Lexus NX : nouvelle génération et version plug-in hybride (2021)

Lexus renouvelle son NX et dévoile par la même occasion son premier hybride rechargeable. Reprenant une nouvelle plateforme, le SUV compact japonais présente aussi un nouveau design et un habitacle complètement renouvelé.

Au premier regard, les novices de la marque premium japonaise pourraient confondre ce nouveau Lexus NX avec son prédécesseur. Pourtant, détrompez-vous, cette génération est neuve de fond en comble. Il repose d'ailleurs sur la plateforme modulaire GA-K, partagée avec les Toyota RAV4, Camry et Highlander.

AS24 Lexus NX 2021 rijdend voor

Premier plug-in

L'arrivée de cette nouvelle plateforme offre d'ailleurs au NX toutes les nouveautés du groupe, que ce soit en matière de sécurité, de dynamisme de conduite ou de motorisations. Ainsi, en plus d'embarquer la quatrième génération de l'ensemble hybride de Toyota (NX 350h), le NX s'offre aussi une version hybride rechargeable (NX 450h+).

Reprise du RAV4 Plug-in, elle se compose d'un 4-cylindres essence de 2,5 litres, d'un ensemble de moteurs électriques et d'une batterie au lithium-ion de 18,1 kWh. Résultat : 306 ch, un 0 à 100 km/h de moins de 6 secondes, des émissions de CO2 en dessous des 40 g/km et une autonomie électrique de 63 km (WLTP). En sus, Lexus dit avoir réussi à intégrer la batterie sous le plancher, de sorte que le coffre ne perde pas un litre d'espace de chargement. Il cache même un compartiment de 21 litres dédiés aux câbles de recharge !

AS24 Lexus NX 2021 rijdend achter

Nouveau style

Son nouveau soubassement fait aussi grandir le NX de 2 cm en lui offrant 3 cm supplémentaires dans l'empattement. Ses porte-à-faux courts lui donnent toujours un look trapu, mais l'ensemble est drapé d'une nouvelle robe qui reprend les derniers éléments de style de Lexus. À l'arrière, comme il semble être obligatoire de nos jours, on retrouve une bande LED traversant le hayon.

AS24 Lexus NX 2021 interieur

Alors qu'à l'extérieur, il se met en ligne avec les autres modèles de la gamme, le nouveau NX transforme son habitacle. On y trouve une nouvelle planche de bord totalement dominée par un nouvel écran tactile allant de 9,8 à 14 pouces, selon le niveau d'équipement. Il abrite un système d'infodivertissement 3,6 fois plus rapide que l'ancien et inclut un nouvel assistant "Hey Lexus".

Partagez cet article

Offres à la une

Tous les articles

Voir tout
Michelin-Pilot-Sport-5-Energy-Primacy-5-Energy 01

Ce pneu Michelin rajoute 10 % d’autonomie (2026)

Michelin dévoile son nouveau pneu Primacy 5 Energy. Développé spécialement pour les électriques, il augmente leur autonomie de 10 %.

Lire la suite
Ce pneu Michelin rajoute 10 % d’autonomie (2026)
hyundai boulder concept

Hyundai veut une part du gâteau de Jeep et Land Rover (2026)

Au Salon de l’Auto de New York, Hyundai présente le Boulder. Ce tout-terrain robuste aux formes carrées et aux grosses gommes n’est qu’un concept, mais il pourrait devenir un concurrent des Wrangler, Defender et Bronco.

Lire la suite
Hyundai veut une part du gâteau de Jeep et Land Rover (2026)
BEBE20260402 Skoda Peaq header

Skoda Peaq : la plus grande électrique tchèque en préparation (2026)

Skoda apporte les dernières touches à son plus grand modèle électrique. Le Peaq sera plus grand que le Kodiaq et devrait offrir jusqu’à 7 places.

Lire la suite
Skoda Peaq : la plus grande électrique tchèque en préparation (2026)