Toyota Mirai - Annonces auto occasion sur AutoScout24

Toyota Mirai

Toyota Mirai

Comme l'indique le terme "Mirai" signifiant "futur" en japonais, la Toyota Mirai initie une véritable révolution en matière de véhicule électrique grand public fonctionnant à l'hydrogène et avec une pile à combustible. Une technologie innovante qui fait de ce modèle Toyota le seul représentant parmi la catégorie des voitures familiales. C'est à juste titre que la Mirai a remporté le prix de l'innovation de la décennie 2005-2015 dans la division des automobiles électriques et à pile à combustible - distinction décernée par le Center of Automobile Management (CAM), un organisme allemand indépendant. Lisez plus

Trouvez la voiture de vos rêves.

Plus de 2.4 millions de voitures. Le plus grand marché automobile en ligne en Europe.

Toyota Mirai, pionnière des voitures électriques avec pile à combustible hydrogène

Après le Japon et les États-Unis, cette Toyota a fait officiellement son entrée en Europe en septembre 2015. Elle est d'abord commercialisée dans les pays qui disposent d'un réseau de pompes à hydrogène, notamment l'Allemagne, le Royaume-Uni et le Danemark. Rejoignent peu à peu cette liste le Pays-Bas, la Belgique, la Suède et la Norvège. Même si la Mirai est depuis le début mise à la disposition des consommateurs sur le sol européen sous forme de prêt à longue durée avec option d'achat, on peut s'en procurer en voiture d'occasion depuis globalement 2016.

La Toyota Mirai dans sa description physique et ses côtés pratiques

Le constructeur automobile nippon a fait preuve d'originalité dans la conception de la Mirai. Il est vrai que ses lignes torturées et ses dimensions se démarquent des standards de la marque : son esthétisme global, tant extérieur qu'intérieur, témoigne bien d'une voiture futuriste. Mesurant 4,89 m de long avec une largeur de 1,53 m et une hauteur de 1,81 m, la Mirai offre 4 places assises, le tout dans une cabine où le tableau de bord se trouve concentré devant au milieu. Avec un poids à vide de 1 850 kg, sa direction assistée offre une conduite fluide et sans bruit de moteur avec un punch allant jusqu'à 80-90 km/h. Cette Toyota offre un confort digne d'un véhicule technologique avec un bon aérodynamisme et une isolation poussée. Par ailleurs, la Toyota Mirai dispose d'une climatisation bizone, de quatre sièges chauffants, de rétroviseurs extérieurs réglables et rabattables électriquement par écran tactile de 7 pouces, du système de navigation bluetooth et d'une sonorisation JBL avec 11 haut-parleurs. S'agissant de son fonctionnement mécanique, la Mirai utilise un moteur électrique, une pile à combustible et deux réservoirs de 5 kg où l'hydrogène est comprimé. Sa consommation d'hydrogène est estimée à 0,76 kg/100 km. Les deux réservoirs permettent ainsi une autonomie de conduite avoisinant 500 km. De plus, seule de la vapeur d'eau est rejetée. Aucun produit polluant ni de gaz à effet de serre ne sort de son pot d'échappement. Une innovation technologique en faveur de l'écologie et qui a valu à Toyota le prix de la voiture verte mondiale. Même en voiture d'occasion, la Mirai conserve pleinement son caractère écologique et ses performances techniques pour le bonheur des automobilistes qui l'adoptent.

Aspects techniques et système de motorisation de la Toyota Mirai

L'élément technique essentiel et distinctif de la Toyota Mirai est, bien sûr, son moteur électrique développant une puissance de 154 ch et 335 Nm et qui marche dans un système générant de l'électricité à travers la combustion de l'hydrogène. L'électricité ainsi produite alimente le moteur électrique qui déclenche alors la propulsion des roues. Avec une telle puissance, la Mirai prend son amorce de 0 à 100 km/h en seulement 9,6 secondes pour atteindre une vitesse maximale de 178 km/h. La Mirai est aussi dotée d'une batterie métallique de nickel hydrure sous forme de tampon qui donne de la puissance supplémentaire à la pile à combustible en phase d'accélération et qui permet également d'emmagasiner l'énergie récupérée lors du freinage. La Mirai est par ailleurs munie d'équipements de sécurité performants : système pré-collision avec freinage automatique, radar d'angles morts, radar de recul avec détection de voitures en approche, caméras de recul, alerte de franchissement de ligne et aussi gestion automatique des feux de route, sans oublier ses huit airbags.

Données techniques de Toyota Mirai

Aperçu des données techniques comme la consommation, la puissance en CH, les dimensions, le poids et la longueur

Montrer les données techniques