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Nouveau : Range Rover Sport SV, le plus puissant de tous les temps (2023)

Il a peut-être perdu le « R » de son nom, mais le nouveau Range Rover Sport SV gagne une puissance considérable et un arsenal de réglages qui lui permettent d'échapper aux lois de la physique.

Les Range Rover et Range Rover Sport de dernière génération sont à peine commercialisés que Land Rover leur apporte déjà quelques modifications. Par exemple, le plus grand Range Rover aura une version SV avec un V8 hybride léger, et ses modèles hybrides rechargeables sont déjà en train d'être retravaillés pour plus de puissance. Ils seront désormais rebaptisés P460e et P550e. Mais ce n'est pas tout, puisque le Range Rover Sport bénéficie également de ces changements.

Range Rover Sport SV (2023) banner

Le Range Rover le plus puissant de tous les temps

Les modèles hybrides rechargeables sont également plus puissants, mais Land Rover présente surtout en avant-première le successeur spirituel du Range Rover Sport SVR. Désormais baptisé « Range Rover Sport SV », il reçoit un V8 hybride léger de 4,4 litres sous le capot. Avec 635 ch et 750 Nm, il ne s'agit pas seulement de 60 ch et 50 Nm de plus que la génération précédente, mais aussi du Range Rover le plus puissant jamais construit. Et avec un 0 à 100 km/h en 3,8 secondes et une vitesse de pointe de 290 km/h, la performance est assurée.

Range Rover Sport SV (2023) static, rear view

Goutte d’eau dans l’océan

En utilisant toutes les options possibles, y compris des jantes en carbone de 23 pouces, des disques de frein en fibre de carbone et un capot du même matériau, le Range Rover Sport SV parvient à réduire son poids de 76 kilogrammes. Mais sur une voiture de plus de 2,5 tonnes, c'est une goutte d'eau dans l'océan...

Range Rover Sport SV (2023) interior

6D Dynamics

Une nouvelle suspension avancée « 6D Dynamics » comprenant des amortisseurs hydrauliques connectés, une suspension pneumatique réglable et un contrôle sophistiqué de la carrosserie devrait permettre d'éliminer les barres antiroulis classiques. La suspension place d'ailleurs la carrosserie 10 à 25 millimètres plus bas que dans le Range Rover Sport conventionnel. La direction a également été modifiée pour une réponse plus directe.

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