Passer au contenu principal

Nouveau design - fonctions familières

Découvrez notre nouveau design, que nous déploierons pas à pas sur l'ensemble du site.

Encore une chose...

Merci de participer à l'avant-première de notre nouveau design. Vous verrez quelques autres changements de couleurs au fur et à mesure de la mise à jour de votre expérience sur notre design final.

Mercedes-Benz Classe E - Annonces auto occasion sur AutoScout24

Mercedes-Benz Classe E

Mercedes-Benz Classe E

La Nec plus ultra des grandes berlines

La Mercedes Classe E a récemment été liftée pour répondre aux attentes des conducteurs modernes, aguerris ou non. Cette gamme de voitures grande berline annonce la révolution des utilitaires 5 portes avec un ensemble d’équipements et d’accessoires ainsi que de systèmes d’aide à la conduite, marié à un design chic et moderne unique en son genre. a href="#make-info">Lisez plus

Données techniques de Mercedes-Benz Classe E

Aperçu des données techniques comme la consommation, la puissance en CH, les dimensions, le poids et la longueur

Montrer les données techniques

Trouvez la voiture de vos rêves.

Plus de 2.4 millions de voitures. Le plus grand marché automobile en ligne en Europe.

Type de châssis

Couleur carrosserie

Présentation de la Mercedes E-Klasse

La marque Mercedes en est la phase 2 de la production de la 5e génération de sa gamme E avec la Mercedes E-Klasse. Celle-ci aurait dû être présentée au cours du salon international de l’automobile de Genève de 2020 qui aurait dû se tenir le 5 au 15 mars dernier, mais qui a été finalement annulé à cause du Covid19. Ce qui n’a pas empêché cette enseigne de présenter son dernier-né qui devrait s’inviter sur le marché européen au cours de cette année.

La Mercedes Classe E est une grande berline de 5 portes et de 5 places spacieuses et confort. La classe E garde les mêmes attraits physiques, chics et classiques des voitures signées Mercedes, mais embarque toutefois quelques nouveautés comme un pack assistance conducteur en supplément et des lumières LED pour un peu plus de modernité. Elle fera l’unanimité aux fans de la marque, mais permettra aussi de séduire les nouvelles générations.

Annoncée pour 50 000 euros pour la gamme de base et pouvant aller jusqu’à 90 000 euros pour les personnalisées, la Mercedes classe E neuve sera à la portée de tous les conducteurs. Mais la Mercedes E-Klasse d’occasion sera bien évidemment proposé pour moins que ça sur les plateformes dédiées. Tout est une question de choix, de budget et de besoin.

La place de la Mercedes E-Klasse sur le marché

Avec la Classe E, la marque veut devancer ses concurrents depuis toujours : Audi et BMW. Dans la gamme des voitures Berlines, ce sont en effet les incontournables du marché.

Mais le dernier bébé de Mercedes semble présenter un peu plus d’atout que les modèles des deux autres enseignes. La Mercedes Classe E est plus maniable, plus légère et pas chère. Elle est plus petite que les autres grandes berlines Audi ou BMW. Ce qui lui donne un certain caractère. La Audi A5 par exemple sera plus grande de 15 cm et la BMW série 4 de 19 cm. Ce qui peut compliquer la conduite pour les nouveaux conducteurs.

Reliftée, la Classe E est aussi beaucoup plus moderne. Cela est vrai sur les finitions extérieures que sur les systèmes et accessoires embarqués. Ce qui assure une meilleure sécurité aux conducteurs.

Et en termes de puissance, la Mercedes E-Klasse est la meilleure avec un moteur à 194 ch contre 180 ch pour la Audi A5 et un petit 184 ch pour la BMW Série 4. Le tout sera disponible pour 50 000 euros en moyenne. Ce qui est le seul inconvénient de cette gamme. Par rapport à ses concurrents, elle coûte plus cher de quelques milliers d’euros : 2 000 euros en plus en général pour la BMW Série 4 et 5 000 euros de plus pour la Audi A5.

Le moteur de la Mercedes E-Klasse

Si la Classe E fait l’unanimité sur le marché, c’est bien aussi grâce à sa puissance. Sous le capot, la voiture de Mercede embarque un moteur Diésel de 2,0 litres 4 cylindres turbos avec une puissance exacte de 194 ch à 3 800 tr/min.

C’est une automatique avec une transmission arrière et une vitesse de couple maximale de 400 Nm à 1 600 tr/min.

Sa vitesse maximale est de 240 km/h avec une consommation de 5,2 litres en moyenne sur 100 km/h. Mais attention, la classe E est une voiture puissante, mais pas faite spécialement pour les amateurs de grandes vitesses avec un niveau d’accélération de 7,3 secondes de 0 à 100 km/h.

Les équipements et accessoires de la Mercedes E-Klasse

Dans cette gamme liftée de 2020, le véhicule Mercedes E-Klasse propose une large gamme d’accessoires destinés justement à faciliter la conduite et à mettre à l’aise les pilotes, même novices.

Pour la gamme de séries de Mercedes E-Klasse d’occasion, vous profitez:

  • Phares à LED standards du véhicule
  • Feux arrière avec couvercle
  • Calandre plus basse
  • Parechocs avant chromés
  • Parechoc arrière et couvercle de coffres avec crémaillères
  • Des garnitures de luxe en intérieur
  • Un système d’infodiverstissement MBUX
  • Système de commande vocale
  • 2 écrans de 10,25 pouces en option
  • Des coussins réglables et dossiers du siège personnalisé
  • Ambiance lumineuse dans le véhicule
  • Sièges massant et interconnecté
  • Fonction Powernap en option pour le confort
  • Assistant à distance Distronic
  • Assistant freinage en supplément
  • Système de détection de piéton en supplément
  • Système de limitation et de régulation de vitesse adaptative

Pour la finition extérieure du véhicule, vous avez plusieurs possibilités possibles:

  • Sportif avant garde Line avec un gril et une étoile centrale
  • Ligne exclusive avec l’étoile sur le capot
  • Plusieurs jantes avec flans ronds aérodynamiques
  • Et le tout terrain avec une calandre et protection anti encastrement en chrome
  • Différentes couleurs sont aussi proposées par la marque Mercede : argent high-tech, gris graphique métallisé, argent mojave

Conclusion

Liftée, plus moderne et plus confortée, la Mercedes E-Klasse est le moyen de locomotion idéale pour vos déplacements en zone urbaine. En plus d’une puissance de 194 ch sous le capot, elle embarque en effet différents systèmes d’aide à la conduite pour vous permettre de négocier plus sereinement et de manière plus optimale vos routes et vos déplacements. Proposée à un prix à partir de 50 000 euros, cette berline propose pour la gamme de séries un système qui vous permet notamment de connaitre en amont la circulation. Ce qui, en plus des différents accessoires embarqués, vous garantit un confort de conduite optimal.