Avant-première : BMW i5 Touring, le grand break électrique (2023)

La dernière BMW Série 5 a commencé sa carrière, mais la version break - ou Touring, comme Munich la baptise - n'est pas encore là. BMW promet que ça va changer très bientôt.

Il y a un peu moins de six mois, BMW présentait fièrement sa nouvelle Série 5. Elle faisait ses débuts non seulement avec des 4 et 6-cylindres hybrides légers essence ou diesel, mais aussi en version entièrement électrique : l'i5. Début du mois, les Allemands ont ajouté des motorisations hybrides rechargeables : les 530e et 550e. Ce faisant, Munich a coché toutes les options de motorisation.

Mystérieux

Seule la nouvelle Série 5 Touring est restée sous cloche. Aujourd’hui, BMW envoi une première photo de teasing. Les Bavarois restent donc mystérieux quant au design, même s'il n'est pas nécessaire de surfer longtemps sur Internet pour se faire une idée de ce à quoi cette version break ressemblera exactement. L'intérieur sera sans doute copié à l'identique, avec un tableau de bord minimaliste et un Curved Display qui regroupe l’instrumentation de bord et l'infordivertissement derrière un même pan de verre.

Essence, diesel et hybride rechargeable

BMW laisse entendre que la nouvelle Série 5 Touring sera équipée des mêmes groupes motopropulseurs que la berline. Cela signifie donc qu'une i5 Touring électrique apparaîtra également en deux versions : eDrive40 (340 ch) et M60 xDrive (601 ch). Il y aura également des 520i Touring, 520d Touring et 520d xDrive Touring. Les hybrides rechargeables 530e et 550e xDrive auront également droit à une version break.

Partagez cet article

Offres à la une

Tous les articles

Voir tout
BEBE20260618 BMW M Concept Neue Klasse header

BMW M Concept Neue Klasse : la future M3 électrique montre ses muscles (2026)

Dévoilé aux 24 Heures du Mans, le BMW M Concept Neue Klasse annonce la première M3 100 % électrique de l'histoire. Quatre moteurs et une puissance folle : Munich ne fait pas les choses à moitié.

Lire la suite
BMW M Concept Neue Klasse : la future M3 électrique montre ses muscles (2026)
BEBE20260618 Tweedehandsmarkt header

Le marché belge de l'occasion à son plus bas niveau depuis le Covid (2026)

Le marché de la voiture d’occasion est en retrait pour ce mois de mai, atteignant un plancher inédit depuis la pandémie. En plus, les Belges optent de plus en plus pour des voitures d’occasion âgées…

Lire la suite
Le marché belge de l'occasion à son plus bas niveau depuis le Covid (2026)
BEBE20260611 Fiat Grizzly header

Fiat Grizzly et Grizzly Fastback: toujours ours, mais moins citadin (2026)

Pour ces futurs crossovers, Fiat continue avec les noms d’ours. Après la Panda, voici les Grizzly. Moins citadins, ils devraient convenir à un public plus familial et mondial.

Lire la suite
Fiat Grizzly et Grizzly Fastback: toujours ours, mais moins citadin (2026)