Passer au contenu principal

Nouveau design - fonctions familières

Découvrez notre nouveau design, que nous déploierons pas à pas sur l'ensemble du site.

Encore une chose...

Merci de participer à l'avant-première de notre nouveau design. Vous verrez quelques autres changements de couleurs au fur et à mesure de la mise à jour de votre expérience sur notre design final.

Autoworld : So British

Le musée Autoworld est actuellement placé aux couleurs de l'Anglaise classique. Une expo fabuleuse, idéale à visiter pendant les fêtes !

Maintenant qu'il est acquis que le Royaume-Uni va quitter l'Union Européenne, c'est le moment de se retourner sur le glorieux passé de l'histoire automobile anglaise.

191212-Autoworld-So-British!-exposition-15

Comparée à ce qu'elle était, la Grande Bretagne a en effet considérablement perdu de son importance. Car même les marques anglaises qui existent encore – Jaguar, Land Rover, Bentley, Rolls-Royce, Mini et oui, même Morgan – sont aujourd'hui en des mains étrangères. Quant à Aston Martin et McLaren, elles sont certes encore anglaises mais vivent largement grâce à des capitaux venant d'ailleurs. Quelle différence avec le passé, quand la Grande Bretagne était comme une boussole du monde automobile…

191212-Autoworld-So-British!-exposition-19

Décor "so lovely"

Ce passé est à voir et à revoir dans l'exposition rétrospective "So British", qui se tient jusqu'au 26 janvier au musée Autoworld de Bruxelles, dans le parc du Cinquantenaire. Le musée a créé et très joli décor dans lequel sont réunies plus de 50 Anglaises classiques, de la Mini évidemment à la Jaguar Type E, en passant par le Land Rover Defender, pour ne citer que quelques icônes. Mais vous pourrez aussi admirer une McLaren F1, une Jaguar XJ220 ou une Jaguar (Sport) XJR 15, côtoyant des McLaren et Bentley modernes, des Rover classiques, ou encore quelques TVR et autres Lotus. L'expo n'oublie pas de s'intéresser aux motos d'outre-manche, parmi lesquelles Norton, Triumph, Brough Superior, etc. C'est un fantastique voyage dans le temps qui vous est proposé.

191212-Autoworld-So-British!-exposition-04

Autoworld est ouvert tous les jours de 10 à 17 heures, jusqu'à 18 heures le dimanche. L'entrée coûte 12€, les seniors, les étudiants et les enfants profitent de tarifs réduits, et les enfants de moins de 6 ans entrent gratuitement. Plus d'infos sur le www.autoworld.be.

Prêt pour la prochaine étape

Tous les articles

Maserati Ghibli et Quattroporte en version Trofeo

Actualité auto

Une firme britannique convertit votre BMW M3 CSL en boîte manuelle

Actualité auto

Murray Automotive T.50 : la seule hypercar qui compte!

Actualité auto
Afficher plus