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Nouveau : Mercedes-AMG GT Coupé, plus qu'une SL avec toit (2023)

Avec la nouvelle AMG GT Coupé, Mercedes dispose non seulement d'une SL à toit fixe, mais aussi d'une concurrente redoutable pour la Porsche 911. Elle est d’ailleurs aussi pratique, grâce à ces deux places arrière.

De nos jours, Stuttgart trouve qu’il est bon ton de faire d’une pierre deux coups. Pour garder les coûts de développement dans les clous, on trouve maintenant la nouvelle CLE Coupé en lieu et place des Classe C et Classe C Coupé. Auparavant, les Allemands avaient fait de même en remplaçant la SL et la Mercedes-AMG GT roadster par la nouvelle Mercedes-AMG SL made in Affalterbach.

Mercedes-AMG GT 2023

Cherchez les différences

Cette SL est désormais dotée d'une version à toit fixe, même si l’on racourcit un peu. Après tout, les Allemands ont baptisé cette nouvelle venue Mercedes-AMG GT Coupé. Cela signifie qu’elle annonce surtout la deuxième génération de l'AMG GT, ce modèle auquel la version décapotable de la SL succède - vous suivez toujours ? Dans l'ensemble, les similitudes avec sa devancière sont immédiatement reconnaissables, mais l'arrière, en particulier, semble légèrement différent. Ce n'est pas un hasard.

Mercedes-AMG GT 2023

2+2

À l’intérieur, le lien avec la Mercedes-AMG SL ne pourrait être plus clair : pour la première fois, l'AMG GT Coupé dispose d'une banquette arrière 2-places, bien que celle-ci soit optionnelle et, selon les propres dires de Stuttgart, elle n’est adaptée qu’à des « passagers mesurant jusqu'à 1,50 mètre ». Derrière, il y a encore de la place pour un coffre de 321 litres. En ne cochant pas l’option de la banquette arrière, l’AMG GT dispose même d’un volume impressionnant de chargement de 675 litres. À l'avant, le coupé reprend le tableau de bord de la SL, avec en son centre l'écran d'infodivertissement vertical de 11,9 pouces.

Mercedes-AMG GT 2023

Deux versions

Pour ce qui est des différences avec la SL, cette Mercedes-AMG GT Coupé ne dispose pas encore d'un 4-cylindres, mais plutôt du fameux bloc V8 de 4,0 litres. Ce huit cylindres à biturbo développe soit 476 ch (GT 55 4Matic+), soit 585 ch (GT 63 4Matic+). Dans les deux cas, une boîte automatique à neuf rapports transmet la puissance aux quatre roues. La GT 55 passe la barre des 100 km/h en 3,9 secondes, la GT 63 fait le même exercice en 3,2 secondes à peine. Cette AMG GT Coupé ne participe pas aux gentleman agreement allemand : leurs vitesses de pointes sont respectivement de 295 km/h et 315 km/h.....

Prêt pour la prochaine étape

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