Passer au contenu principal
Message

Après ta connexion, tu pourras utiliser AutoScout24 de manière optimale

  • Synchronisation des favoris
  • Sauvegarder les recherches
  • Placer ton annonce

Le nouveau Honda HR-V passe à l'hybride (2021)

Au Salon de l'auto de Shanghai 2021, Honda a présenté la nouvelle génération de son SUV compact HR-V. Il s'offre un nouveau look et une motorisation hybride.

Comme tous les autres constructeurs automobiles, Honda passe progressivement à l'électrification. Après sa petite Honda E en fer de lance des véhicules électriques, suit une gamme de véhicules hybrides dont font déjà partie la Jazz et le nouveau CR-V. C'est désormais au tour du petit HR-V.

AS24 Honda statisch achter

Nouveau look

Alors que la génération précédente était faite de formes tendues et de lignes dynamiques dans tous les sens, ce nouveau HR-V prend inspiration du look néo-rétro de la petite E pour lisser ses formes. D'après Honda, il s'inspire même de la mode des SUV-Coupé. Heureusement, le côté pratique et pragmatique s'impose chez les Japonais. Il présente donc toujours cinq portes et un hayon.

Dans l'habitacle, on retrouve plusieurs éléments de style de la petite Jazz. Pas de grands écrans tactiles comme dans la E, mais plutôt une planche de bord horizontale flanquée d'un écran tactile de 9 pouces façon tablette. Toujours sur le côté pratique, ce nouveau HR-V s'équipera également des "Magic Seats" à l'assise pivotante.

AS24 Honda interieur

Coup de jus

Sous le capot, ce nouveau HR-V s'équipe de la technologie hybride que Honda baptise e:HEV. Elle se compose de deux moteurs électriques compacts connectés à un moteur essence de 1,5 litre pour une puissance totale de 131 ch et 253 Nm de couple. Dans la même lignée que les autres motorisations hybrides de Honda, le moteur essence peut être soit utilisé comme générateur pour la batterie ou pour entrainer les roues à plus hautes vitesses. Le nouveau HR-V arrivera chez nous à la fin de l'année 2021.

Prêt pour la prochaine étape

Tous les articles

Abarth 1000 SP : hommage unique à l'originale

Actualité auto

L'électrique moins chère que l'essence ? Au plus tard en 2027

Actualité auto

Mercedes vise les ludospaces électriques avec son Concept EQT

Actualité auto
Afficher plus