, Fiat s'était efforcé d'obtenir une touche sportive sans perdre l'apparence typique de la Punto. L'équipement intérieur avait été minutieusement revu. La Punto Abarth, une version extrêmement sportive de la Nuova Punto, était une voiture singulière. Sous le capot de cette petite voiture très puissante et de petit poids se cachait un moteur de 16V 1,8 litres.

En 2003, la Nuova Punto fut à nouveau légèrement modifiée et on pourrait même parler d'une génération 2bis. Finalement, en 2005, la troisième et dernière génération de la Punto, la Grande Punto, fut présentée au Salon international de l'automobile (IAA) ; celle-ci était 2cm plus large et 20 cm plus longue que la version précédente. L'avant retravaillé rappelait vaguement la marque Maserati, ce nouveau design était d'ailleurs du à un des designer de cette marque. Au début de l'année 2006, la Grande Punto était la voiture la plus vendue en Europe occidentale. Depuis le lancement de la série Punto en 1993, plus de six millions de véhicules ont été vendus.

Avis sur le véhicule Fiat Punto

139 Évaluations

4,0

Données techniques de Fiat Punto

Aperçu des données techniques comme la consommation, la puissance en CH, les dimensions, le poids et la longueur

Montrer les données techniques