Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.

Avant-première : serait-ce la prochaine Honda Prelude ?

Au Japan Mobility Show, Honda surprend avec ce concept Prelude. Ce faisant, la marque ressuscite un nom important pour la première fois depuis plus de 20 ans.

Le coupé sportif japonais 2-portes qui a vécu sous le nom de Prelude a été mis au rebut en 2001. Cepedant, en 2023, il sera de retour…du moins sous la forme d’un concept-car ! En effet, lors du Japan Mobility Show, le successeur du Tokyo Motor Show, Honda a surpris tout le monde en présentant la Prelude Concept, pratiquement prête pour la production.

honda prelude concept 2023

Liens familiaux

Sur le stand Honda au Japon, il y avait beaucoup d'autres concept-cars loin d'être finalisés. Cependant, cette Prelude Concept présente déjà quelques liens de parenté avec le e:NY1 à l’avant, tandis que toutes les autres fioritures sur cette voiture ont un but fonctionnel - et surtout aérodynamique - comme la lame à l'avant et l'aileron sur le coffre.

Au moins hybride

« Ce modèle deviendra le prélude de nos futurs modèles qui hériteront du "plaisir de conduire" dans un avenir entièrement électrifié. Ils incarneront l'esprit sportif inaltérable de Honda », a déclaré Toshihiro Mibe, PDG de Honda. Les Japonais n’ont encore communiqué aucun détails, mais on peut lire entre les lignes que cette Honda Prelude sera équipée d'un groupe motopropulseur hybride. Bien qu'une motorisation entièrement électrique ne soit pas exclue.

Prêt pour la prochaine étape

Tous les articles

Opel-Grandland-EV-2024 INTRO

Nouveauté : l'Opel Grandland mise sur tous les chevaux (2024)

Actualité auto
MG-Concept-2024 INTRO

MG vise le record de vitesse des électriques avec la EXE181 (2024)

Actualité auto
mercedes-benz g-klasse 806

Le Mercedes Classe G électrique est arrivé : voici le G 580 (2024)

Actualité auto
Afficher plus