Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.
Fiat Grande Punto AS24 2.jpeg

Fiat Grande Punto

1 / 3
Fiat Grande Punto AS24 2.jpeg
Fiat Grande Punto AS24 3.jpeg
Fiat Grande Punto AS24 1.jpeg

Avantages

  • (Beaucoup) plus d'espace qu'avant
  • Caractéristiques de conduite
  • Prix bas

Inconvénients

  • Finition intérieure
  • Moteur diesel 1.3 sensible
  • Équipement de sécurité obsolète

Fiat Grande Punto Récapitulatif

Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Fiat Grande Punto, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite

D’occasion à partir de:
*Prix le plus bas sur AutoScout24 sur le dernier mois
de 0 à 100 km / h:8.2 - 14.5s
Vitesse de pointe:155 - 208 km/h
Émissions de CO2 (comb.):95 - 162 g CO2/km
Consommation (comb.):3.6 - 6.9 l/100km
Dimensions (L/L/H):4030 x 1687 x 1490 mm
Nombre de portes:3 - 5
Volume coffre:0 - 0 litres
Charge tractable:500 - 620 kg

La Punto devient grande

La Fiat Punto est considérée comme l'un des modèles de voitures italiennes les plus populaires, non seulement dans le pays mais aussi dans le reste de l'Europe. Dans sa troisième génération, elle est devenue plus compétente qu'auparavant grâce à une meilleure finition, une technologie plus moderne et, surtout, un plus grand espace intérieur. En tant que tel, il n'a pas volé son nom de "Grande Punto".

Intéressé par l'Fiat Grande Punto

Fiat Grande Punto voiture d'occasion
Fiat Grande Punto offres concessionnaire

Notre connaissance de votre recherche

Bonnes raisons

  • Vous cherchez une compacte dans le segment B, mais peut-être quelque chose de différent ? Alors la Fiat Punto est peut-être faite pour vous. Après tout, ses lignes époustouflantes respirent le sentiment italien.

  • Ses caractéristiques de conduite répondent également à ces attentes, car il existe une Punto pour le conducteur calme comme pour le conducteur acharné.

  • Cependant, la troisième génération de la Punto a un autre atout dans sa manche, car elle est significativement plus spacieuse que sa devancière sa devancière et aussi que beaucoup de concurrents de son époque. Elle méritait donc amplement son nom de "Grande Punto".

  • Pourtant, Fiat a toujours réussi à maintenir les prix démocratiques de la Punto, et vous le remarquez même aujourd'hui. Aujourd'hui, par exemple, vous payez beaucoup moins pour une Fiat Punto d'occasion que pour un modèle similaire de Volkswagen ou de Ford.

Données importantes

Moteurs

La Fiat Punto de troisième génération a été produite pendant une période exceptionnellement longue. Par conséquent, au cours de ses années de construction, de 2005 à 2018, de nombreux moteurs différents ont franchi ses portes, ce qui va de pair avec les deux facelifts que le modèle a subis. Le nom "Grande Punto" fait référence à la toute première version, avant les facelifts.

Lors de son lancement en 2005, la Grande Punto est apparue sur le marché avec quatre moteurs essence. Le modèle d'entrée de gamme était un bloc turbo de 1,2 litre à huit soupapes qui crachait 65 ch. Au-dessus se trouvait un 1,4 litre huit soupapes de 77 ch, suivi d'un 1,4 litre seize soupapes de 95 ch. Un peu plus tard, à partir de 2007, est apparue une variante turbocompressée du bloc 1.4, développant 120 ch. Les diesels étaient déjà presque aussi nombreux : il y avait un moteur 1,3 litre de 75 ou 90 ch, et au-dessus, un bloc 1,9 litre de 120 ch ou, dans la Punto cinq portes, de 131 ch.

Avec le premier facelift en 2009, la "Grande Punto" est devenue la "Punto Evo" et la gamme de moteurs a été revue. Ainsi, les moteurs essence ont gagné en puissance et les diesels ont été complétés par un nouveau bloc de 1,6 litre. Avec le dernier facelift, le modèle est simplement appelé "Punto", et les moteurs ont été mis à jour une fois de plus. Dans le même temps, les moteurs essence ont été rejoints par un moteur encore plus compact : le bicylindre TwinAir de 0,9 litre. Depuis la Punto Evo, il existe également une version Abarth qui utilise un bloc 1,4 litre modifié, développant jusqu'à 179 ch. Cependant, ce système n'était pas encore disponible à l'époque de la Grande Punto.

Dimensions

Lors du passage de la deuxième à la troisième génération de Punto, Fiat a d'abord baptisé sa nouvelle venue "Grande Punto", et ce pour une bonne raison. La voiture est 20 centimètres plus longue que sa devancièresa devancière, jouant presque dans un segment différent. Pourtant, avec sa longueur de 4,03 mètres et sa largeur de 1,68 mètre, il se situe toujours dans les limites du segment B, même s'il était l'un des plus grands modèles de son époque dans ce segment.

Cela a également des répercussions sur l'espace intérieur, puisque la jeune famille moyenne peut s'installer dans l'habitacle de la Punto avec une certaine facilité. Surtout si vous commandez la voiture à cinq portes, c'est un modèle très pratique. À l'arrière, vous trouverez également 275 litres de volume de coffre, ce qui n'est pas un mauvais chiffre, même aujourd'hui dans le segment B.

Variantes

Alors que la Fiat Punto était encore disponible en version cabriolet dans sa toute première génération, la troisième génération s'en tient à deux styles de carrosserie. Ainsi, vous trouverez la Grande Punto en 3-portes et en cinq portes à hayon.

Prix

La Punto n'est pas disponible en neuf chez Fiat depuis 2018. Si vous en voulez un, vous devrez donc compter sur le marché de l'occasion. Vous y trouverez la Grande Punto, dès les premières années de construction, c'est-à-dire à partir d'environ 2 500 €. Il s'agit généralement d'un modèle dont le moteur diesel a beaucoup de kilomètres à son actif. Toutefois, un modèle bien entretenu doté d'un moteur essence plus puissant ne vous coûtera pas beaucoup plus cher : vous le paierez environ 4 000 €. Les Puntos après facelift ont tendance à être considérablement plus chers en raison de leur âge plus limité.

Design

Extérieur

Fiat a fait de grands progrès dans la transition entre la deuxième et la troisième génération de Punto. Par exemple, le design quelque peu modeste de sa devancière sa devancière ne fait pas le poids face à la nouvelle compacte, qui est également beaucoup plus grande. Avec son nez pointu, la voiture dégage une certaine sportivité, tandis que les phares sympathiques et les feux arrière surélevés lui donnent une impression de raffinement.

Intérieur

À l'intérieur, la Punto semble également beaucoup plus moderne qu'auparavant, bien que dans ses premières années de production, l'habitacle ait été affecté par les plastiques ** désagréables et rugueux** utilisés par Fiat à l'époque. Lors du premier facelift, lorsque la Grande Punto est passée à la Punto Evo, l'intérieur a également été rafraîchi, rendant le modèle nettement plus agréable à vivre.

Sécurité

La Fiat Punto a une réputation quelque peu déplorable en matière de sécurité. En effet, lors de ses derniers crash tests, en 2017, Euro NCAP a attribué au modèle un score historiquement bas de 0 sur 5 étoiles. Toutefois, cela s'explique par le fait que la Punto a été produite de 2005 à 2018, de sorte que ses équipements de sécurité datent encore largement de son lancement. À l'époque, cette Grande Punto était considérée comme une voiture sûre pour son époque, puisqu'en 2005, Euro NCAP lui a attribué 5 étoiles sur 5.

Alternatives

La Fiat Grande Punto est un modèle du segment B, et il y a toujours eu beaucoup de concurrence dans ce domaine. Vous pouvez donc également considérer les Opel Corsa, Volkswagen Polo, Skoda Fabia, Ford Fiesta ou Peugeot 207/208 de l'époque.

FAQ

La Fiat Grande Punto est-elle fiable ?
La Fiat Punto s'est avérée être un modèle relativement fiable au fil des ans. Des défauts électriques sont signalés ici et là, mais la plupart des problèmes concernent les moteurs diesel de 1,3 litre.
La Fiat Grande Punto est-elle sportive ?
La Punto offre un bon équilibre entre confort et sportivité, du moins si vous l'achetez avec le bon moteur. Par exemple, le moteur essence de 1,2 litre n'est pas le plus rapide, mais avec un bloc essence turbocompressé, vous pouvez compter sur un plaisir de conduite considérable.

Avis sur le véhicule Fiat Grande Punto

77 Évaluations

4,4