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Porsche Panamera

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Avantages

  • Performance
  • Très bonne tenue de route
  • Également en E-Hybrid

Inconvénients

  • Prix très élevé, surtout avec les options
  • Suspension ferme
  • Tous les hybrides ne bénéficient pas d'avantages fiscaux

Porsche Panamera Récapitulatif

Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Porsche Panamera, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite

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*Prix le plus bas sur AutoScout24 sur le dernier mois
de 0 à 100 km / h:3.1 - 7.5s
Vitesse de pointe:230 - 315 km/h
Émissions de CO2 (comb.):47 - 293 g CO2/km
Consommation (comb.):2 - 12.5 l/100km
Dimensions (L/L/H):4970 x 1931 x 1408 mm
Nombre de portes:4 - 5
Volume coffre:335 - 1490 litres
Charge tractable:385 - 660 kg

La voiture de sport pour quatre

Alors que la Porsche Panamera de première génération était encore un point d'interrogation en termes de design, malgré son succès commercial, la Panamera de deuxième génération fait mieux sur tous les plans. Elle est plus élégante et s'intègre mieux au reste de la gamme. Elle est aussi sportive et efficace, avec toute une gamme de puissants moteurs turbo.

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La voiture de sport pour quatre

Alors que la Porsche Panamera de première génération était encore un point d'interrogation en termes de design, malgré son succès commercial, la Panamera de deuxième génération fait mieux sur tous les plans. Elle est plus élégante et s'intègre mieux au reste de la gamme. Elle est aussi sportive et efficace, avec toute une gamme de puissants moteurs turbo.

Bonnes raisons

  • La Panamera a beau être une berline imposante pesant plus de 2,0 tonnes, son comportement routier est plus comparable à celui d'une voiture de sport.

  • Malgré la suspension un peu ferme, vous êtes assis confortablement à bord dans les sièges sport bien formés, surtout dans la variante Executive allongée.

  • La Porsche Panamera peut également être commandée en hybride rechargeable E-Hybrid, ce qui, selon l'équipement, donne droit à un avantage fiscal.

  • Outre la berline classique et la version Executive plus longue, la Porsche Panamera peut également être commandée en version Sport Turismo plus pratique, une sorte de version break.

Toutes les données importantes sur la Porsche Panamera (971)

Moteurs

La Porsche Panamera de deuxième génération était même disponible avec un moteur diesel à ses débuts, la Panamera 4S Diesel avec un V8 biturbo de 422 ch, mais cette version a été retirée de la gamme en 2018. Depuis lors, la gamme de moteurs n'est constituée que d'essence et d'hybrides.

La version d'entrée de gamme est appelée "Panamera" et possède un V6 turbo de 330 ch sous le capot qui entraîne les roues arrière. La Panamera 4 possède le même moteur avec une transmission intégrale. La Panamera 4S est équipée du V6 2,9 litres de l'Audi RS4 qui développe 440 ch et dispose toujours de la transmission intégrale.

Au-dessus, on trouve la Panamera GTS, dotée d'un V8 biturbo de 4,0 litres de 480 ch, suivie de la Turbo S, qui possède le même moteur mais avec une puissance de 630 ch.

L'offre hybride se compose de 3 versions : la Panamera 4 E-Hybrid de 462 ch, la Panamera 4S E-Hybrid de 560 ch et la plus puissante de toutes les Panamera : la Turbo S E-Hybrid de 700 ch.

Remarque : les Panamera 4S E-Hybrid Executive, 4S E-Hybrid Sport Turismo et toutes les versions du Turbo S E-Hybrid ne bénéficient pas d'avantages fiscaux en raison de leurs émissions de CO2 supérieures à 50 g/km. Les autres variantes vous obligent également à surveiller les équipements (jantes, options) pour ne pas dépasser cette limite.

Dimensions

Les Panamera et Panamera Sport Turismo ont toutes deux une longueur de 5,05 mètres, la Panamera Executive allongée mesure 5,20 mètres. La largeur reste la même, à 1,94 mètre, tandis que les deux variantes de longueur diffèrent aussi légèrement en hauteur : 1,42 mètre pour la version normale, 1,43 mètre pour l'Executive.

Les versions berlines de la Panamera sont strictement 4-places, la Panamera Sport Turismo dispose toujours d'un siège central sur la banquette arrière, bien que ce ne soit pas non plus la place la plus confortable. En ce qui concerne le volume du coffre, la berline dispose de 495 à 1 334 litres, l'Executive de 495 à 1 483 litres grâce à son empattement plus long, la Panamera Sport Turismo peut transporter de 515 à 1 384 litres. Les variantes hybrides perdent environ 100 litres en raison de l'emplacement de la batterie.

Versions

La gamme de la Porsche Panamera correspond à peu près à ses motorisations : de la version d'entrée de gamme sans nom aux modèles Turbo S, la GTS se positionnant comme la plus dynamique de la gamme.

L'équipement de série de la Porsche Panamera n'est pas mauvais, avec l'amortissement piloté, des jantes de 19 pouces, un système de contrôle de la pression des pneus, un éclairage à LED, une climatisation automatique bizone, des sièges avant électriques chauffants, des capteurs de stationnement avant et arrière, un régulateur de vitesse et une assistance au maintien de voie.

Malgré cet équipement de série très complet, la liste des options est encore très longue, avec des options très chères à cocher également. Une couleur spéciale coûte déjà près de 4 000 €, un jeu de jantes jusqu'à 5 450 € et des freins en céramique plus de 9 750 €.

Prix neuf et d'occasion

La Panamera la moins chère est la berline de 330 ch et à propulsion arrière, qui coûte 102 528,06 euros, la nouvelle Panamera la plus chère (sans options) est la Turbo S E-Hybrid Executive pour... 220 083,98 € ! Si vous essayez vraiment fort avec le configurateur, vous pouvez arriver à plus de 300 000 €.

La Porsche Panamera de deuxième génération peut être trouvée d'occasion à partir de 60 000 €, pour une Sport Turismo ou une voiture avec moins de kilomètres au compteur, vous devrez bientôt payer 70 000 € ou plus.

Points forts du design et intérieur

La Porsche Panamera de deuxième génération a été conçue avec plus de soin et s'insère beaucoup mieux dans la gamme, parfaitement entre la 911 et le Cayenne, avec sa bande lumineuse entre les feux arrière et son arrière bien dessiné. Elle a également l'air plus sportive, bien que les proportions n'aient pas beaucoup changé.

Une véritable berline de sport

À l'intérieur, vous disposez d'une position assise idéale (mais basse) et d'un tachymètre analogique placé au centre devant vous, entouré de plus petits écrans numériques pour toutes les informations nécessaires. Le système d'infodivertissement central a grandi avec le facelift et est très large. De plus, vous disposez d'une combinaison de boutons physiques et de surfaces tactiles, dont l'utilisation n'est pas toujours ergonomique, mais c'est du moins élégant. Vous avez également beaucoup de choix en termes de matériaux et de garnitures à l'intérieur... si vous mettez la main au portefeuille !

Aide à la conduite et sécurité

La Porsche Panamera n'a pas été testée par l'Euro NCAP ou l'US IIHS ou NHTSA, mais elle est équipée de série d'un ensemble de base de systèmes de sécurité active, avec un arsenal plus large en option pour assurer votre sécurité sur la route et en cas de collision.

FAQ

Quelle Porsche Panamera hybride bénéficie d'un avantage fiscal ?

Les Porsche Panamera 4 et 4S E-Hybrid bénéficient d'avantages fiscaux, mais vous devez faire attention aux équipements que vous choisissez pour rester sous la limite des 50 g de CO2/km. Le concessionnaire Porsche saura quels équipements choisir ou non.

Existe-t-il aussi une Porsche Panamera électrique ?

Porsche a également dans sa gamme la Taycan, une berline électrique 4-portes qui ressemble à une Panamera plus futuriste.

Quand la prochaine Porsche Panamera arrivera-t-elle ?

Selon les rumeurs, le successeur de la Porsche Panamera sera proposé dès la fin 2023 et ne sera pas électrique, mais plutôt hybride.

Alternatives

La Porsche Panamera est sans aucun doute la voiture la plus sportive de sa catégorie, mais il existe un certain nombre d'alternatives sur le marché. Comme la BMW Série 8 Gran Coupé, qui se décline également en M8 de plus de 600 ch, la Mercedes-AMG GT 4-Door, qui dispose depuis peu d'une version supérieure hybride de 843 ch, ou l'Audi S7/RS7 de sa propre écurie. La Maserati Quattroporte figure également dans cette liste, mais il s'agit davantage d'une limousine de luxe que d'une berline sportive.

Avis sur le véhicule Porsche Panamera

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