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Nouveau : le Toyota C-HR mise à nouveau sur un design polarisant (2023)

Toyota lance la deuxième génération de son C-HR. Son design divise à nouveau les opinions, mais curieusement, il n'a pas arrêté son prédécesseur.

« Fini les voitures ennuyeuses », tel est l'adage désormais bien connu que Toyota a mis en avant au moment du lancement du premier C-HR. Ce SUV compact et largement hybride a immédiatement attiré l'attention avec son apparence polarisante, mais il s’est avéré séduire un large public. Pour citer un autre adage célèbre : « on ne change pas une équipe qui gagne ». Voilà pourquoi la deuxième génération du C-HR mise à nouveau sur un design percutant.

Toyota C-HR (2023) static, front view

Lien familial

On retrouve beaucoup de bZ4X et de Prius dans le design du nouveau C-HR - surtout au niveau de la face avant - tandis que les poignées de porte encastrées sont une première pour les Japonais. Les porte-à-faux relativement courts sont également remarquables, tandis que la longueur (4,36 mètres) et l'empattement (2,64 mètres) restent pratiquement inchangés. Deux carrosseries bicolores sont proposées en option : juste le toit ou carrément toute la partie arrière en noir.

Toyota C-HR (2023) static, rear view

À l'intérieur, le C-HR ne suit pas tout à fait les Prius et bZ4X. Ainsi, pas de tableau de bord remarquablement haut, mais une combinaison un peu plus classique entre un combiné numérique de 12,3 pouces et un écran tactile central de 8 ou 12,3 pouces (en fonction de la finition). La commande vocale, Apple CarPlay et Android Auto sans fil sont de série, un affichage tête haute est en option.

Toyota C-HR (2023) interior

Uniquement hybride

Sous le capot, ce nouveau C-HR opte naturellement pour des moteurs hybrides. Les ensembles hybrides de 140 ch (1,8 litre) et 198 ch (2,0 litres) sont de dernière génération, tandis qu’on y trouve un nouveau 2,0 litre hybride rechargeable tout droit sorti de la Prius. Il développe 223 ch et devrait fournir une autonomie de 66 km. Côté performances, le C-HR plug-in annonce des émissions de CO2 de 19 à 20 g/km et une consommation moyenne de 0,8 à 0,9 l/100 km (WLTP).

Enfin, pour le lancement, Toyota prévoit deux éditions spéciales. La GR Sport Premiere Edition confère au C-HR une allure plus sportive, tandis que la High Premiere Edition associe la carrosserie bicolore à un équipement de série complet.

Prêt pour la prochaine étape

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