Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.

McLaren Artura : Britannique hybride rechargeable (2021)

Le constructeur britannique de voitures de sport McLaren a dévoilé sa nouvelle Artura. La quoi ? L'Artura : la première McLaren hybride rechargeable à entrer en production à grande échelle.

Il faudra y regarder à deux fois quand vous verrez cette Artura, car le dernier ajout de Woking ressemble comme deux gouttes d'eau à....n'importe quel autre McLaren. Pourtant, l'Artura est une voiture bien différente. Fondamentalement, parce que c'est la première McLaren à utiliser la nouvelle architecture légère en carbone de la marque. L'Artura ne pèse que 1 498 kg, y compris le groupe motopropulseur hybride.

AS24 McLaren voor

À propos de cet ensemble : à l'arrière se trouve un tout nouveau V6 3,0 litres biturbo essence, qui produit 585 ch et 585 Nm de couple. Le nouveau bloc est plus compact et plus léger que le V8 utilisé par la marque jusqu'à présent, et son centre de gravité est plus bas. Le moteur électrique, intégré dans la boîte de vitesses, produit 95 ch et 225 Nm. La batterie a une capacité de 7,4 kWh. La McLaren Artura pourra dès lors couvrir une distance de 30 kilomètres avec une charge complète.

AS24 McLaren interieur

Mais ce n'est pas une question d'autonomie, mais de performance. Et il y en a, de la performance : l'Artura atteint 100 km/h en 3 secondes et 200 km/h en 8,3 secondes. La vitesse maximale est de 330 km/h. La boîte de vitesses à double embrayage est toute nouvelle et comporte désormais huit rapports. Curieusement, il n'y a pas de marche arrière : le moteur électrique s'en charge.

Prêt pour la prochaine étape

Tous les articles

Ferrari ne se repose pas : voici la Daytona SP3

Actualité auto

Vidéo : une hypercar de 2 millions…joue dans la boue !

Actualité auto

Polestar 2 : plus de puissance avec une mise à jour (mais pas pour nous)

Actualité auto
Afficher plus