Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.

La révolution de Renault passera par une nouvelle R5 électrique

Le Groupe Renault a présenté les grandes lignes de sa nouvelle stratégie. Elle passera par l'électrification d'Alpine, la mobilité partagée et une gamme Dacia étendue. Pour la marque Renault, la révolution sera marquée par une nouvelle R5 totalement électrique.

Renault veut changer. En difficultés financières, le groupe français veut se révolutionner. Laissez libre cours au département marketing de la marque et il baptise cette nouvelle étape la "Renaulution". Bref, on peut s'attendre à 14 nouveaux modèles dont 7 électriques d'ici 2025. Le groupe français va aussi se concentrer sur l'hydrogène et les services de voitures partagées.

AS24 Renault voor

Retour néo-rétro

Comment mettre les projecteurs sur une marque en perdition ? Eh bien, en faisant un joli concept néo-rétro, pardi ! C'est exactement ce que Renault fait avec sa Renault 5 Prototype, une petite citadine électrique qui s'habille d'une interprétation moderne du style de la fameuse R5.

Comme Fiat l'a fait en 2007 avec la 500 – sous la gestion de Luca de Meo, désormais CEO de Renault – la marque française espère attirer l'attention en touchant au côté sentimental du public. Si ce concept car voit le jour en modèle de production sans trop changer son style, Renault pourrait bien faire un "home run".

AS24 Renault zijaanzicht

Dacia et Alpine

Au sein du groupe Renault, on retrouve également les marques Dacia et Alpine. Pour cette dernière, le groupe français opte pour un changement radical. La marque sportive va passer à l'électrique et développera ses véhicules en conjonctions avec les Anglais de chez Lotus. On verra aussi l'arrivée d'une auto du segment B et d'un SUV.

Pour la marque low-cost Dacia, le groupe français tease l'arrivée d'un nouveau, plus grand SUV. Destiné au segment C, son futur style est présenté sous la forme du concept Bigster. En sus, en tant que proue de la gamme, il pourra être équipé de motorisations hybrides.

Prêt pour la prochaine étape

Tous les articles

opel frontera 479

Nouveauté : l’Opel Frontera revient en SUV compact (2024)

Actualité auto
P90545211 highRes rimac-technology-cam

Le nouveau partenaire de BMW pour les batteries est...Rimac !

Actualité auto
BRZ-Cup-CAR-BASIC 01

La Subaru BRZ Cup Car ne coûte que 22 500 €, au Japon…

Actualité auto
Afficher plus