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Nouveauté : Maxus eUniq6, SUV électrique costaud à 39 990 €

Maxus introduit son premier SUV électrique sur notre marcher. Ce nouveau l'eUniq6 affiche des dimensions généreuses, une batterie de bonne taille et un prix respectable.

Le constructeur chinois Maxus est présente en Europe depuis 2019. Ce faisant, la marque sœur de MG s'est principalement concentrée sur la commercialisation de camionnettes (électriques). Désormais, elle vise également le marché des particuliers avec ce nouveau eUniq6. Si on parvient à faire abstraction du nom peu particulier, cette électrique pourrait bien être une future gagnante.

Le bon prix !

En effet, l'eUNIQ6 fait ce dont les concurrents européens ne peuvent que rêver : proposer des électriques de grande taille à un prix respectable. Dans le cas de cet eUNIQ6, on parle d'un prix fixe de 39 990 €. Cela, pour un SUV électrique au coffre généreux de 754 litres. Ah oui, en plus, pour ceux qui habitent en Flandre ou en France, il est éligible à la prime à l’achat !

R5G 9900

Cet eUniq6 ne sera donc qu'un modèle dépouillé ? Eh bien, non ! De série, il est équipé d'une sellerie en cuir, d'un toit ouvrant panoramique, de sièges chauffants et réglables électriquement, de la recharge sans fil pour smartphones, d'un hayon électriques et d'une liste de systèmes de sécurité comprenant freinage d'urgence automatique, une aide au maintien de voie, un régulateur de vitesse adaptatif et un détecteur d'angle mort.

Pour les familles

Visuellement, l'eUniq6 essaie déjà de plaire à tout le monde. En termes de proportions, il se place aux côtés d'un Volkswagen Tiguan Allspace, avec ses 4,7 mètres de long. Sous sa carrosserie, ce SUV utilise un moteur électrique de 177 ch (310 Nm) sur l'essieu avant qui tire son énergie d'une batterie de 70 kWh. Cela devrait lui permettre une autonomie maximale de 452 km.

R5G 0331 HiRes

Ce sont là des performances plutôt compétitives. Ce n'est qu'en termes de charge que l'eUniq6 est un peu moins performant. En courant alternatif, donc sur une borne publique, à une faible puissance de 6,6 kW et la charge rapide ne sera pas non plus très performante (environ 100 kW).

Prêt pour la prochaine étape

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