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Mercedes-Benz GLA

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Avantages

Apparence haut de gamme Infodivertissement MBUX Qualité percue

Inconvénients

Suspension rigide Prix élevé Transmission automatique parfois lente

Le plus petit SUV luxueux de Mercedes

Lancé en 2019, le Mercedes GLA de deuxième génération affiche une hauteur de caisse accrue, un habitacle plus spacieux et un impressionnant tableau de bord numérique. Le GLA est le plus petit SUV vendu par Mercedes.

Intéressé par l'Mercedes-Benz GLA

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Notre connaissance de votre recherche

Le plus petit SUV luxueux de Mercedes

Lancé en 2019, le Mercedes GLA de deuxième génération affiche une hauteur de caisse accrue, un habitacle plus spacieux et un impressionnant tableau de bord numérique. Le GLA est le plus petit SUV vendu par Mercedes.

Bonnes raisons

  • Le Mercedes GLA a un look premium incomparable. Extensible avec un pack d'équipement AMG si vous le souhaitez.

  • La GLA de deuxième génération partage également sa base avec une série d'autres modèles Mercedes, ce qui permet au SUV compact de bénéficier de technologies éprouvées et solides.

  • Par rapport à son prédécesseur, le GLA de deuxième génération débarque avec des proportions accrues. Une bonne nouvelle pour le bien-être des occupants.

  • Le système d'infodivertissement MBUX de Mercedes reste parmi les meilleurs du monde. Et oui, ce GLA peut également se vanter d'avoir un système impressionnant.

Tous les détails importants concernant le Mercedes-Benz GLA (H247)

Moteurs

Mercedes met en avant une variété de motorisations pour le GLA de deuxième génération. Outre la traction avant ou la transmission intégrale, il y a aussi de la place pour les diesels, les essences, les hybrides rechargeables, les versions électriques et, bien sûr, les versions AMG. Une boîte automatique est proposée de série sur toutes les versions du GLA.

Les conducteurs essence ont le choix entre 3 versions de moteurs Mercedes. Au bas de l'échelle se trouve le GLA 180, qui utilise un 4-cylindres turbo essence 1,3 litre de 136 ch (200 Nm) pour transmettre la puissance aux roues avant. Sur le GLA 200, le même moteur développe 163 ch (250 Nm) et peut être équipé en option de la transmission intégrale 4Matic. Enfin, le GLA 250 utilise un 4-cylindres turbo essence de 2,0 litres développant 224 ch et 350 Nm de couple et peut être équipé en option de la transmission intégrale 4Matic. Vous recherchez plus de puissance ? Allez plus loin pour les versions AMG du GLA.

Vous recherchez un GLA avec un moteur diesel ? Mercedes propose à nouveau trois choix pour les conducteurs assidus. Ce trio utilise le même 4-cylindres diesel de 2,0 litres dans différentes versions de puissance. Par exemple, il existe une variante puissante de 116 ch (280 Nm) qui prend le nom de GLA 180 d. Un cran au-dessus, le GLA 200 d développe 150 ch (320 Nm). En option, cette version peut être équipée du système de transmission intégrale 4Matic. Enfin, le GLA 220 d est la version diesel la plus puissante de la famille. Il développe 190 ch et 400 Nm de couple. Moyennant un supplément, Il est également disponible avec la transmission intégrale 4Matic.

Un peu plus "fiscalement avantageuse" ? Mercedes a une version hybride rechargeable et une version électrique du GLA dans sa gamme. Le GLA hybride rechargeable répond au nom de GLA 250 e et associe un 4-cylindres turbo essence 1,3 litre de 160 ch à un puissant moteur électrique (75 kW) et à une batterie de 15,6 kWh. Bon pour des émissions de CO2 d'au moins 30 g/km et une autonomie électrique de 63 kilomètres. La version électrique du GLA est appelée EQA et dispose d'une batterie de 66,5 kWh (net) et de 3 puissances : 190 ch, 228 ch ou 292 ch.

Vous trouverez les GLA les plus puissants de la gamme Mercedes-AMG. Nous parlons ici du Mercedes-AMG GLA 35 4Matic et du Mercedes-AMG GLA 45 S 4Matic+. La première peut libérer une solide puissance de 306 ch vers les quatre roues via un 4-cylindres turbo essence de 2,0 litres, la version supérieure portant même la puissance de ce bloc à un impressionnant 421 ch !

Dimensions

Avec une longueur de 4,41 mètres, une largeur de 1,83 mètre et une hauteur de 1,61 mètre, le Mercedes GLA de deuxième génération est proportionné différemment de son prédécesseur. En conséquence, il passe du statut de compacte surélevée à celui de SUV plus spacieux. Le GLA évolue dans le segment des C-SUV.

Le volume du coffre du Mercedes GLA est de 435 litres et peut être étendu à 1 430 litres avec le dossier rabattu. La version électrique EQA voit son volume se réduire à 340 litres (max : 1 320 l).

Versions

Mercedes met le GLA au catalogue à travers trois versions différentes. La version Business Line est optimisée en termes d'équipement pour le marché des entreprises. La version Luxury Line, quant à elle, ajoute des caractéristiques visuelles attrayantes telles que des jantes plus grandes, des accents chromés et des silencieux arrière visibles. Enfin, la version AMG Line confère à la GLA une allure sportive et ajoute également un aspect plus sportif à l'intérieur.

Prix neuf et d'occasion

Les prix catalogue du Mercedes-Benz GLA commencent à 42 834 € pour le GLA 180 Business Line. La gamme de prix pour les modèles ordinaires va jusqu'à 56 507 € (GLA 220 d 4MATIC AMG Line). Le GLA 250 e hybride rechargeable coûte au minimum 54 571 €, l'EQA électrique a un prix de départ de 57 717 €. Le prix des versions AMG est de 60 863 € (GLA 35 AMG) et 76 774 € (GLA 45 S AMG).

Les prix d'occasion du Mercedes GLA commencent d'un peu moins de 35 000 € pour la deuxième génération. L'hybride rechargeable est listé pour un peu moins de 50 000 € sur Autoscout24. Les versions AMG les plus chères ont un prix d'occasion d'environ 65 000 €.

L'EQA hybride rechargeable et l'EQA électrique bénéficient toutes deux d'un taux fiscalement favorable en termes de taxe routière annuelle et de déductibilité fiscale pour les entreprises.

Points forts du design et intérieur

Le GLA de deuxième génération dévoile le nouveau visage familial de Mercedes. Ce nez se caractérise par des phares pointus et une face avant légèrement incliné vers le sol. L'intérieur fait un sérieux bond en avant en termes de qualité et permet de présenter le MBUX, l'un des principaux systèmes d'infodivertissement au monde.

De l'éclosion au crossover

La grande différence entre le GLA de première et de deuxième génération réside dans les proportions modifiées. La deuxième génération ressemble plus à un SUV de grande taille. Grâce à une hauteur de caisse plus élevée et des proportions plus étirées. Dans sa version de base (Business Line), le GLA a l'air plutôt sage. Les versions Luxe et AMG confèrent au plus petit SUV de Mercedes un design distinct. La version électrique de l'EQA se caractérise par une calandre complètement fermée et des feux arrière continus spécifiques.

MBUX

Quand on dit Mercedes et intérieur, il faut aussi dire MBUX. Il s'agit du système d'exploitation de Mercedes pour l'infodivertissement et la technologie embarqués. Ce système utilise deux impressionnantes tablettes à bord et un assistant vocal exceptionnellement performant. En outre, l'intérieur peut accueillir confortablement quatre adultes.

Aide à la conduite et sécurité

Lors de ses débuts en 2019, le Mercedes GLA de deuxième génération a obtenu le score maximal de cinq étoiles aux crash-tests Euro NCAP, succédant aux frères Classe A, CLA et GLB. Dès le départ, le GLA dispose d'un vaste arsenal de gadgets de confort et de sécurité. Pensez à des choses comme l'assistance au freinage d'urgence, le régulateur de vitesse adaptatif, la caméra de stationnement et l'assistance au maintien dans la voie.

Alternatives

Mercedes place son GLA de deuxième génération dans une position quelque peu difficile. Car pour un prix supplémentaire d'environ 1 500 €, Mercedes propose également le GLB, techniquement identique mais beaucoup plus spacieux. Si l'on regarde la concurrence, il faut également mentionner les BMW X1/X2 et Audi Q3. L'alternative excentrique se présente sous la forme du Mini Countryman, qui partage secrètement ses gènes avec le BMW X1 susmentionnée.

FAQ

Le Mercedes GLA a-t-il une transmission intégrale ?
En principe, le Mercedes GLA de deuxième génération est une traction avant, mais vous pouvez obtenir l'essentiel des moteurs avec la transmission intégrale 4Matic de Mercedes. Les versions AMG disposent d'une transmission intégrale de série.
Quels sont les concurrents du Mercedes GLA ?
Le principal rival du Mercedes GLA de deuxième génération vient de sa propre écurie. En effet, Mercedes propose également le GLB, une version plus spacieuse du GLA qui ne coûte pas beaucoup plus cher. Nous voyons également les BMW X1, Audi Q3 et Mini Countryman.

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