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Land Rover Discovery Sport facelift : encore un pour la route ?

Il a maintenant presque dix ans de service au compteur, mais le Land Rover Discovery Sport n'est pas encore prêt à prendre sa retraite. Le Britannique passe en effet par un nouveau facelift, mais un léger.

On en oublierait presque son existence, surtout avec l'arrivée des nouveaux Range Rover et Range Rover Sport. Mais Land Rover compte toujours dans ses rangs le SUV compact Discovery Sport, et ce depuis 2014. En termes automobiles, le Discovery Sport est donc mûr pour la retraite. Pourtant, Land Rover souhaite qu'il continue à servir pendant un certain temps encore. En guise de coup de pouce, il reçoit un nouveau facelift.

Land Rover Discovery Sport (2023) dynamic, front view

Digital de série

Les changements extérieurs sont limités : le Discovery Sport S reçoit une nouvelle calandre noire brillante, tandis que deux nouveaux modèles de jantes (19 et 21 pouces) et une nouvelle couleur de carrosserie (Varesine Blue) sont ajoutés à la gamme. À l'intérieur, les changements sont immédiatement perceptibles, car Land Rover change entièrement le tableau de bord. Désormais, chaque Discovery Sport reçoit de série une section de compteurs numériques avec palettes de changement de vitesse sur le volant, et le système d'infodivertissement Pivi Pro est mis à jour avec la dernière génération. Y compris l’écran incurvé.

Land Rover Discovery Sport (2023) dashboard

Écran tactile incurvé

Cela signifie que l'écran tactile commande désormais également la climatisation et que le magasin de boutons associé qui remplissait cette fonction auparavant disparaît. À la place, on trouve un compartiment de rangement pouvant accueillir un chargeur à induction pour smartphones. La commande vocale via Amazon Alexa, Apple CarPlay sans fil et Android Auto sont désormais également de série sur le Discovery Sport. Un nouveau sélecteur de rapports complète la liste des mises à jour intérieures.

Land Rover Discovery Sport (2023) interior

Moteurs

La gamme de moteurs reste globalement inchangée. Les 4-cylindres P200 et P250 Ingenium constituent l'offre essence, tandis que les 4-cylindres D165 et D200 Ingenium représentent l'offre diesel. La version hybride rechargeable P300e reste également proposée, mais la composition de sa batterie est légèrement différente. L'autonomie WLTP est de 61 kilomètres, mais les Britanniques estiment désormais qu'elle est de 47 kilomètres en conditions de conduite réelles.

Prêt pour la prochaine étape

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