Nouveau : Honda e:Ny1, premier SUV électrique de la marque (2023)

Honda a préparé son premier SUV électrique. Il s'agit du e:Ny1, numéro deux de la modeste offensive de Honda et aussi numéro deux de la gamme électrique japonaise.

Après le tout nouveau CR-V, Honda présente un deuxième SUV tout neuf, qui devrait renforcer l'offensive électrique japonaise. En effet, cet e:Ny1 est le deuxième modèle tout électrique de Honda, après la sympathique et compacte Honda E. Un modèle qui n'a pas vraiment réussi à faire parler de lui en raison de son autonomie limitée et de son prix élevé.

Honda e:Ny1 (2023) static, front view

Jusqu'à 412 kilomètres

Les Japonais ne communiquent pas encore sur le prix, mais l'autonomie est déjà abordée : ce SUV compact affiche une autonomie WLTP de 412 kilomètres grâce à une batterie de 68,8 kWh. La puissance provient d'un moteur électrique de 150 kW (204 ch) et 310 Nm, qui se trouve sur l'essieu avant. La recharge rapide de 10 à 80 % devrait prendre environ 45 minutes.

Honda e:Ny1 (2023) static, rear view

HR-V électrique…ou pas ?

Enfin, si vous pensez avoir déjà vu cet e:Ny1, rien d’étonnant. Il ressemble comme deux gouttes d'eau au Honda HR-V, mais les Japonais semblent prêts à donner à ce SUV électrique du segment B son propre nom. À l'intérieur, la différence entre cet e:Ny1 et le HR-V est déjà légèrement plus prononcée : le conducteur y trouve un combiné d'instruments entièrement numérique devant lui, le levier de vitesses est remplacé par des boutons et l'écran d'infodivertissement par un écran tactile vertical de 15,1 pouces qui inclut aussi les commandes de climatisation.

Honda e:Ny1 (2023) interior

Partagez cet article

Offres à la une

Tous les articles

Voir tout
BEBE20260806 Ford Puma header

Ford soigne sa Puma avec deux nouvelles éditions spéciales (2026)

Ford enrichit la gamme du Puma avec deux séries spéciales. La ST Edition mise sur le dynamisme du modèle essence, tandis que la Black Edition offre une touche plus exclusive à l’électrique Gen-E.

Lire la suite
Ford soigne sa Puma avec deux nouvelles éditions spéciales (2026)
BEBE20260806 Kia PV5 header

Le Kia PV5 se décline en variante 7-places (2026)

Le Kia PV5 élargit sa gamme avec une inédite version 7-places. Le monospace coréen électrique gagne en modularité sans renoncer à son autonomie ni à ses technologies.

Lire la suite
Le Kia PV5 se décline en variante 7-places (2026)
AS24 VWPHEV 1

VW demande à l’Europe de taxer les hybrides chinoises (2026)

Oliver Blume, le grand patron du groupe Volkswagen, demande à l’Europe d’introduire des droits de douane sur les hybrides rechargeables chinois. Étrange, car en avril, cet homme louait la Chine comme source d'inspiration...

Lire la suite
VW demande à l’Europe de taxer les hybrides chinoises (2026)