Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.

Ford Scorpio

La Ford Scorpio, modèle à coffre classique fut lancée en 1985 comme remplaçante de la Ford Grenada. Pour la conception de ce modèle, on s'inspira de la Ford Grenada et de la Ford Sierra. Un an plus tard, quelques nouveautés techniques furent ajoutées : la transmission intégrale et un moteur 2,8 litres V6. A partir de 1990, la Scorpio fut produite avec un coffre classique et, à partir de 1992, elle fut également vendue en break (Turnier). Bien que le coffre représentait un nouveau design osé, celle-ci posa finalement des problèmes pour la vente.

En effet, la plupart des acheteurs préféraient une voiture à coffre classique et les chiffres de ventes baissèrent donc au fil des ans. Après une révision complète de l'apparence externe en 1994, la production fut finalement cessée en 1998. La Ford Scorpio fut vendue avec diverses motorisations, du moteur essence 1,8 litres au 2,9 litres, en passant par le diesel 2,5 litres. L'ABS, qui était déjà de série en 1985, constituait une singularité de l'équipement ; en 1994 s'y ajoutèrent l'airbag conducteur et passager.


Avis sur le véhicule Ford Scorpio

4 Évaluations

4,3