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Avant-première : Skoda Kodiaq, plus d’espace et hybride rechargeable (2023)

Skoda met la touche finale à la deuxième génération de son plus grand SUV. Le Kodiaq devient plus spacieux, se décline à nouveau en 7-places et se dote enfin d'une version hybride rechargeable.

Sept ans plus tard, les Tchèques peuvent être sûrs que la première génération du Skoda Kodiaq fut un succès. Ce SUV spacieux, qui peut être équipé de sept places si nécessaire, allie les qualités pratiques typiques de Skoda à un design robuste et à beaucoup d'espace intérieur. Son successeur attend dans les coulisses. En attendant, les Tchèques dévoilent déjà quelques informations.

Skoda Kodiaq (2023) static, front view

Centimètres supplémentaires

Le Kodiaq de deuxième génération est encore un peu plus grand, tant à l'extérieur qu'à l'intérieur. La longueur totale augmente de 6 centimètres pour atteindre 4,76 mètres. Les passagers de la troisième rangée bénéficient également d'une garde au toit légèrement plus importante, tandis que le volume du coffre passe à 845 litres en version 7-places et à 910 litres en version 5-places.

Skoda Kodiaq (2023) static, rear view

Console centrale épurée

Visuellement, on peut donc s'attendre à une nouvelle évolution du design actuel, avec des influences des récentes Fabia, Octavia et aussi de l'Enyaq iV électrique. À l'intérieur, Skoda installe un tableau de bord numérique de 10,25 pouces, complété par un écran central d'infodivertissement de 12,9 pouces, qui pourrait éventuellement être complété par un affichage tête haute. Comme sur le futur Tiguan, les commandes de la boîte de vitesses sont placées derrière le volant. Cela donne à la console centrale un aspect plus épuré, avec notamment un espace pour un chargeur à induction pour smartphone.

Skoda Kodiaq (2023) dynamic, front view

Kodiaq iV

Un Skoda Kodiaq entièrement électrique n'est pas prévu, mais le SUV tchèque reçoit pour la première fois un hybride rechargeable, le Kodiaq iV. Il combine le moteur 1.5 TSI de 150 ch avec un moteur électrique, pour une puissance totale de 204 ch. Cette puissance est transmise aux roues avant par l'intermédiaire d'une boîte de vitesses DSG à six rapports. Une batterie de 25,7 kWh devrait permettre une autonomie de plus de 100 kilomètres.

Skoda Kodiaq (2023) dynamic, rear view

Hybride léger

En outre, la gamme de moteurs classiques de ce Kodiaq de deuxième génération se compose de deux moteurs essence et de deux moteurs diesel. Le moteur essence d'entrée de gamme est un 1,5 TSI hybride léger de 150 ch, l'autre bloc essence est un 2,0 TSI de 204 ch. Les moteurs diesel 2.0 TDI développent respectivement 150 et 193 ch. Tous les moteurs à combustion classique sont couplés de série à une boîte de vitesses DSG à sept rapports.

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