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Hyundai Satellite

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Hyundai Satellite Récapitulatif

Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Hyundai Satellite, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite

D’occasion à partir de:
*Prix le plus bas sur AutoScout24 sur le dernier mois
de 0 à 100 km / h:12.8 - 17.9s
Vitesse de pointe:135 - 163 km/h
Émissions de CO2 (comb.):229 - 295 g CO2/km
Consommation (comb.):8.7 - 13.1 l/100km
Dimensions (L/L/H):4740 x 1690 x 1965 mm
Nombre de portes:5
Volume coffre:0 - 0 litres
Charge tractable:678 - 1185 kg

Hyundai Satellite

Le Hyundai Satellite de sept à neuf places a été lancé sur le marché français en mars 1998 à un prix défiant toute concurrence pour un véhicule aussi imposant. Effectivement, avec ses 29 900 euros à la sortie, ce fourgon est bien moins cher que l'Expert Tepee Long, pour ne citer que ce modèle. Sa taille considérable - 4,70 mètres de long, 1,82 mètres de large et 1,90 mètres de haut - permet d'installer sept adultes très confortablement avec suffisamment d'espace pour des bagages. Lisez plus

Intéressé par l'Hyundai Satellite

Hyundai Satellite voiture d'occasion
Hyundai Satellite offres concessionnaire

Notre connaissance de votre recherche

Quelques semaines après la sortie de sa version familiale, le véhicule utilitaire Hyundai Satellite H-1 est enfin dévoilé. Cette latence est tout à fait volontaire et même calculée : Hyundai Motor Group souhaite insister sur son image familiale qui s'adresse aux particuliers afin de ne pas perdre la plus grande part de sa clientèle actuelle au profit de consommateurs professionnels. La marque sud coréenne a su s'imposer et prendre une place de choix sur le marché des monospaces avec ce beau véhicule aux multiples facettes. Le panel ciblé est atteint : plus de 6 000 exemplaires ont été vendus en France entre 1998 et 2016. Grâce à son design universel, son confort, ses dimensions généreuses et sa praticité, le fourgon Satellite répond aisément aux besoins et aux attentes des clients européens. Une belle avancée pour la firme asiatique, souvent éclipsée par sa voisine Toyota.

Un fourgon familial surprenant et au design attrayant

Le Hyundai Satellite est également commercialisé sous les noms i800, H-1 - son appellation en tant qu'utilitaire -, H-200, Starex et Grand Starex. Parmi toutes ces dénominations, il peut être difficile de s'y retrouver. Cela est dû aux diverses versions qui se sont succédées entre 1998 et 2011. Il y a tout d'abord eu la première génération, de 1998 à 2008, elle-même divisée en trois phases. Ensuite, de 2008 à 2011, la Hyundai Satellite II vient remplacer son prédécesseur avec plusieurs belles innovations, dont la plus impressionnante est une boîte de vitesses automatique. Un petit restylage est également effectué, agissant notamment au niveau des phares et feux arrières. Le design extérieur est sobre, spacieux et fonctionnel. Les portes arrière coulissent, renforçant encore l'aspect de minibus de ce monospace. Quant au choix de couleurs, les coloris restent majoritairement sobres avec du blanc polaire, du gris argent métallisé, de l'anthracite mat... Rappelons que la version confort comprend l'air conditionné avant et arrière, quatre vitres électriques, un radar de recul, la fermeture centralisée à distance, un ordinateur de bord, des rétroviseurs chauffants... Ces équipements assurent une conduite agréable et une sécurité indéniable.

Un beau monospace à faible prix et au moteur robuste

En voiture d'occasion sur l'année 2016, la Hyundai Satellite coûte entre 1 500 euros et 11 000 euros selon son kilométrage et son état. Question équipement, le Satellite première génération peut être doté d'un moteur 2,4 TD à 110 chevaux, 2,5 TD à 80-100 chevaux ou 2,5 TD 200 chevaux. Son poids élevé de 1 845 kg explique son accélération plutôt molle : elle nécessite 21,5 secondes pour passer de 0 à 100 kilomètres à heure. La vitesse maximale sans débridage est de 145 km/h. Le véhicule n'ayant pas été conçu pour la rapidité, il ne séduira pas les amateurs de voitures sportives et vise principalement les couples avec enfants. La consommation moyenne sur route s'élève à 7,1 litres aux 100 kilomètres et à 11,2 L/100 en ville. Pour un tel gabarit, c'est presque négligeable. De plus, sa motorisation diesel - excepté pour la version Satellite 2.4i SVX - permet de faire baisser le budget carburant, un bon point non négligeable. La capacité du réservoir diffère selon les modèle mais elle gravite autour de 65 litres. L'entretien d'une telle voiture d'occasion laisse parfois à désirer mais les pièces de rechange sont abordables et les coûts de réparation restent toujours corrects. Ce véhicule robuste et maniable offre également une tenue de route parfaite, idéale pour conduire une famille à bon port quelle que soit la météo. Encore un autre avantage, le Satellite ne possède pas de courroie de distribution mais une chaîne, moins chère à entretenir ou remplacer.