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Toyota Camry

Toyota Camry

Que depuis l'introduction sur le marché de sa marque secondaire de luxe Lexus en 1989, le producteur d'automobiles Toyota était perçu comme un producteur de berlines et de coupés à équipements de haute qualité, bien qu'il avait déjà avant produit des modèles de haute et de moyenne gamme. Lisez plus

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La vente de la Toyota Camry commence en Europe en 1993

Le seul problème : les japonais ne pensaient pas pouvoir vendre la Toyota Crown avec son moteur peu économe de 2,8 litres ou la voiture de luxe Toyota Century Royal avec son propulseur V12 en dehors du Japon. En revanche ils avaient plus confiance en eux en vue des modèles de la classe moyenne et ont donc introduit des modèles comme la Toyota Corona ou la Cressida sur les marchés européens dans les années 70. Ces modèles ont été succédés depuis l'année de construction 1983 par la Toyota Camry qui était produite à partir de 1998. Malgré l'introduction sur le marché du nouveau modèle de classe moyenne, la Toyota Avensis, en 1998, la Toyota Camry est dans un premier temps restée au programme. Malgré l'équipement supérieur à la moyenne et le grand volume d'intérieur de la Toyota Camry, ses ventes n'étaient pas conformes aux attentes et le producteur a donc cessé la production des berlines de cette série en 2004 en Europe

La Toyota Camry est vendue comme berline et depuis 1986 aussi en version break

La première série de la Toyota Camry, propulsé par roue motrice avant, a été proposée entre 1983 et 1986 en deux versions de carrosserie comme berline à quatre portes bicorps et tricorps. En plus de modèle de base à 1,8 litres de cylindrée et 55 kW (75 cv), la Toyota Camry a également été vendue avec un agrégat de 2,0 litres qui générait 68 kW (92 cv). Une version turbo diesel à 2,0 litres de cylindrée et 55 kW (92 cv) était également disponible. En deuxième génération (1986-1991), les japonais ont pour la première fois introduit une version break qui a été proposée en plus de la berline tricorps. Le moteur diesel de la nouvelle génération fournissait 62 kW (84 cv). Les moteurs essence, équipés de catalysateur, disposaient alors en version de base de plus de puissance et pouvaient faire appel à 89 kW (121 cv). Le modèle de pointe V6 de la Toyota Camry nouvellement introduit mobilisait avec son moteur de 2,5 litres 118 kW (161 cv).

Depuis 1991, la Toyota Camry n'existe plus qu'avec moteur essence

La troisième génération de la Toyota Camry (1991-1996) présentait une carrosserie grandie de vingt centimètres à un total de 4,72 mètres. Avec ses contours élégants, elle rappelait les modèles Lexus de l'époque. Une particularité de la nouvelle génération était le fait que contrairement aux berlines, les breaks n'ont plus été produits en Japon mais aux Etats-Unis. L'offre agrandie, il y avait également des propulseurs nouveaux qui mettaient à la disposition de la Toyota Camry 100 kW (136 cv) en version de 2,2 litres et 138 kW (188 cv) en version de pointe avec agrégat V6 à 3,0 litres. Les diesels offerts auparavant ont été retirés de la gamme

A partir de 1996, la Toyota Camry n'est plus vendue comme break sur le marché européen

En quatrième génération (1996-2001), la Toyota Camry a grandi à une longueur de 4,82 mètres et a ainsi démontré son appartenance au segment supérieur du milieu de gamme. Le design est devenu plus dynamique, mais les moteurs ont en revanche perdu une part de leur puissance avec leur adaptation à la norme Euro2, puis à la norme Euro3 (à partir de 2000). Le modèle de base à 2,2 litres de cylindrée disposait en version de moteur modifiée de 93 kW (126 cv) pendant que le modèle de pointe V6 faisait 135 kW (184 cv). A partir de l'année de construction 1996, la version break de la Toyota Camry a été retirée du programme.

Données techniques de Toyota Camry

Aperçu des données techniques comme la consommation, la puissance en CH, les dimensions, le poids et la longueur

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