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Mitsubishi Pajero

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Avantages

  • Indestructible
  • Véritable véhicule tout-terrain
  • Bel équipement

Inconvénients

  • Moteur gourmand
  • Bruyant
  • Fiscalement inintéressant

Mitsubishi Pajero Récapitulatif

Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Mitsubishi Pajero, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite

D’occasion à partir de:
*Prix le plus bas sur AutoScout24 sur le dernier mois
de 0 à 100 km / h:9.4 - 20.2s
Vitesse de pointe:145 - 185 km/h
Émissions de CO2 (comb.):207 - 339 g CO2/km
Consommation (comb.):7.8 - 13.2 l/100km
Dimensions (L/L/H):4075 x 1695 x 1835 mm
Nombre de portes:3 - 5
Volume coffre:215 - 1790 litres
Charge tractable:465 - 845 kg

Vieil aventurier de confiance

Quarante ans à tourner autour du monde pratiquement sans changement, c’est donné à peu de gens. Le Pajero de Mitsubishi, cependant, a joué ce rôle. Pendant tout ce temps, il a fait le tour du monde, bien qu'avec des noms différents (Shogun, Montero), à travers champs, montagnes et vallées, comme si l'asphalte était partout.

Intéressé par l'Mitsubishi Pajero

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Modèles alternatifs

Bonnes raisons

  • Ceux qui ont une version courte 3-portes peuvent vraiment aller partout. Il a l'avantage de son empattement encore plus court en termes d'angles d'approche et de départ. Pour les travaux vraiment lourds, vous disposez d'un réducteur de vitesse.

  • La version longue, en revanche, est un tracteur de rêve. Vous pouvez accrocher 3 tonnes derrière et même alors il ne bouge pas.

  • Celui qui veut l'utiliser comme voiture de tourisme devra compter avec un volant imprécis, mais autrement, elle accumule les kilomètres avec facilité.

  • Les familles nombreuses peuvent également opter pour la variante 7-places, car il y a deux petits sièges à l'arrière. Vous ne pourrez alors pas emporter beaucoup de bagages, mais vous pourrez tout de même facilement mettre 100 kg sur le toit.

Données importantes

Moteurs

Le Pajero n'a jamais eu une grande gamme de moteurs, surtout pas en Belgique, pays du diesel. Ailleurs, il y avait des moteurs essence, avec le V6 3.8 en tête de liste. Dans sa dernière phase, le 4-cylindres de 3,2 l DI-D à injection directe et turbo-intercooler développait 200 ch et 441 Nm. Avec cela, il accélérait jusqu'à 100 km/h en 11,0 s et la vitesse de pointe était de 177 km/h. Le moteur était monté longitudinalement et accouplé à une boîte manuelle à 5 vitesses ou à une boîte automatique à 5 vitesses. Il répond même à la norme Euro6.

La transmission intégrale du Pajero est enclenchable, bien qu'en mode 2H vous n'envoyiez la puissance qu'aux roues arrière. En mode H4, 33 % du couple va à l'essieu avant, mais cela peut passer à une répartition 50/50. En L4, le différentiel est bloqué et la puissance est distribuée de manière égale aux deux essieux.

Dimensions

La version longue du Pajero mesurait 4,9 m de long, 1,9 m de large et 1,89 m de haut, avec un empattement de 2,78 m. La version courte mesurait 4,4 m de long, 1,87 m de large et 1,87 m de haut. Le poids du long était de 2 373 kg, celui du court de 2 272 kg. La version courte disposait d'un coffre de 290 à 1200 litres, la version longue atteignait plus de 1700 litres. Le réservoir du Pajero court avait une capacité de 69 litres, la version longue pouvait prendre la route avec 88 litres.

Variantes

Outre les versions courte et longue, la transmission manuelle ou automatique et l'intérieur en tissu ou en cuir, la gamme Pajero se distinguait par sa simplicité. Il était tel qu'il était et ne pouvait qu'être amélioré dans la liste des options avec des marchepieds, une garniture de roue de secours, un pare-buffle, etc. L'équipement de série était de toute façon plus ou moins complet, y compris un système multimédia moderne. Dans cette optique, il est étrange que le volant ne soit pas réglable en profondeur. Au fil des ans, Mitsubishi a lancé quelques séries spéciales.

Prix

La version courte coûtait de 39 000 à 49 000 €, la version longue avec sa 3ème rangée de sièges coûtait entre 39 000 et 51 000 €. Les prix d'occasion varient considérablement, car les Pajero sont des mangeurs de kilomètres et font souvent des travaux lourds. Les Pajero de plus de 10 ans tombent souvent sous la barre des 10 000 €, les plus récents, âgés de 6 à 4 ans, perdent la moitié de leur valeur.

Design

Extérieur

Le Pajero est toujours resté fidèle à l'original : le capot court et le pare-brise vertical lui donnaient presque une allure sportive. En tout cas, la dernière édition semble moins dure, surtout dans la version courte. Ce qui est resté, c'est la porte arrière pivotante avec une roue de secours montée dessus. Sur le côté, on peut voir des passages de roues imposants, qui contiennent des roues tout aussi imposantes. À l'arrière, le pare-chocs est doté d'un dispositif de protection contre le démarrage. En même temps, les feux arrière sont montés de chaque côté dans le montant C. La courte 3-portes est dotée d'un spoiler au-dessus du hayon et le museau reste indubitablement celui d'un Pajero, même s'il a été davantage arrondi au fil des ans.

Intérieur

La première chose qui attire l'attention est un tunnel central considérablement large, dans lequel les deux leviers sont bien visibles. Sur la console centrale règne le grand écran multimédia, complété par deux petits écrans au-dessus et en dessous (chauffage, climatisation). Un grand compartiment de rangement entre les deux sièges avant sert également d'accoudoir. Le tableau de bord est informatif et structuré de manière classique, mais avec un effet 3D. Il y a beaucoup d'espace pour les jambes à l'arrière, l'ensemble est soigné et richement fini.

Sécurité

Le Pajero a des airbags partout, y compris des airbags rideaux, et dispose de freins ABS. Il n'est pas encore infesté d'assistants de conduite. Mais sa transmission intégrale lui permet de disposer d'une traction et d'une stabilité suffisantes, même sur les routes goudronnées mouillées, et elle est également dotée d'un système d'essieu électronique.

Les voitures tout-terrain ont une réputation plus sûre auprès du public, et cela est vrai tant qu'elles se heurtent à des objets moins lourds. Après tout, en cas de collision avec un objet solide, les 2,3 tonnes de poids de la voiture doivent bien aller quelque part. Mitsubishi a fait beaucoup d'efforts en matière de sécurité passive ces dernières années, et a reçu 5 étoiles dans son crash test par l'agence américaine ANCap. Bien sûr, la convivialité pour les piétons n'était pas du meilleur niveau, mais ils ne soulèvent pas autant de poids aux États-Unis pour cela. Il souligne que Mitsubishi ne néglige pas sa sécurité.

Alternatives

Le Mercedes G est meilleur en tout mais coûte 3 fois plus cher, mais le Japon est fortement représenté avec le Toyota Land Cruiser et le Nissan Patrol (indisponible). Ce dernier a ensuite été remplacé par le Pathfinder. Land Rover a son légendaire Defender, désormais tout nouveau, et Jeep peut y ajouter le Wrangler, également récemment mis à jour.

FAQ

Le Mitsubishi Pajero court peut-il être utilisé par une famille ?
Si vous recherchez uniquement de l'espace pour les sièges, vous pourrez accueillir une famille dans le Pajero court. Si la capacité du coffre est également nécessaire, il est préférable d'opter pour la version longue.
À quoi sert le choix entre 2H et 4H ?
Ceux qui roulent sur les sentiers battus n'ont généralement pas besoin des quatre roues motrices, et celles-ci sont plus généreuses en consommation. En revanche, lorsque la chaussée devient glissante, le mode H4 offre une sécurité supplémentaire.
Peut-on entrer dans un parking avec un grand Pajero ?
En termes de hauteur, il n'y a pas de problème, en termes de largeur et de longueur, c'est du stationnement au chausse-pied. Il faut aussi s'habituer à entrer et sortir.

Avis sur le véhicule Mitsubishi Pajero

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