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Toyota Highlander

Toyota Highlander

SUV crossover familial et sûr

Le Toyota Highlander est un SUV crossover de taille moyenne. Avec ses 3 rangées de fauteuils et ses 7 places, c’est un véhicule adapté à une utilisation familiale de loisirs. La polyvalence fait partie de ses atouts : sa motorisation rend les trajets sur routes très confortables, son gabarit reste pertinent en circulation urbaine et son design rehaussé facilite la conduite sur voies sans revêtement. Les prix des voitures d’occasion permettent d’acheter le Highlander avec un budget raisonnable. Lisez plus

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Plus de 2.4 millions de voitures. Le plus grand marché automobile en ligne en Europe.

Produit et vendu de 2001 jusqu’à aujourd’hui, le Toyota Highlander est un SUV aux dimensions intermédiaires, de type crossover. L’espace dans son habitacle et les 3 rangées de sièges (7 ou 8 places) qu’il possède en font un véhicule idéalement confortable pour de nombreuses familles. Son profil d’utilitaire sportif multi-segments propose à ses utilisateurs un très bon compromis entre confort, agilité, habitabilité et polyvalence. Le Highlander, destiné aux marchés de nombreux pays, a été produit et assemblé dans plusieurs lieux : dans les villes japonaises de Miyawaka, Kiyushu et Osaka, ainsi qu’à Princeton dans l’Indiana (Etats-Unis). Pour causes juridiques, il a dû être baptisé « Kluger » au Japon et en Australie, le nom Highlander étant déjà pris pour un véhicule de Hyundai dans ces pays.

Quels prix pour un Toyota Highlander d’occasion ?

Si on convertit les prix du Toyota Highlander en vente aux Etats-Unis, on constate que le SUV est à vendre neuf entre 30 000 € et 50 000 €, sans option (ces prix ne tiennent pas compte des marges et frais additionnels d’importation). Pour ce qui est des voitures d’occasions, les prix constatés dans les annonces en France varient de 6 500 € pour des versions anciennes jusqu’à 60 000 € pour des Toyota Highlander presque neufs, suréquipés et en très bon état. A noter que les Highlander d’occasion sont plutôt rare en France, un peu moins dans les pays limitrophes (Allemagne, Belgique, Pays-Bas…). Dans la gamme de produits Toyota, le crossover Highlander est une voiture de milieu voire haut de gamme, en fonction de la motorisation choisie par les acheteurs. Son gabarit est supérieur à celui du Toyota RAV4, plus récent. Depuis les années 2000, l’offre des constructeurs auto pour le segment des crossover SUV ne cesse de croître sur le marché de l’automobile. Voici un certain nombre de modèles qui méritent d’être considérés si on s’intéresse au Toyota Highlander : les japonaises Honda Pilot, Mazda CX-9, Mitsubishi Endeavour, Nissan Murano, Subaru Tribeca, la coréenne Hyundai Veracruz, et les américaines Buick Enclave, Chevrolet Traverse, Ford Flex et GMC Acadia, plus rares en Europe. Cette liste de SUV crossover en concurrence avec le Highlander est non exhaustive. Tous ces véhicules sont à retrouver dans les annonces de voitures d’occasion, afin de profiter de prix plus avantageux ou du caractère suréquipé des véhicules d’occasion.

Une voiture familiale polyvalente

Toyota a créé le Highlander dans le but de proposer un véhicule à la fois spacieux comme une berline, polyvalent et très confortable sur route. Au début de la popularisation du profil crossover sur le marché, le modèle a rencontré un franc succès, si bien que jusqu’à l’apparition du Toyota RAV4, plus petit, le Highlander était la voiture la plus vendue de sa catégorie. L’évolution du modèle a vu se succéder 3 générations. Dès la 1e génération, de 2001 à 2006, Toyota proposait un modèle de base 2x4 traction, une version 4x4 et des Highlander à motorisation hybride étaient déjà disponibles. Outre de nouveaux moteurs, la 2e génération (2007 à 2013) abandonne les versions 5 places du SUV. C’est aussi à ce moment que Toyota introduit toute une panoplie d’équipements pour la sécurité. Lors de la 3e génération (2013 à aujourd’hui), la voiture s’allonge et s’élargit en même temps qu’elle adopte des lignes courbes et élancées, plus proches des autres SUV crossover de sa catégorie. Une place passager additionnelle peut ainsi être rajoutée, pour arriver à un total de 8 places. Un autre changement non négligeable est l’apport de nombreux équipements hi-tech et des finitions luxe aux modèles de cette dernière génération. Les voitures d’occasion, issues d’époques différentes et pourvues d’équipements différents, donneront le choix aux futurs acquéreurs et leur permettront d’acheter un Toyota Highlander au prix qui leur convient.

Motorisations éco, essence ou hybride pour le Highlander

Les 3 générations du Toyota Highlander proposent des moteurs thermiques et des versions hybrides du SUV. Le moteur d’un Toyota Highlander de dernière génération (depuis 2013) est un V6 essence 3,5 l (3 456 cm3) à 24 soupapes, dont la puissance est de 252 à 299 ch à 6 600 tr/min. La vitesse max. est de 180 km/h et l’accélération de 0 à 100 km/h se fait en 7,3 s. Sa consommation de carburant oscille entre 8,7 l / 100 km sur route et 11,8 l / 100 km en ville. Dans les versions hybrides, un moteur électrique est ajouté au Highlander. La boite de vitesses est automatique à 8 rapports. Un modèle d’entrée de gamme est également disponible, avec un moteur 2,7 l de 190 ch à 5 800 tr/min. La génération précédente (2007-2013) est aussi munie de moteurs V6, excepté le modèle d’entrée de gamme, de 2,7 l (2 672 cm3) également. Le véhicule atteint 175 km/h en vitesse de pointe et accélère de 0 à 100 km/h en 9,8 s. Sa consommation mixte est de 9,8 l / 100 km. La transmission est assurée par une boite de vitesses automatique à 6 rapports avec mode manuel. La consommation sur l’ensemble des modèles est de 9 l à 12 l / 100 km. La 1e génération (2001-2006) offre des moteurs V6 à injection de 210 ch (pour les Highlander hybrides) à 235 ch. Le modèle d’entrée de gamme est équipé d’un moteur 2,4 l avec ou sans injection, développant 159 ch à 5 600 tr/min. Sur les 3 générations de Toyota Highlander, il est possible de choisir entre une transmission à 2 roues motrices (traction) ou une transmission intégrale (4x4).

Des équipements de plus en plus riches et performants

En fonction du modèle de Highlander Toyota d’occasion recherché, les équipements peuvent grandement varier, l’offre ayant évolué dans le temps. A partir de 2003, le Highlander Toyota commence à se doter d’équipements de confort : climatisation, chauffage arrière, système audio de qualité, puis vient le régulateur de vitesse, et les banquettes arrière deviennent plus modulables. A partir de la 2e génération, les équipements dédiés à la sécurité ont fait une apparition massive sur les modèles de Highlander : ABS aux 4 roues, antipatinage, répartition électronique du freinage, contrôle de stabilité électronique… Le confort est aussi au rendez-vous : climatisation, système audio à 6 haut-parleurs, régulateur de vitesse. C’est à la 3e génération du SUV crossover que l’offre d’équipements devient vraiment luxueux, avec Bluetooth, écran tactile multifonctions, système de navigation, reconnaissance vocale, autoradio à télécommande, prises USB, radio par satellite (avec abonnement). Certaines voitures d’occasion récentes sont ainsi généreusement équipées et peuvent satisfaire les acheteurs à la recherche de confort hi-tech. Le Toyota Highlander s’adresse résolument à une clientèle familiale, avec ses 3 rangées de sièges, celle du fond, plus exigüe, est particulièrement adaptée aux enfants. Côté conduite, sa taille intermédiaire alliée à son design de SUV crossover lui confèrent une indéniable polyvalence, à la fois en ville, sur route et sur chemins. L’équipement hi-tech des versions récentes est un bénéfice certain pour le confort du conducteur et de ses passagers. Tous les équipements relatifs à la sécurité viennent avantageusement compléter le profil du SUV. Le Toyota Highlander à vendre en voiture d’occasion s’avère être une bonne opportunité, compte tenu de sa solidité.