Mercedes-Benz E 220 - Annonces auto occasion sur AutoScout24

Mercedes-Benz E 220

Type de châssis

Couleur carrosserie

La Mercedes-Benz E 220 est le modèle le plus apprécié de la classe E

Mercedes-Benz fabrique environ 250000 véhicules de la classe E chaque année pour le marché international. Quel que soit l’endroit dans le monde où les clients décident d’acquérir une Mercedes du haut milieu de gamme, la Mercedes E220 dans sa version essence se trouve partout haut de la liste de préférence. En plus de l’espace intérieur disponible pour les passagers et pour les bagages, la Mercedes-Benz E 220 convainc sa clientèle par son moteur 2 litres situé vers le milieu dans la palette de moteurs et qui semble être pour beaucoup le meilleur compromis entre confort de conduite et vitesse.Le modèle berline et break de la série W211 est doté d’un moteur de 124 kW (170 chevaux) pour une consommation moyenne de 6,7 litres pour la berline et de 7,3 litres pour le break modèle T.Avec le début de la série W212 en 2009, la Mercedes-Benz 220 en version diesel se voit également pourvue de la technologie Blue-Efficiency, qui grâce à une correction du contrôle du moteur et une diminution du poids du véhicule, permet d’abaisser la consommation de la berline à 5,3 litres de diesel.


Les premières Mercedes-Benz E220 étaient particulièrement appréciées en modèle essence

La Mercedes-Benz de la série W124 fut produite entre 1993 et 1996 en version berline et break exclusivement avec un moteur à essence, d’une puissance de 110 kW (150 chevaux). La Mercedes-Benz E 220 fournie avec ce moteur avait, jusqu’à l’introduction de la Mercedes-Benz CLK 220 issue de la classe C, beaucoup de succès également sous la forme élégante du Coupé et en version décapotable avec une capote classique en toile. La Mercedes-Benz E220 issue de cette première série trouva plus de 8000 acheteurs et sa popularité fut surpassée uniquement par la version décapotable de la Mercedes-Benz E 320. En 1996, Mercedes mit fin à la production de la berline avec un moteur à essence. C’était dans la logique des choses puisque presque 40% des clients de la classe E commandaient désormais des modèles diesel.


En tant que modèle diesel classique, la Mercedes-Benz E 220 gagna beaucoup de clients

Dans la deuxième série W211, de 1995 à 2002, le constructeur de Stuttgart céda la place à la Mercedes-Benz E 220 dans le domaine des petits moteurs à essence. La Mercedes-Benz E 220 fut alors lancée dans le programme des modèles Diesel économiques, appelé à connaitre de plus en plus de succès. A partir de 1995, la Mercedes-Benz E 220 était disponible exclusivement en version diesel avec un moteur à 2 litres de cylindrée, et d’une puissance modérée de 70kW (95 chevaux), ce qui suffisait néanmoins pour atteindre une vitesse de pointe de 180 km/h. En 1998, l’engouement pour la Mercedes-Benz E 220 prit fin.


De nouveaux contours et une nouvelle catégorie d’acheteurs grâce au moteur CDI

Le nouveau moteur CDI puissant et peu consommateur d’énergie fut mis à disposition par Mercedes, et la Mercedes-Benz E 220 en profita en premier, d’abord avec des moteurs de 92kW (125 chevaux), puis 105 kW (143 chevaux). Après les diesels lents des premières années, la classe E devint avec la Mercedes-Benz E 220 une catégorie de véhicules qui, avec une vitesse de pointe de 213Km/h, furent à même de rivaliser avec les autres sur l’autoroute. Les nouvelles caractéristiques de moteurs de la Mercedes-Benz E 220 ont attiré une toute nouvelle catégorie d’acheteurs.



Avis sur le véhicule Mercedes-Benz E 220

143 Évaluations

4,7

Données techniques de Mercedes-Benz E 220

Aperçu des données techniques comme la consommation, la puissance en CH, les dimensions, le poids et la longueur

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