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Maserati GranTurismo

La Maserati GranTurismo est un coupé sportif doté de quatre places, qui a été révélé au Salon de l’automobile de Genève en 2007. Dessinée par Sergio Pininfarina, la Maserati GranTurismo assume pleinement son rôle de GT et ne laisse personne indifférent en offrant confort et hautes performances. La Maserati GranTurismo a du charisme. Elle a été pourvue d’un physique de rêve ainsi que de nombreux atouts, qui lui étaient absolument nécessaires pour faire face à des concurrentes telles que l’Aston Martin V8 Vantage, la BMW Série 6 ou la Jaguar XK. La Maserati GranTurismo est l’héritière de la Maserati 3500 GT, produite de 1957 à 1964, et un hommage à cette dernière. Lisez plus

Modèles alternatifs

À l'origine de la Maserati GranTurismo

La 3500 GT fut le premier grand succès commercial de Maserati. Dotée d'un style et d'un design fascinants, la 3500 GT a notamment séduit, à son époque, le Prince Rainier de Monaco ainsi que les acteurs Tony Curtis, Anthony Quinn et Stewart Granger. La Maserati GranTurismo reprend l'esprit et les lignes de la 3500 GT avec ses ailes galbées, sa calandre imposante, un style agressif, et une allure incomparable. Maserati appartenant au groupe Fiat, la GranTurismo s'est vue doté d'un V8 Ferrari de 4,7 litres, développant 405 chevaux. Elle est également équipée d'une boite automatique ZF à six vitesses. La GranTurismo est un coupé dont le châssis est dérivé de celui de la Maserati Quattroporte. Elle utilise la configuration de sièges 2+2 qui permet à quatre adultes de prendre place confortablement dans la voiture. Très stable, la GranTurismo est très agréable à piloter.

Les évolutions de la Maserati GranTurismo

La Maserati GranTurismo classique a été suivie de 8 modèles qui utilisent tous le V8 Ferrari: GranTurismo S (2008), GranTurismo S Automatic (2009), GranCabrio (2010), GranCabrio Sport (2011), GranTurismo MC Stradale (2011), et GranTurismo Sport (2012). Tous les modèles utilisent une boite automatique ZF, à l'exception de la GranTurismo S Automatic qui utilise une boite de vitesse séquentielle robotisée à six vitesses. La boite robotisée est également disponible en option sur le modèle GranTurismo Sport. Il existe également des versions remarquables de la GranTurismo, réalisées par les préparateurs Novitec Rosso et Anderson Germany. Novitec nous propose une Granturismo S dotée d'une motorisation d'origine Ferrari, qui a été optimisée pour passer de 440 à 600 chevaux. La Maserati GranTurismo S Superior Black Édition, élaborée par Anderson Germany, propose une optimisation de la motorisation, qui passe à 492 chevaux, ainsi que des apports esthétiques, avec une utilisation abondante d'éléments en carbone qui contribuent à souligner ses lignes et son caractère sportif.

Avis sur le véhicule Maserati GranTurismo

3 Évaluations

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