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Le Skoda Enyaq iV peut-il concurrencer le Volkswagen ID.4 ?

Volkswagen plus populaire que Skoda ? Sur le front électrique, cela ne semble pas être le cas, comme le montrent les premiers chiffres d'immatriculation.

Bien que les deux modèles utilisent la même base technique, le classement devrait être clair : le Volkswagen ID.4 électrique devrait pouvoir jouer pleinement de son image de marque et être plus populaire que le Skoda Enyaq iV électrique. Le Tchèque pêche dans le même bassin de clientèle que l'Allemand, mais il doit comme toujours jouer les seconds rôles. Tout comme la Golf est plus populaire que l'Octavia et la Polo se vend mieux que la Fabia.

La stratégie tchèque porte ses fruits

Mais l'ID.4 a plus de mal que l'Enyaq iV. Bien que leur empattement soit identique (2,77 mètres), la Skoda est juste un peu plus grande avec 4,65 m de long et un coffre de 585 litres. De plus, l'Enyaq iV a un aspect plus traditionnel, ce qui lui permet de mieux s'intégrer au reste de la gamme Skoda. L'ID.4, avec son futurisme minimaliste, opte pour une stratégie plus audacieuse. Sur certains marchés, le Skoda Enyaq iV dispose d'une version d'entrée de gamme dont le prix est bien inférieur à celui du Volkswagen ID.4.

AS24 Skoda vs VW ID4

Selon Automotive News Europe, la stratégie tchèque porte ses fruits. Dans certains pays où la voiture électrique est déjà bien établie, comme la Norvège et les Pays-Bas, la Skoda est plus populaire que la VW. En Norvège, par exemple, l'Enyaq iV figure chaque mois depuis mai dans le top 3 des voitures électriques les plus vendues et l'ID.4 n'y figure pas. Aux Pays-Bas, l'ID.4 doit également reconnaître sa supériorité à l'Enyaq iV, selon le magazine Autoweek.

Reste de l'Europe

Outre ces marchés stratégiques pour les électriques, le reste de l'Europe connaît également le succès. En juin, l'Enyaq iV était encore en cinquième position en Europe, après les Volkswagen ID.3 et ID.4, indique l'analyste Matthias Schmidt. Mais si l'on ne prend en compte que les ventes classiques, les choses seraient différentes, pense l'analyste. On se demande si l'alarme sonne à Wolfsburg...

(Source : Automotive News Europe)

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