McLaren Artura : Britannique hybride rechargeable (2021)

Le constructeur britannique de voitures de sport McLaren a dévoilé sa nouvelle Artura. La quoi ? L'Artura : la première McLaren hybride rechargeable à entrer en production à grande échelle.

Il faudra y regarder à deux fois quand vous verrez cette Artura, car le dernier ajout de Woking ressemble comme deux gouttes d'eau à....n'importe quel autre McLaren. Pourtant, l'Artura est une voiture bien différente. Fondamentalement, parce que c'est la première McLaren à utiliser la nouvelle architecture légère en carbone de la marque. L'Artura ne pèse que 1 498 kg, y compris le groupe motopropulseur hybride.

AS24 McLaren voor

À propos de cet ensemble : à l'arrière se trouve un tout nouveau V6 3,0 litres biturbo essence, qui produit 585 ch et 585 Nm de couple. Le nouveau bloc est plus compact et plus léger que le V8 utilisé par la marque jusqu'à présent, et son centre de gravité est plus bas. Le moteur électrique, intégré dans la boîte de vitesses, produit 95 ch et 225 Nm. La batterie a une capacité de 7,4 kWh. La McLaren Artura pourra dès lors couvrir une distance de 30 kilomètres avec une charge complète.

AS24 McLaren interieur

Mais ce n'est pas une question d'autonomie, mais de performance. Et il y en a, de la performance : l'Artura atteint 100 km/h en 3 secondes et 200 km/h en 8,3 secondes. La vitesse maximale est de 330 km/h. La boîte de vitesses à double embrayage est toute nouvelle et comporte désormais huit rapports. Curieusement, il n'y a pas de marche arrière : le moteur électrique s'en charge.

Partagez cet article

Offres à la une

Tous les articles

Voir tout
BEBE20260827 Genesis header

Genesis GV90 : le SUV électrique coréen qui voit (très) grand (2026)

Genesis dévoile à San Francisco son premier SUV de très grand gabarit : voici le GV90 électrique, avec 657 ch, une batterie de 123,5 kWh et des portières à ouverture antagoniste.

Lire la suite
Genesis GV90 : le SUV électrique coréen qui voit (très) grand (2026)
BEBE20260827 Toyota Corolla  header

Toyota Corolla : une édition spéciale pour célébrer ses 60 ans (2026)

Pour célébrer ses 60 ans, la Toyota Corolla Touring Sports reçoit une édition spéciale habillée d’une teinte exclusive Labradorite Blue bicolore. Suffisant pour fêter la voiture la plus vendue au monde ?

Lire la suite
Toyota Corolla : une édition spéciale pour célébrer ses 60 ans (2026)
BEBE20260820 Mercedes C-Klasse header

Après l’électrique, voici la nouvelle Mercedes Classe C thermique (2026)

Après le nouveau modèle électrique, Mercedes remet sa Classe C thermique au goût du jour. Toujours disponible en diesel, essence ou hybride rechargeable, elle présente une nouvelle face avant et des étoiles lumineuses.

Lire la suite
Après l’électrique, voici la nouvelle Mercedes Classe C thermique (2026)