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Infiniti Q70

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Infiniti Q70 Récapitulatif

Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Infiniti Q70, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite

D’occasion à partir de:
*Prix le plus bas sur AutoScout24 sur le dernier mois
de 0 à 100 km / h:5.3 - 8.9s
Vitesse de pointe:220 - 250 km/h
Émissions de CO2 (comb.):124 - 249 g CO2/km
Consommation (comb.):4.8 - 10.8 l/100km
Dimensions (L/L/H):4945 x 1845 x 1493 mm
Nombre de portes:4
Volume coffre:350 - 500 litres
Charge tractable:478 - 570 kg

Grande berline de luxe taillée pour la route

L’infiniti Q70 est issue de la 3e génération de la berline M du constructeur japonais de voitures de luxe. Il s’agit d’une grande berline routière premium, proposée avec différents types de motorisations : essence, diesel ou hybride. Les performances de ces dernières permettent de choisir entre plusieurs profils d’utilisation, de la plus économe à la plus sportive. Solides alternatives aux classiques berlines allemandes, leurs prix en tant que voitures d’occasion peuvent être très avantageux. Lisez plus

Intéressé par l'Infiniti Q70

Infiniti Q70 voiture d'occasion
Infiniti Q70 offres concessionnaire

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Modèles alternatifs

L’Infiniti Q70 est une grande routière de luxe. Infiniti, division de luxe du groupe Renault-Nissan, a sorti cette berline japonaise en 2014 et l’a commercialisée en France et en Europe jusqu’en 2018. La Q70 est issue de l’évolution de la Berline M du constructeur japonais. Elle est fabriquée dans l’usine de Kaminokawa au Japon. Le modèle, challenger déclaré des grosses berlines allemandes, fait la part belle au confort et aux équipements exclusifs, et ses performances sont judicieusement calibrées en fonction des profils d’utilisation des conducteurs. Les différentes versions de l’Infiniti Q70 se retrouvent dans les annonces d’occasion : GT (base), GT Premium, S, S Premium, puis (à partir de 2015) Euro6 (base), Premium, Premium Executive, Premium Tech, Sport, Sport Tech.

Prix d’une Infiniti Q70 neuve et d’occasion

A partir de 2014 et jusqu’en 2018, l’Infiniti Q70 était à vendre en France, en tant que voiture neuve. Les prix de la berline chez les concessionnaires commençaient à partir de 46 400 € pour une entrée de gamme sans option, jusqu’à 62 800 € en fonction des modèles, des motorisations au choix et des éventuelles options. En comparaison, les prix des Q70 d’occasion peuvent être très avantageux. En effet, les annonces de voitures d’occasion visibles sur le marché concernent des véhicules à vendre entre 18 000 € et 40 000 €. Compte tenu de l’âge du modèle, les véhicules d’occasion sont plutôt récents, très souvent en bon état. Il est toutefois important de vérifier si possible l’entretien effectué.

Concurrence et évolution

La berline routière Infiniti Q70 est positionnée, comme ses modèles prédécesseurs, sur un segment concurrentiel dominé par des marques présentes depuis longtemps sur le marché. Les voitures aux profils équivalents sont l’Audi A6, la BMW Série 5, la Jaguar XF Sportbrake, la Lexus GS 350, la Mercedes-Benz Classe E (E400 Coupé), la Saab 9-5 ou la Volvo S80. La berline M, série dont la Q70 est issue, a été initiée en 2002 par Infiniti. A la 3e génération (à partir de 2010), la division de Nissan responsable des voitures de luxe décide de renommer ses modèles : les SUV et crossovers portent alors des noms commençant par QX, et les berlines et coupés par la lettre Q. La Q70 apparait en 2014, et c’est l’occasion pour le fabricant d’effectuer un restylage du modèle par rapport à la M (lignes plus saillantes, nouvelle calandre, nouveau bouclier, feux à LED), rapprochant son esthétique de la Q50, surtout à l’extérieur. Le confort intérieur et l’insonorisation ont également été affinés, et des versions diesel et hybride ont été proposées pour le marché européen. Le modèle a été commercialisé jusqu’en 2018 en Europe, d’où une recrudescence des véhicules d’occasion et une baisse substantielle des prix à partir de 2019. Il continue cependant d’être présent sur le marché outre-Atlantique (Etats-Unis et Amérique du Sud).

Motorisations essence, diesel et hybride

L’Infiniti Q70 destinée au marché français et européen est équipée de différentes motorisations, en essence, diesel et hybride. Le moteur essence est un puissant V6 de 3,7 l développant 320 ch (22 CV). 2 niveaux de motorisation ont été successivement proposés pour les véhicules diesel : jusqu’en 2015, le moteur diesel était un V6 de 3,0 l développant 238 ch (15 CV), puis à partir de 2016, le constructeur japonais a opté pour le downsizing, avec un moteur diesel Mercedes-Benz 4 cylindres 2,2 l de 170 ch (9 CV). Bien qu’un peu bruyant à froid (surtout à l’extérieur, l’insonorisation de l’habitacle étant plutôt efficace), les performances de ce bloc moteur sont tout à fait honorables et surtout suffisantes, avec 8,9 s pour passer de 0 à 100 km/h. La consommation est très basse pour une voiture de ce gabarit : 6,5 l / 100 km de consommation moyenne. Le modèle le plus innovant (Q70 Hybrid) est équipé d’un système hybride (essence et électrique), dont un V6 de 3,5 l développant 364 ch en puissance combinée (19 CV fiscaux). Les performances sont là aussi considérables, avec une accélération de 0 à 100 km/h en 5,3 s. La consommation mixte est de 6,2 l / 100 km. Ainsi, la conduite peut être aussi bien très économique que réellement dynamique. La boite de vitesses est automatique à 7 rapports et à double embrayage. Un mode sport peut être enclenché à l’aide d’un bouton, modifiant les seuils de régime pour les changements de rapports. Du côté de la fiche technique de la berline dans son ensemble, les performances et les caractéristiques générales sont bien celles d’une puissante voiture de luxe. La vitesse maximale peut atteindre 220 à 250 km/h, la consommation mixte varie de 4,8 l à 10,8 l, les émissions de CO2 de 124 g à 249 g/km. Pour comparaison, les Q70 destinées au marché américain sont toutes dotées de gros moteurs essence : V6 3.7 l de 330 ch, V8 5.6 l de 420 ch et V6 3,5 l hybride de 364 ch.

Une berline de luxe conçue pour la route et luxueusement équipée

Avec sa longueur de presque 5 m (4945 mm) et sa largeur d’un peu moins de 2 m (1845 mm), la Q70 est résolument conçue pour la route. C’est un contexte dans lequel la spacieuse berline excelle, avec une grande stabilité, une bonne tenue de route et un confort adapté aux longs trajets, notamment grâce à une suspension de bonne facture. Le réservoir de 70 ou 80 l permet une autonomie de plus de 600 km. Le gabarit de l’automobile peut parfois rendre le stationnement un peu délicat en agglomération. Le coffre de 500 l (seulement 350 l pour la version hybride) des versions à moteur thermique accueillera bagages et petits équipements de sport. L’équipement de série inclut l’antipatinage, le contrôle des trajectoires, une belle sellerie cuir, des appliques en frêne japonais, des roues de 18 pouces, un régulateur de vitesse, des sièges chauffants électriques à l’avant. Il est également possible de trouver des véhicules d’occasion dotés de luxueuses options, comme des sièges sport, un système d’assistance à la conduite (prévention des écarts, aide aux virages, surveillance des angles morts, détection d’objets en mouvements…), une vue panoramique à 360° (assurée par 4 caméras) pour le stationnement, un système audio premium à 16 haut-parleurs, des jantes de 20 pouces ou un climatiseur à purificateur d’air. La classe et la sobriété sont les principaux aspects qu’inspirent les détails cosmétiques de la berline. Le confort du conducteur et des passagers est de haut niveau. Les performances sont bonnes, voire très bonnes (versions V6 et hybride), en tous cas suffisantes pour toutes les versions, y compris celles du moteur diesel 2,2 l (170 ch), qui est particulièrement adaptée à une utilisation intense. Cette version a d’ailleurs représenté la plupart des ventes du modèle, donc est susceptible de se retrouver en voiture d’occasion pendant quelques années. En tant que challenger, la grande berline Q70 est aussi l’occasion pour les acheteurs de se tourner vers une alternative originale aux marques allemandes, historiquement leaders du marché.