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Nouveau : Fiat 600e, flair italien en version crossover électrique (2023)

Les Italiens l'avaient déjà montré en vidéo. Voici la nouvelle Fiat 600e. La deuxième Fiat électrique prend la forme d’un crossover et devrait parcourir plus de 400 kilomètres.

Faire apparaître son nouveau modèle pour la première fois dans une vidéo pour le Vatican, c'est très inhabituel. C'est pourtant ce qu'a fait Fiat avec sa nouvelle 600e, le nouveau crossover électrique du segment B qui devient la deuxième Fiat électrique du catalogue italien après la 500e.

Fiat 600e (2023) static, front view

Tricolore

Ce crossover de 4,17 mètres de long n'est pas seulement le grand frère de la 500e, mais il remplace également la 500X, légèrement plus longue. Au vu de sa taille, rien d’étonnant que la nouvelle 600e partage donc ses bases avec d'autres Stellantis électriques comme la DS 3 E-Tense, l'Opel Mokka-e et le tout nouveau Jeep Avenger. Il est vrai qu'elle conserve son propre style coloré dolce vita de Fiat, y compris le drapeau tricolore italien dans le pare-chocs arrière.

Fiat 600e (2023) static, rear view

Hello Avenger ?

L’habitacle est lui aussi un peu plus coloré, avec un éclairage d'ambiance étendu en 64 couleurs, des sièges ivoire en cuir synthétique, etc. L’instrumentation de bord est numérique et d'une taille de 7 pouces tandis que l'écran central d'infodivertissement de 10,25 pouces abrite le système d'infodivertissement UConnect de Fiat. Le tableau de bord est à la sauce Fiat, mais ne peut pas cacher le lien avec la Jeep Avenger. Le volume du coffre de cette 600e est certes un peu plus petit, à 360 litres.

Fiat 600e (2023) interior

Groupe motopropulseur renouvelé

Sous la carrosserie, cette Fiat 600e reçoit le même groupe motopropulseur électrique revu et corrigé que les autres produits compacts Stellantis récents. L'Italienne combine ainsi un moteur électrique de 115 kW (156 ch) avec une batterie de 54 kWh et espère parcourir plus de 400 kilomètres avec une batterie pleine. La charge peut se faire avec le chargeur embarqué à 11 kW ou à 100 kW sur une borne rapide. Eh oui, tout comme le Jeep Avenger.

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